CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ldlc : stop!!

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:45:35

réveillez vous ! !

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:49:19

bah moi j´ai recu le boitier et le jeu mais pas le plus important c a dire toutes les pièces et l´écran ! !

ophy
ophy
Niveau 1
21 juillet 2005 à 18:53:37

Qu´ils aient des retards dans leurs envois de commandes c´est une chose.
Quand ils parlent de suicide s´ils avaient annoncer sur leur site les problèmes de livraison, ca me fait bien marrer; Il y a trois semaines de ca j´ai commandé un APN en prévision de mes vacances. J´ai commandé en toute confiance, LDLC étant réputé pour ses délais de livraison rapide.
Résultat: je pars dans deux jours, et mon appareil n´est toujours pas parti ! Commandé le 5 juillet, débité de mon compte le 7 juillet, j´ai du dépenser en plus de ça une quarantaine d´euros en appel téléphonique pour savoir ou en était l´état de ma commande; Chaque fois, après une dizaine de minutes de DIDO dans les oreilles, un gentil opérateur me répondait" votre colis est prêt, il va partir cet après midi ou demain". Et moi de répondre:" vous comprenez, j´en ai absolument besoin pour mon voyage, vous m´assurez que je l´aurais à temps ? " " Vivi pas de souci, vous l´aurez pour partir". Et le lendemain un autre opérateur qui me sort " mon collègue vous a dit n´importe quoi, votre colis n´est pas encore prêt à partir ! ".
Bref, LDLC avait peut être une bonne réputation, mais là, à vouloir éviter leur " suicide" comme ils disent et à trop prendre les clients pour des C... au téléphone, ils sont carrément desendus en flèche, et je vais m´arranger pour accroître leur mauvaise réputation.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:55:31

C´est surement comme ça que tu iras loin, en les descendant tandis qu´ils font tout pour s´améliorer(et oui, à ton avis, le changement d´entrepot, c´est dans quel but?).

cybercandyman
cybercandyman
Niveau 1
22 juillet 2005 à 14:02:44

Pour ceux qui ont commandés et qui sont encore en attente de livraison, qui ont une confiance aveugle en ldlc, profitez en maximum d´etre pris pour le dernier des cons car ca va encore durer pour un petit bout de temps !

C´est vraiment attristant mais bon il faut de tout . ..

bgdu95
bgdu95
Niveau 1
22 juillet 2005 à 14:54:31

hier J´ai commander 2 ventilo + rehobus ! !!!

je patiente ! !!

LMD
LMD
Niveau 1
25 juillet 2005 à 18:03:51

Que c´est beau de voir un communiqué, nous expliquant le pourquoi du comment du retard dans les commandes de chez ldlc, j´en aurai presque la larme a l´oeil ! !! :snif2:

Mais j´en n´ai strictement rien à faire de ses histoires de demenagement, il fallait me l´indiquer au moment de ma commande, chose qui n´a pas été faite.J´ai commandé un GPS pour partir en vacances tranquil et c´est pas pour le recevoir à la fin de l´été. Faut arreter,ce que l´on demande c´est de la clareté au niveau de leurs offres commerciales, SI ( et je dit bien SI) j´avais su avant que c´etait le bins je serai allé ailleur.
Et comme me disait mon grand pere : " c´est pas lorsque on a chié dans son froc qu´il faut serrer les fesses",donc messieur de chez ldlc vous etes de beau pourri, et j´espere que votre politique de ramasse pognon et je t´oubli, se retournera contre vous ! !!!

Nikita
Nikita
Niveau 8
25 juillet 2005 à 23:43:51

:up:

dark_0
dark_0
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:45:42

oui le client n´est pas censé supporter ce genre de problèmes !
ou bien ils préviennent.

fartman2001
fartman2001
Niveau 4
27 juillet 2005 à 13:40:36

je crois aussi qu´il aurait du mettre un texte clair sur leur page d´acceuil pour éviter ce genre de probleme ou mieux stopper les commandes momentanément en attendant que leurs demenagements soit terminé. Je trouve assez peu professionnel leur manque de communication. Mais je reste confiant en LDLC car comme on dit l´erreur est humaine en espérant que cela ne dure pas non plus car si je pars en vacances et que ma caméra numérique n´est toujours pas là, y´en a un qui va raler grave Et qui risque de plus commander chez eux. Heureusement que je pars que le 26 aout sinon je serais bien mal. Allez desesperz pas, ya +30% de chomeurs, ils vont trouver du personnel , esperons le ! !!!

froluquet
froluquet
Niveau 9
27 juillet 2005 à 23:21:28

--->yahho7
Je viens de lire tes explications concernant les pb LDLC. J´ai connu ces pb de déménagement avec nouveaux sytemes info et chaines automatiques.
Je suis d´accord avec toi en disant que c´est loin d´être facile, mais il y´a en général des gens qui sont payés ( cher) pour gerer ce genre de situation. Apparement, chez LDLC, ils n´ont pas du bien se rendrent compte du travail que c´était ( j´ai connu aussi)
Ldlc aurait mieux fait de stopper complètement son activité durant 15 jours pour déménager et repartir sur de bon rail.
c´est vrai, c´est un manque à gagner, mais a ton avis, combien de commandes, et surtout, de CLIENT, auront-ils perdu pendant ce déménagement?
Perso, c´était la 1ere fois que je commandais, et franchement ça donne pas envie de recommençer.

titkenny
titkenny
Niveau 10
27 juillet 2005 à 23:27:49

oué bin c une erreur car frcnmnt c un bon magazin online mais c vrai ke c bete ce k il ont fait car sa retarde tt , certains ca change de kelke jour d autre de plusieurs semaine . ..a la fin c long fin moi ma prochain commande c pr debut septembre donc pas de probleme

froluquet
froluquet
Niveau 9
27 juillet 2005 à 23:33:01

Ce qu´ils font, c´est + que bête. Ca peut vraiment porter préjudice à la boite.

furioso
furioso
Niveau 1
30 juillet 2005 à 08:43:41

Ce qui logiquement fait vivre les entreprises de commerce en ligne comme tous les commerces, c´est le client.
Que LDLC attende le 9 Juillet pour informer ses éventuels clients par un tout petit encart juste avant la validation de la commande alors que depuis la mi juin, il n´est pas en mesure d´assurer convenablement ses commandes sous prétexte que ça serrait du suicide, c´est déjà ne pas respecter ceux qui le font vivre.
Que LDLC ne réponde ni par téléphone, ni par Mail aux demandes d´explications de ses clients grugés par ses pratiques et qu’il faille aller rechercher au fin fond des forums une explication sur leurs problèmes et donc les problèmes de leurs clients alors qu’il aurait été si simple de mettre cette information sur leur site ou dans un des news dont ils ont l’habitude d’inonder leurs clients, c’est se foutre de la figure de leurs clients.
Que LDLC se débrouille pour envoyer une ligne de la commande ( celle de moindre valeur et qui est inutilisable de toute façon sans le reste de la livraison) pour pouvoir encaisser la totalité de la commande et ainsi éviter toutes annulations, cela devient du vol.
Que LDLC ait l’affront de nous expliquer qu’il ne pouvait pas suspendre la prise des commandes pendant la durée du déménagement, cela tourne à la farce.
Que LDLC nous annonce un geste commercial envers ses clients roulés dans la farine, pourrait radoucir un peu leur colère à condition que ce geste ne se limite pas à une remise sur une éventuelle future commande, mais qu’il s’assimile à un véritable dédommagement en rapport du préjudice subi.
Ne pas être capable de prévoir le déménagement de locaux dans les meilleurs conditions et le faire dans l’improvisation et à priori au détriment de toutes organisations sans prendre en compte les contraintes commerciales dénote d’un manque de professionnalisme certain qui a été fatale à de nombreuses entreprises avant LDLC.
Je suis client de LDLC depuis plusieurs années et à ce titre, j’attendais un peu plus de considérations !
J’espère que comme moi, de nombreux clients iront voir ailleurs, et que leur entrepôt de 20000m² ne servira plus que de Loft à son patron et à son encadrement.

pirateofocean
pirateofocean
Niveau 6
30 juillet 2005 à 09:38:08

:bye: :bye: LDLC!!!

ophy
ophy
Niveau 1
07 août 2005 à 18:34:36

Ca y est, ca fait un mois que j´ai passé ma commande ! Et pour fêter ca, LDLC m´a gentiment débité de mon compte 2ème tiers de ma commande soit 150 Euros.
Je suis revenue de vacances, j´ai empruntée le numérique de mes parents, et mon A95 qui aurait du arriver selon LDLC pendant mes vacances n´est toujours pas en vue.
J´ai reçu cette semaine, suite à mon courrier en recommandé, une réponse personnalisée de LDLC qui m´informe gentiment que ma commande a bien été prise en compte, que les produits sont bien en stock et qu´elle serait certainement expédiée dans la semaine et qu´ils envisageront un dédommagement ( mouais mouais, on est déjà dimanche, je crois que c´est loupé).
Ce que je ne comprend pas, c´est que j´avais commandé plusieurs produits:
un pack clavier + souris
de nouvelles enceintes
le A 95 de Canon et la carte memoire qui va avec
Une carte réseau.
Juste avant mon départ en vacances, j´ai recu le pack et les enceintes. Pourquoi ne traitent-ils les commandes en entier ?
Enfin bon, ils m´invitent à patentier encore un peu, ils sont gentils, de toute façon y´a rien d´autre à faire, j´ai été débitée et on peut pas annuler la commande.
Reste que je vais me retrouver avec un appareil photo dont je n´aurais plus vraiment l´usage avant les vacances de l´année prochaine, d´içi là il sera dépassé; Je l´avais commandé spécifiquement pour mes vacances, et si j´avais su que je ne l´aurais pas à temps, je n´aurais pas forcément fait cet investissement tout de suite.
Wait and See

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment