CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Athlon ou Intel???

leulapin
leulapin
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:10:22

je vais vous metre tous d´accord, j´avais un p4 3.2 ht qui etais une tres bon proc mais qui ne se fais plus donc.... j´ais maintenant un amd64 3500+ socket 939 sur nforce 4 ultra, s´est une bombe dans le jeux, la compression video et toutes les taches courrantes, de plus il ne chauffe pas d´un poil et reste dans des prix raisonnables, je j´ais passez d´un frequence de 2.2 ghz à 2.38ghz, il reste stable et les perfs s´en ressantes vraiment beaucoup!
conclusion, arretez de vous battres :ange: , intel etait tres bon jusque là mais s´est maintenant clairement chez amd qu´il faut se tourner, sa vas certainement encore changer tout comme nvidia reprend la tete devant ati pour les cartes graphiques . ...tous ces braves gents se font deja une gueguere à couteau tires et nos sortent des produits en constantes evolution et de qualitées tres variables, les tendances changes donc d´un fondeur à l´autre suivant les produits qui sortent. actuellement, ( et pour avoir essayer les deux dans un laps de temps assez court) je pense q´amd est le proc du moment et dans la mesure du possible un 3500+ en 0.9 micro me semble etre un " putain de super proc" 2.2ghz qui est plus voloce dans bien des dommaine qu´un pentium 3.2

conclusion, jusque là, intel avais un argument marketing qui etait la course au ghz ce qui entre nous ne donnait pas forcement des procs meilleurs , ils commences maintenant à essayer de rendres leurs procs plus performants en modifiant l´achitecture de ces derniers . ... ça amd le fait depuis toujours, la seul chose qui monte chez amd, s´est l´indice de perfomance et le perfs reel de leurs proc ( le prix aussi lol)la frequances des procs elle, elle reste pratiquement la meme,( je vous passe les tableaux, vous comparerez vous memes les sempron, xp et amd 64 qui ont relativement les meme frequences)
voila pourquoi j´en conclus q´amd est quand meme en avance sur le fond et cela depuis lomgtemps et meme si cela ne s´est pas toujours ressenti dans la pratique, les probleme de chauffe ils en ont connus mais eux, ils en on tirez des leçons et ont reglers ce probleme

encore à mediter....

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:10:52

eleven oui par saturation on etend l´utilisation du cpu, mon bon vieux p4 2.4ghz northwwod, lui sature très vite : msn + toshop et ça y est l´es a 100% presque lol mais ce weekend je passe à un bon 3200+ ça va me changer loool

pepepou
pepepou
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:11:21

hum ca je ferai pas overcloké un p4 3ghz la chaleur du proc doit etre pire encore non ? moi la je suis a 47°c pour mon p4 ht 3ghz socket 478 mais bon vu la chaleur dehors ! !

Eleven111
Eleven111
Niveau 9
24 juin 2005 à 14:13:00

Neomor, tous les processeurs x86 saturent dès qu´on leur demande deux choses à la fois. Pas plus chez AMD que chez Intel.

:d) mon P4 3.2ghz ne sature jamais meme quand je fais nettoyage de disque + defragmntation + analyse norton, tout se passe bien aucun plantage, mais faut aussi voir ce que tu entends par saturation, si tu veux dire par la qu´ils est utilisé a 100% la oui c´est vrai en lancant ces 3 application il est saturé

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:14:18

Cette guerre Intel/AMD est de toute façon interminable.
Il est vrai qu´AMD prend le dessus aujourd´hui après de nombreuses années où intel régnait. Mais rien ne dit qu´intel reprendra le dessus un jour... D´ailleurs qui s´attendait à ce qu´AMD devienne leader avec son A64 à l´époque des K6(ah les bugs qu´il y avait dessus) ? ??

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:16:00

et comme on le dit : il n´ya que les idiots qui ne changent pas d´avis :ok:

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:16:08

En tout cas je suis sur que la série C des P4 ne chauffait pas autant, et était facilement overclockable :oui:

Je_Suis_Ici
Je_Suis_Ici
Niveau 3
24 juin 2005 à 14:17:07

Seul ou Poivre ?

Logiquement, le sel chauffe moins vite. Le poivre contamine les narines des autres...

Quel processeur est le sel ? Et donc, lequel est le poivre ?

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
24 juin 2005 à 14:18:09

:rire:

. ....encore un débat stérile, Intel ou AMD, nVidia ou ATI, ASUS ou Gigabyte, toujours les même questions et les même réponses.

Vous me faites bien rire tout le monde....

En fait cé très simple, l´important cé le rapport qualité prix tout simplement. :oui:

leulapin
leulapin
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:18:50

assez d´accord avec toi

pepepou
pepepou
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:19:01

pas mal comme sitation je suis ici moi je dis renault ou peugoet pareil

Neomor
Neomor
Niveau 6
24 juin 2005 à 14:20:14

Mon P4 3.2ghz en LGA775, bah j´ai reussi a l´overcloker a 4.16Ghz sans toucher au tension.

ET il ne chauffe pas 33° en idle et 49° en burn.
Je dis overcloker

leulapin
leulapin
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:21:23

moi j´aime bien les crepes au sucre

pepepou
pepepou
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:22:19

je me demande combien ferait le miens en °C je peux aller jusqu a 3.6ghz mais je le laisse comme ca ! ! pas d overclokage ! !!

Dark-trioculus
Dark-trioculus
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:22:20

Neomor

tu fait du watter... alors ? ?

Neomor
Neomor
Niveau 6
24 juin 2005 à 14:23:44

pas de watercooling un simple Coolermaster ( en cuivre)

dawnman
dawnman
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:23:45

De toute facon le combat INTEL-AMD va etre arreté car microsoft se prepare à racheter AMD

Dark-trioculus
Dark-trioculus
Niveau 10
24 juin 2005 à 14:24:32

moi jézite si je doig changer de procésseur vous en pensé quoi de ma configue ?

P4 3ghz
P4C800-E Delux
1024 ddr pc 3200
6600 Gt leadtek
Alim: Antec 550 Watte

Garfield50064
Garfield50064
Niveau 11
24 juin 2005 à 14:26:38

dawnman

Moi j´ai entendu que cé Intel qui voulait racheter AMD et pas Microsoft.

Et de toute façon ce ne sont que des légendes urbaines. :oui:

Neomor
Neomor
Niveau 6
24 juin 2005 à 14:27:37

P4C800 est en AGP pas en PCI-express, C´est les P5 d´Asus qui sont en PCI.

Parce que ta 6600GT n´existe kan PCI-express.
Enfin je crois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment