CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le site du forum PC!

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:02:17

Bonjour,

Il y a déjà quelques jours m´est venu l´idée de faire un site regroupant un maximum d´astuces sur l´imformatique.
Comment faire pour regrouper un max d´astuces?
Tout simplement, je demanderais aux habitués du forum de poster différentes astuces sur ce topic, ces astuces devraient être écrites dans un français correct et compréhensible par tous, sans utiliser de mots trop compliqués ou en les expliquant dans un lexique se trouvant à la fin de l´astuce.
Quel genre d´astuces pouvez-vous poster?
C´est très vaste, aussi bien comment formater Windows XP, Windows 98, Windows 2000.... . ...que comment supprimer le mouchard de XP, ou bien comment installer Linux ou comment nettoyer un PC de toutes les merdes qu´il contient, comment se protéger....
Ou même des astuces pour personnaliser XP, pour trouver une définition dans google grâce à la fonction " define"....
Voilà, je vous ai cité quelques exemples, mais celà peut aussi concerner bien plus l´Hardware, comme comment installer une carte graphique, un processeur, ou meme une carte mère, et peut-être même un courageux se lancera-t-il dans un tuto sur comment monter soi-même son PC.
Ou encore des astuces sur la création de site web, le HTML, le PHP....
Vous pourrez aussi expliquer comment utiliser un logiciel P2P pour télécharger des choses LEGALES.
Enfin, vous l´avez compris, tout type d´astuces sont acceptés.
Une fois que ce topic sera bien rempli, je me lancerais dans la création d´un site regroupant toutes ces astuces, et ceux qui auront fait l´effort de poster une astuce seront cités dans les remerciements.
Ne copiez-coller pas des astuces vennant d´autre site, faites-les vous même car il n´y aucun interêt à prendre sur d´autres sites pour mettre sur le futur site du forum, de plus, le webmaster ou vous auriez pris l´astuce pourrait se retourner contre moi si je mets en ligne une de ses astuces...
Je sais, il y a déjà beaucoup de sites de ce genre mais s ichacun poste une astuce, nous pourrons regrouper des milliers d´astuces!
Je préçise que l´hébergement du site sera d´abord fait sur un compte Free me permettant de stocker jusqu´à 1GO puis, si le besoin est ressenti et que le site est extremement visité, un nom de domaine et un hébergement de meilleure qualité pourrait être acheté....
Pour l´instant, c´est tout ce que j´ai à dire, ce qui sont partants pour faire un tuto, mettez ce le sujet du tuto que vous voulez faire sur ce topic pour éivter que plusieurs perosnne sfassent le même.
Voilà, c´est à peu près tout, ces temps-ci, je n´ai pas ebaucoup de temps libre, donc, je ne passerais pas longtemps, mais je réussirais tout de même à passer tous les jours, ne vous inquiètez pas!
Je copte sur vous.
Cordialement.

UltraBlue

Roscow
Roscow
Niveau 6
11 juillet 2005 à 13:06:20

j´ai quasiement 1 go d´astuces dans mon ordi, ça risque d´être long et le topic ne va pas durer longtemps comme les autres identiques du passé

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:07:13

Intèressant....
Postes les plus interrèssantes sur ce topic, stp.

-]ALeX[-
-]ALeX[-
Niveau 8
11 juillet 2005 à 13:23:58

OAAA super bonne idée ultra blue :ok: j´espere que ton topic va durer longtemps, mais pour l´instant j´ai pas tro d´idée :peur: mais j´hesiterais pas a venir

ps: si j´ai bien compris c´est tout ce qu´on veut qui concerne le PC ( hardware, software, programmation, tuning ? )

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:27:42

Merci pour les compliements, je pense aussi que c´est une bonne idée...
Oui, tout ce qui concerne le PC, software, hardware, programmation, mais tunning, je pense, pas pour l´instant du moins, sauf si beaucoup de personnes demandant des astuces là-dessus.
je suis actuellement en train de faire un tuto sur comment Formater un PC sous Windows XP, mais étant donné le peu de temps dont je dispose, celà risque d´être malheuresement assez long.

D´ailleurs, j´ai encore pelin de boulot chez moi :peur: , je vous laisse, je repasserais peut-être tout à l´heure.

desan
desan
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:29:24

le site, qui s´en charge, design etc etc ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:32:43

Moi et n´importe qui s´y conaissant et étant volontaire, mais, ce ne sera pas le plus dur, le plus dur c´est de regrouper plein d´astuces, tuto...
Si ca marche bien, on parlera du site après.

desan
desan
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:34:18

moi pour la création du site, ( design, mise en place darticles etc etc je suis partant, sinon j´ai pas tropd e connaissance informatique, je sais me débrouillé mais sans plus, je vasi voir ce que je peut faire comme tuto)

glut
glut
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:35:27

Vous n´avez pas l´impression que vous êtes en train de réinventer l´eau chaude ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:36:41

Non, nous essayons juste de regrouper des astuces via ce forum,, nous n´avons pas la prétention de vouloir réinventer l´eau chaude, loin de là, rassure-toi.
Nous voulons juste mettre des astuces à diposion des forumeurs, rien de plus.

desan
desan
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:40:43

mais bon c´est vrai que des site comme tu veut faire il y en a déja pas mal, non ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:41:55

Oui, mais si tous les habitués du forum s´y mettent, ce site sera un des plus remplis.
Je dois y aller.
@+

Roscow
Roscow
Niveau 6
11 juillet 2005 à 13:44:45

je trouve ce concept inutile car c´est un peu l´esprit du chacun pour soi :rire2: vu qu´il y a déjà pas mal de site de ce genre, rien ne nous empêche de donner nos contributions à ces sites déjà existants!

glut
glut
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:46:14

Par contre, si il y a du codeux qui veut taffer sur un système expert, je suis preneur.

Roscow
Roscow
Niveau 6
11 juillet 2005 à 13:48:21

toujours à vouloir faire le beau hein gebruik!? :ok: mais je me demande, pourquoi reste tu ici avec ton niveau si supérieur à la moyenne :question: je n´ai jamais compris ça

Roscow
Roscow
Niveau 6
11 juillet 2005 à 13:51:28

moi au contraire j´aime ce genre de personne mais je comprend pas pourquoi il ne va pas auprès des siens, des pros quoi

glut
glut
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:51:57

Votre demande a bien été transmise . ..

Fermer cette fenêtre

Davil-MacFly
Davil-MacFly
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:53:20

c´est clair madère...

glut
glut
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:53:40

J´adore les personnes qui donnent des avis sans avoir le courage de dire qui ils sont.

Excrementofage
Excrementofage
Niveau 5
11 juillet 2005 à 13:53:42

Qu´est-ce que je disais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet