CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de démarer windows !?!

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 07:23:30

c´est sur qu´apres plusieurs années sans formater il peut etre instable mais tout vien du der nier plante, ca c´est clair car avant ca il fonctionné parfaitement . ..

s3oforever
s3oforever
Niveau 5
14 juillet 2005 à 08:38:48

C´est clair que le formatage me parait etre le solution la plus simple.
Pour ton probleme de données, il te suffit de débrancher ton DD et de le brancher en esclave sur un deuxieme pc pour récupérer ce que tu veux garder, d´aprés moi c´est juste windows qui merde et donc y à rien à craindre au niveau virus , j´ai déja eu un probleme similaire avec FARCRY et aprés format c´est OK . ..
Mais attends encore un peux dés fois qu´un génie de l´informatique se réveillerais et trouverais une solution plus simple . ..
et surtout bon courage, un pc qui merde, c´est vraiment emerdant.

MakAdE
MakAdE
Niveau 8
14 juillet 2005 à 08:42:35

je me demande d´ou vient la phrase " ca tombe bien..." :(

bon dsl du HS alors revenons au sujet...ouais c´est la meilleure des solutions! d´habitude on en vient toujours au formatage lol

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 09:17:14

heu j´ai conté, ca fait 3 ans que j´ai mon ordi et j´amais j´ai formaté ^^

Bon bah demain j´achete un windows ( ca coute une fortune > <)

C´est simple de formater avec un Windows original ? Un debutant comme moi peut le faire ?

s3oforever
s3oforever
Niveau 5
14 juillet 2005 à 09:39:55

parceque tu n´as aucune version de wXP sur cd ? ?? je comprends maintenant que tu ne voulais pas format ton pc . ..

s3oforever
s3oforever
Niveau 5
14 juillet 2005 à 09:41:55

ton pc tu l´avais acheté dans le commerce ou c´est un sur mesure...
car dans le 1er cas tu dois avoir un cd de reinstallation fournit avec c´été le cas avec mon tout 1er pc.

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 09:52:53

lol sur mesure ^^ mais pas de moi ( je suis trop nul)

Et le windows n´est donc pas un windows tres tres legal et je n´ai donc plu le CD d´installation

A aufait j´arrive a demarer en mod sans echec et là je vous parle de mon ordi ^^ mais par contre ca ne change rien au fait que je peux toujours pas faire de vérification des erreurs

J´ai donc pu faire une sauvegarde de tout ce auquel je tien pour pouvoir formater quand j´aurais le CD d´installation
Mais comment ca se passe ? est-ce intuitif ? Que dois-je prevoir avant de formater ?

J´ai vraiment besoin d´aide; je suis un vrai noob en matière de formatage

altabor
altabor
Niveau 18
14 juillet 2005 à 09:59:10

c´est dommage que tu n´es pas le cd originnal de windows,car tu as une fonction"réparer" qui évite de formater! demande à un ami de te préter son cdrom!(juste pour réparer)!

et tu aurais pu faire çà,si tu avais le cd!

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243

altabor
altabor
Niveau 18
14 juillet 2005 à 10:00:32

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

et çà!

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 10:14:27

mais je vais avoir le CD je vous dis

Demain

Je vais l´acheter

altabor
altabor
Niveau 18
14 juillet 2005 à 10:18:09

bon bein alors tu es sauvé! :ok: Enfin demain,tu le seras!

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 10:25:32

mais mon windows actuel n´est donc pas tiré d´un CD tout a fait légal et surtout different de celui que je vais acheter; est-ce que ca pose un probleme ?

altabor
altabor
Niveau 18
14 juillet 2005 à 10:35:25

pour réparer,çà ne pose pas de problèmes!

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 11:01:43

bbon bah je pense que ca ira mais si je suis obligé de formater a quoi je dois penser avant et apres avoir formater

J´ai pensé deja a vérifier si j´avais les driver de la carte graphique par exemple
J´ai donc sauvegardé sur un autre ordi tout ce qui etait important
J´ai fait la liste des programmes que je devrai reinstaller
J´ai exporté mes favori de Iexplorer ^^

Mais par exemple pour le reseau si je met les informations d´avant le formatage dans els otpions reseau ca ira ?

altabor
altabor
Niveau 18
14 juillet 2005 à 11:05:43

si tu as un gros disque dur,je te conseille de faire une partition! comme çà dedans tu mets tous les trucs que tu ne veux pas perdre dans un futur formatage! moi j´ai crée une partition de 6Go que j´ai appellé " D"! quand je formate,je ne fais que le " c" comme çà tout ce qui est dans D rest sur le DD!

altabor
altabor
Niveau 18
14 juillet 2005 à 11:09:45

Voilà un exemple de ce que j´ai mis dans " D"!

http://img326.imageshack.us/img326/5981/1407200511h07m53s5782in.jpg

comme çà,quand tu réinstalles windows xp sur " c",tu n´as plus qu´à ouvrir " d" et tout tes programmes,zizic,videos,etc,sont là!tu n´as plus qu´à les transférer dans " c"!

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 33
14 juillet 2005 à 11:10:33

truc-bidule j ai eu le meme probleme avec le xp bah j ai du reformater :snif2:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 11:19:13

lol billjackhammer tu clarifi tout ^^

altabor ? enfait ce sont que les trucs d´installation que tu as sur le D c´est ca ?

mais ca serait pas aussi utile de faire un avec tout ce qui est system et l´autre avec tous mes trucs perso ?

savonette69
savonette69
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:27:00

bastoz
Posté le 14 juillet 2005 à 06:51:51
c´est quoi cette verification system sous XP ? lol j´ai jamais vu ! je connaissais le scandisk de windows 98 mais la !

- quand tu redémarre un XP comme un barbare, il y a un scandisk... ouais pas tout le temps, je sais, une fois quan dil veut mais le miens, je l´ai déjà vu faire!!!

altabor
altabor
Niveau 18
14 juillet 2005 à 12:14:56

tuc-bidule --- dans ma partition j´ai mis tout ce que je ne veux pas perdre lors d´un formatage!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment