bon kitnoiche, je vais t´expliquer une derniére fois:
un graveur est définit par 3 vitesse:
la lecture: 52X
l´écriture des cdr 32x
l´écriture des cdrw 8x
Dans tout les cas l´écriture des cdrw est toujours plus lente que celle des cdr, c´est un fait.
Donc si ton graveur grave en 24x les cdr, c´est tout à fait normal qu´il ne grave qu´en 4x les cdrw. Pas la peine d´aller chercher plus ploin