CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retours sous Windows intempestifs :(

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
17 juillet 2005 à 13:19:05

Salut,
quel que soit l´application, ou même si je ne fais rien, toutes les 10 minutes environ, une page internet explorer ( que je ne vois pas sur mon écran, je la vois juste en faisant Alt + Tab) s´ouvre toute seule, ce qui me fait retourner sous Windows. C´est carrément gênant quand je joue.
J´ai identifié le répertoire où est créée cette fenêtre, et elle provient du dossier C:/WINDOWS/Temp/. Ensuite, la fenêtre est composée d´un nombre à 7 chiffres ( genre 1339831) puis de . htm

J´ai vidé le répertoire Temp, j´ai tout effacé, mais les fenêtres se créent toutes seules.
Donc je pense que l´origine est un virus ou une petite merde comme ça, planquée je ne sais où dans mon ordi...
Vous avez une idée du nom du virus, et comment m´en débarasser ?

:merci:

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
17 juillet 2005 à 13:35:11

:up:

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
17 juillet 2005 à 13:36:12

kaspersky +ad aware

oracle--
oracle--
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:37:13

Bonjour,

Copié/collé d´un forum :

en théorie le virus qui utilise rasautou.exe est Sobig, ( le virus qui fait rebooter l ordi sous xp et 2000 est blaster, et donc le lien que j ai donné est un patch qui corrige la faille de xp ou 2000 mais qui n enleve pas le virus) bon dans les 2 cas allez sur http://securityresponse.symantec.com/avcenter/tools.list.html
ici il y a les fix pour plusieurs virus, donc pour sobig il existe 4 versions je vous conseille de prendre tout
W32.Sobig.A@mm
W32.Sobig.B
W32.Sobig.C
W32.Sobig.E@mm

une fois que vous avez telecharger ca aller en mode sans echec ( F5 avant le demarrage de windows)
puis lancer ces programmes ils vont chercher si il y a encore des trace du virus qu il sont programmé pour chercher
n oubliez pas de le faire en mode sans echec

pour le blaster il faut donc prendre W32.Blaster.Worm
ce virus est inoffensif en theorie et une fois qu on a mis le patch correctif il ne fait plus rien mais c est tjrs mieux de le supprimer qd meme ; )

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
17 juillet 2005 à 13:40:04

microsoft antispyware resoudra ton soucis j´en met m´as main a coupée ! ! ce logiciel est gratuit...

notorious_74
notorious_74
Niveau 8
17 juillet 2005 à 13:47:45

Je serai toi je neferai pas confiance au soft microsoft. Prends plutot ad aware qui est gratuit lui aussi et moin louche

djidane57
djidane57
Niveau 20
17 juillet 2005 à 13:59:54

j´ai exactement le meme probleme-_-

djidane57
djidane57
Niveau 20
17 juillet 2005 à 14:03:13

oracle=>ou est le rapport entre le probleme et rasautou.exe :question:

oracle--
oracle--
Niveau 10
17 juillet 2005 à 14:07:30

Oui autant pour moi j´avais les deux topics en lecture et je me suis planté, mes excuses.

cheateur
cheateur
Niveau 9
17 juillet 2005 à 14:38:29

Pour moi, ya qu´une solution a tous les problèmes :

-formatage
-réinstallation

Je le fais à peu près une fois tous les deux mois ( pour les sauvegardes j´ai 15 DVD+RW, alors...) et depuis que je fais ça, j´ai plus de soucis

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
17 juillet 2005 à 15:03:16

C´est clair que le formatage est une solution, mais très radicale...
Mais bon, si j´arrive pas à virer ce machin, je crois que c´est la seule solution.
Pour l´instant, je vais d´abord essayer avec ad aware, pour voir ce qu´il peut faire :)

Merci de vos réponses :)

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
17 juillet 2005 à 15:06:14

Au fait, Oracle-, tu t´es trompé de topic mais t´aurais pas une solution pour mon problème ? :D

djidane57
djidane57
Niveau 20
17 juillet 2005 à 15:43:09

t´as MSN metal warrior ?

djidane57
djidane57
Niveau 20
17 juillet 2005 à 15:52:45

bon,j´ai fait une analyse spy sweeper,qui m´a enlevé pas mal de merdes,j´ai aussi fait une analyse spybot,celui m´a enlevé des merdes supplémentaires.Apres ce nettoyage de printemps je pensais que ce serait reglé,et ben nan,meme pas 30 sec apres le dernier scan,cette m**** de IE reapparait.Et j´ai de surcroît bloqué IE via zone alarm.Rien à faire,ce IE de mes c****** reaparait encore et toujours.En somme,impossible de jouer à San Andreas,sans retourner sur bureau toutes les 10 minutes.J´ai essayé ad aware,mais ca plante à chaque fois durant le scan-_-

Dload82
Dload82
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:03:14

J´ai exactement le même problème ( cf mon topik https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9879265-1-0-1-0-0.htm )

Pour l´instant j´ai fait un scan rapide ad-aware, le problème persiste, puis un scan complet ad-aware, toujours la même merde !

Je pense essayer de faire l´analyse complète de l´ordinateur avec kaspersky...

__akhenaton__
__akhenaton__
Niveau 7
17 juillet 2005 à 16:08:37

j´ai le méme probléme, mais je l´ai régélé je pense, enfin, sa ne se présente plus! aller sur mon topic, jéxplike komment sen débarasser dun maniére: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9734-116615-1-0-1-0-0.htm

__akhenaton__
__akhenaton__
Niveau 7
17 juillet 2005 à 16:09:29

polopob_le_bani, tu peux couper ta main...

Dload82
Dload82
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:13:04

T´es sur que ta méthode marche akhenaton ? J´aime pas trop jouer avec c´est truk la ! Si j´ai plus IE, je fait comment pour lire mes mails hotmail ?

__akhenaton__
__akhenaton__
Niveau 7
17 juillet 2005 à 16:16:15

tu installe mozila firefox, moi j´ai trouver une facon, je vais chercher une autre

Dload82
Dload82
Niveau 10
17 juillet 2005 à 16:20:18

J´ai installer Firefox depuis très longtemps ! C´est mon naviguateur par defaut ! Mais hotmail s´ouvre toujours sur IE !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment