CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de démarer windows !?!

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 06:43:53

Salut a tous
Jecris en cette matiné avec un grand desespoir d´un ordi qui n´est pas le mien car helas oui le mien ne fonctionne pas ou presque.

Je m´explique dernierement je jouait tranquilement a battlefield 2 quand soudainement mon ordinateur a planté au moment ou je quittais le jeux.
Meme pas la peine d´apuyer sur le bouton reset; j´ai du couper l´alimentation . ..

Au moment de le rallumer, naturellement il fait une verification system mais plante a 25 % a cause d´une erreur inconnu ( ca aaide ca > <)
Je redémarre en passant la verification, j´arrive sous windows, tout marche parfaitement j´arrive sur le bureau mais si je touche a nimporte quoi ( souris clavier) l´ordinateur reste planté sur la derniere image.

Je ne sais pas quoi faire

Si vous pouviez m´aider plzzz

:snif2:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 juillet 2005 à 06:46:29

Hummm... Drôle de problème ! !!

Je penserais bien à quelque chose qui a surchauffé, mais ton PC ne démarerrais probablement simplement pas.

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 juillet 2005 à 06:48:38

1 ) apparement ton windows n´est pas XP mais 98 ou sinon lequel ? c´est tres important de le preciser ! :)

2 ) il semblerait que ce plantage violent ai quelque peu detraqué ton windows , je te conseille donc de formater et tout refaire a neuf ton system !
avant quand j´avais windows 98se , j´ai vu des plantages qui m´ont litteralement foutu en l´air mon system , j´ai meme eu une fois un plantage dans une demo de jeu qui m´avait remis le bios avec les options par default ! :ouch: je crois que XP est plus stable face aux plantage et plus stable d´une maniere generale .

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 06:49:05

non ca n´est surement pas ca ( malgré les chaleur)

J´ai essayé en mode sans echec mais là je n´arrive meme pas sous windows, je reste planté sur la petite barre blanche qui clignote sur fond noir

Y a t´il moyen de faire une restauration system sans aller sur windows ?

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 06:50:03

lol dsl bastoz j´ai oublié

donc non je ne suis pas sous win 98 mais sous XP

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 juillet 2005 à 06:51:37

Oui... Si j´étais toi, comme l´a dit Bastoz, j´effectuerais un relancement complet du système, formater.

Je ne suis pas de ceux qui disent de le faire dans chaque topic, mais là je vois que ce serais la meilleure option...

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 juillet 2005 à 06:51:51

c´est quoi cette verification system sous XP ? lol j´ai jamais vu ! je connaissais le scandisk de windows 98 mais la ! :gne:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 06:55:07

lol je dois pas utiliser le bon terme ^^

quand tu redémarre trop brutalement il va y avoir une verification de tous t´es fichier sur fond bleu et il va marquer toutes els erreurs qu´il a vue et en general il dit un truc style " fichier C/.......././..../ corrompu Entrée tronqué"

Enfin un truc dans ce genre

C´est de ca que je parle

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 juillet 2005 à 06:58:02

ouaip , ba je doit etre noob^^ :) j´ai jamais vu ces verifications ( malgré de tres nombreux plantages quand meme :rire2: )

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 07:01:23

:ouch2: :ouch2: :ouch2:
ou alors je m´explique mal ^^

mais si c´est connu

Mais si va dans les propriétés de ton DD, choisi l´onglet outils et c´est vérification des erreurs

bah c´est ca qu´il fait aussi quand on l´etein trop brutalement

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 07:03:01

ha et je precise l´idée de formater et loin loin mais vraiment loin de mes intentions ^^

trop de fichier auxquels je tien

et en plusieurs années je n´ai jamais mais vraiment jamais formaté

resultat je sais pas comment faire mais c´est pas grave je ne compte jamais formater

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 juillet 2005 à 07:04:42

Truc-bidule : " je ne compte jamais formater".

On est bien sur le forum PC, là? :rire2:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 07:07:49

lol c´est sur que quel que soit le probleme il y en a toujours un qui dit de formater ^^

y a mon logo msn qui ne s´affiche pas ----FORMAAAAAATE

mais bon . .. Ca change rien au fait que j´arrive toujours pas a faire fonctionner mon ordi :snif:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
14 juillet 2005 à 07:11:31

Bon, je te souhaite bonne chance pour ton problème, je vais me coucher moi. Si tu viens de te lever, je te souhaite de passer une agréable journée ! :-)

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 07:12:23

une agreable journée sans ordinateur je pense > <

Bonne nuit

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 juillet 2005 à 07:14:40

ouais :) c´est vrai que j´ai le formatage facile :fou: ptdr ! faut dire que j´m bien formater mon ordi assez souvent parce que j´ai une confiance assez limité dans la securité de windows :gni:

mais dans ton cas soit t´essaye de faire une reinstallation de windows sans formater , et si ca echoue ou merdouille trop , tu devras formater je pense ! :ok:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 07:16:40

nooooon pas formater c´est simple . .. pas formater :snif2:

Sinon pour reinstaller windows c´est mort aussi

J´ai pas le CD d´installation

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 juillet 2005 à 07:18:00

aie si t´as pas le cd de reinstallation ca risque d´etre chaud :peur:

bon courage quand meme ! :ok:

je trace :bye:

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
14 juillet 2005 à 07:18:20

mais vous connaissais pas une manip magik style controle+alt+upr+F10+0+tralala au moment du demarage et paf tout fonctionne ?

ou plus simplement une invite de commande en mod sans echec qui restaure le sytem ou je sais pas moi :snif2:

MakAdE
MakAdE
Niveau 8
14 juillet 2005 à 07:22:00

ton ordinateur est trop en desordre peut-être..bon je dis ca comme ca

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment