CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb avec dev-c++!!

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
16 juillet 2005 à 09:10:01

:salut: tlm. Voilà, en fait, je voulai commencé le c++, et g trouvé un tutoriel sur internet, et g dl dev c++ ! pr l’instant, pa de pb. Ms en fait, lorsque j’essaye de compliler, il me met ce message d’erreur :
Resource Error in resource file
Et ds les ressource, y a ca :
D:\DEV-C_~1\Bin\windres: installation problem, cannot exec `gcc´: No such file or directory
D:\DEV-C_~1\Bin\windres: can´t execute `gcc´: No such file or directory
Je comprend pas très bien ce ke ca ve dire, dc, si vs pourriez m’expliquer!

Normalement après avoir compilé le code ( sans rien avoir modifié), il devrait y avoir une fenêtre DOS qui s’ouvre, ms moi, c le dev-c++ ki s’ouvre avk la page de code afficher!
Voilà, si vs pourriez m’aidez a résoudre ce pb, ce serai sympa!
:svp: :merci: :bye:

-Silex-
-Silex-
Niveau 9
16 juillet 2005 à 09:11:38

9h du matin avec 4h de sommeil, pas envie de répondre :)

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
16 juillet 2005 à 09:20:11

:snif: dsl, ms chez moi il est 11h lol! non, ms sérieu, y a pas kelk´un ki veut m´aider??

xXxaser
xXxaser
Niveau 6
16 juillet 2005 à 09:26:27

Salut

C´est pas l´endroit idéal pour poser ce genre de question , ici faut pas trop des questions complexes , juste pour des questions de cartes graphique ou trucs simple, la moitié disent n´importe quoi ou bien la plupart ne savent même pas.

Alors si tu leur parle genre c, c++ ou php ou divers, tu auras n´importe quoi comme réponse.

OracleServer
OracleServer
Niveau 6
16 juillet 2005 à 09:28:25

Mmh, je viens de me réveiller, ma réponse sera sommaire.
Soit tes fameux fichiers ont été déplacés après l´exécution de la console, soit ils ne sont pas reconnus.
si tu attends plus tard dans la journée, tu aura mieux.

xXxaser
xXxaser
Niveau 6
16 juillet 2005 à 09:31:30

Salut

C´est pas l´endroit idéal pour poser ce genre de question , ici faut pas trop des questions complexes , juste pour des questions de cartes graphique ou trucs simple, la moitié disent n´importe quoi ou bien la plupart ne savent même pas.

Alors si tu leur parle genre c, c++ ou php ou divers, tu auras n´importe quoi comme réponse.

OracleServer
OracleServer
Niveau 6
16 juillet 2005 à 09:32:08

J´ai comme une impression de déjà vu :sarcastic:

CitsuoM
CitsuoM
Niveau 3
16 juillet 2005 à 09:57:05

gcc c´est le compilateur c qui est avec devcpp
A mon avis t´as du oublier de l´installer.
Reinstalle devcpp en selectionnant " installation complète". Ca devrait marcher après

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
16 juillet 2005 à 13:02:08

g essazyé de l´installer déjà plusier fois, et ca marche pas! g la version 4 du logiciel, g dc essayé de chargé la dernière version, ms impossible! en le faisant avk firefox, il me met délai de conexion dépassé a chaque fois, et avec IE, je dl a 2o/s :malade: ( non non, pa d´erreur de frappe!), j´avais jamais vu ca!
vs voyez pas d´ou ca pe venir?
:svp:

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:06:53

Essaie de rajouter gcc à la variable path de windows ( regarde dans les interfaces bordeliques pour le système et les variables d´environements).

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
16 juillet 2005 à 15:01:38

:hum: g pa tt compris ce ke ta dis :lol:
g fait une recherche pr gcc sur mon DD, et g trouvé qq fichier du nom de gcc! ca se présente sous quel extensions :svp: ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
16 juillet 2005 à 15:09:17

. exe
On peut changer la variable PATH ds une fenêtre de ce genre :
http://www.phys.ufl.edu/~coldwell/class2K/Progdet/WindowsXP_home_path_files/image002.jpg

Regarde ici : http://www.cs.ucsb.edu/~t~teliot/Path_and_Classpath.htm ( bon là c´est pour java donc faut pas faire exactement pareil)

Il faut rajouter l´adresse sur ton disque dur de gcc au path, en le séparant des autres adresses par un simple point virgule ;

Après, c´est pas dit que ça marche.

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
16 juillet 2005 à 18:27:41

g trouvé le truc, ms y a une phrase sur le site ki me fait un peu bocoup peur :
" NOTE: UNDER NO CIRCUMSTANCES SHOULD YOU EDIT OR MODIFY AND OF THE " SYSTEM VARIABLES" -- you could render your entire computer unusable! --"
g déjà planté mon ordi a cause d´une mauvaise manip le mois dernier, g pa envie de recommencé^^!

g trouvé un fichier zip ki s´appelle 322b et ya un . exe ki s´appelle gcc dedans, et y a aussi plein de fichier sans extensions particulière ( gcc.i10, gcc.i11, cc322.ver...), c ca?
bon, g qd mm essayé, g placé gcc.exe ( et ensuite ts les fichiers) ds le dossier bin de dev-c++, et qd je compile, il me met ca :
D:\DEV-C_~1\Bin\windres: installation problem, cannot exec `gcc´: Invalid argument
D:\DEV-C_~1\Bin\windres: can´t execute `gcc´: Invalid argument

si tu peux m´assurer ke ce ke tu ma dis de faire est sans danger, j´essayerai, ms la, tu c pa si y a une autre solution :svp: Scullder??
:bye:

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
17 juillet 2005 à 16:26:22

Re
Dc, une fois ke qq 1 m’aura dit ke les risque st mineurs, je ferais ce ke ma dit Scullder. Si g bien compris, je dois modifier la valeur de la varible système path et rajouté un pt virgule suivi de l’adresse du dossier bin ( ds mon cas D:\Dev-C++\Bin) ? ms y a qd mm qq chose ki m’intrigue, ds ma ligne de valeur, y a pas d’adresse, ms un truc du genre %SystemRoot%\System32\Wbem, je dois vrm ecrire l’adresse ? voilà un screen :
http://img319.imageshack.us/img319/1589/sanstitre8py.jpg
Voilà, si g d’autres questions, je vs redemanderez @++ :bye:

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
17 juillet 2005 à 18:03:39

:up: :svp:

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
18 juillet 2005 à 10:03:46

:svp: y a qq´1 qui pourrai répondre a mes dernières questions?^^

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
18 juillet 2005 à 11:33:58

:up:

vessiepleine
vessiepleine
Niveau 10
18 juillet 2005 à 11:54:30

tu devrais installer visual c++ à la place.

d´ailleurs il y a une version gratuite qui fait juste compiler.

il te suffit de taper " cl nom-prog.c" dans la ligne de commande et ça marche.

il te dit même les erreurs.

après il te faut juste un editeur de texte genre context ( sur clubic) avec la syntaxe et c´est bon!

fais :rechercher: visual c++ toolkit 2003

onizukaeikichi
onizukaeikichi
Niveau 4
27 juillet 2005 à 09:04:50

je c ke ca fé un moment ke g pa posté ms bon! g dl la dernière version de dev c++, et maintenant, j´arrive à compiler, ms g quelque pb pr le code! ds le tutoriel ke g, il me disent ke pr affiché un message, il faut taper le code suivant :

  1. include < iostream>
  2. include < stdio>

void main()
{

cout<<"Hello World!";

}

ensuite je compile, ms il me met ca ds les erreur:
2 D:\Documents and Settings\Eric\Mes documents\C++\Projet\Hello_World.cpp stdio: No such file or directory.
5 D:\Documents and Settings\Eric\Mes documents\C++\Projet\Hello_World.cpp `main´ must return `int´
D:\Documents and Settings\Eric\Mes documents\C++\Projet\Hello_World.cpp In function `int main(...)´:
8 D:\Documents and Settings\Eric\Mes documents\C++\Projet\Hello_World.cpp `cout´ undeclared ( first use this function)
( Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
D:\Documents and Settings\Eric\Mes documents\C++\Projet\Makefile.win [Build Error] [Hello_World.o] Error 1

bon, ca fé qd mm bocou, alors ke g fé ce kil ont dit de faire! pkoi ca marche pas :svp: :merci: ?

shizune
shizune
Niveau 2
27 juillet 2005 à 09:48:37

C´est stdio.h

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment