Bonjour,
Il y a déjà quelques jours m´est venu l´idée de faire un site regroupant un maximum d´astuces sur l´imformatique.
Comment faire pour regrouper un max d´astuces?
Tout simplement, je demanderais aux habitués du forum de poster différentes astuces sur ce topic, ces astuces devraient être écrites dans un français correct et compréhensible par tous, sans utiliser de mots trop compliqués ou en les expliquant dans un lexique se trouvant à la fin de l´astuce.
Quel genre d´astuces pouvez-vous poster?
C´est très vaste, aussi bien comment formater Windows XP, Windows 98, Windows 2000.... . ...que comment supprimer le mouchard de XP, ou bien comment installer Linux ou comment nettoyer un PC de toutes les merdes qu´il contient, comment se protéger....
Ou même des astuces pour personnaliser XP, pour trouver une définition dans google grâce à la fonction " define"....
Voilà, je vous ai cité quelques exemples, mais celà peut aussi concerner bien plus l´Hardware, comme comment installer une carte graphique, un processeur, ou meme une carte mère, et peut-être même un courageux se lancera-t-il dans un tuto sur comment monter soi-même son PC.
Ou encore des astuces sur la création de site web, le HTML, le PHP....
Vous pourrez aussi expliquer comment utiliser un logiciel P2P pour télécharger des choses LEGALES.
Enfin, vous l´avez compris, tout type d´astuces sont acceptés.
Une fois que ce topic sera bien rempli, je me lancerais dans la création d´un site regroupant toutes ces astuces, et ceux qui auront fait l´effort de poster une astuce seront cités dans les remerciements.
Ne copiez-coller pas des astuces vennant d´autre site, faites-les vous même car il n´y aucun interêt à prendre sur d´autres sites pour mettre sur le futur site du forum, de plus, le webmaster ou vous auriez pris l´astuce pourrait se retourner contre moi si je mets en ligne une de ses astuces...
Je sais, il y a déjà beaucoup de sites de ce genre mais s ichacun poste une astuce, nous pourrons regrouper des milliers d´astuces!
Je préçise que l´hébergement du site sera d´abord fait sur un compte Free me permettant de stocker jusqu´à 1GO puis, si le besoin est ressenti et que le site est extremement visité, un nom de domaine et un hébergement de meilleure qualité pourrait être acheté....
Pour l´instant, c´est tout ce que j´ai à dire, ce qui sont partants pour faire un tuto, mettez ce le sujet du tuto que vous voulez faire sur ce topic pour éivter que plusieurs perosnne sfassent le même.
Voilà, c´est à peu près tout, ces temps-ci, je n´ai pas ebaucoup de temps libre, donc, je ne passerais pas longtemps, mais je réussirais tout de même à passer tous les jours, ne vous inquiètez pas!
Je copte sur vous.
Cordialement.
UltraBlue