CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P2P et légalité ?

glut
glut
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:56:40

_MaitreZur_, tu confonds.

Mariiiine
Mariiiine
Niveau 7
23 juin 2005 à 11:57:54

glut Posté le 23 juin 2005 à 11:26:16
Mariiiine, le téléchargement d´oeuvre n´est pas assimilé à de la copie à usage privé, il y a des jurisprudences sur ce sujet et le simple fait de bloquer l´upload ne suffit pas ( tu ne peux pas le prouver en fait).

Oki merci pour l´info. Je m´y connais pas trop en droit, mais en France, c´est pas par jurisprudence qu´on juge non? Donc en fait un gars peut se faire prendre dans les mêmes conditions que le gars déjà jugé, mais il peut être acquitté. Je me trompe peut-être, enfin là n´est pas le plus important, c´est juste une histoire de culture, j´aimerai bien savoir ^^.

Sinon il est à savoir que certains CLUF ( licences d´utilisation) sont abusifs et donc pas tout à fait légaux. Ils ne peuvent pas toujours faire office de preuves contre vous. Cette fois je me trompe pas hein? ^^

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
23 juin 2005 à 11:58:15

Ben je coucherais moins bête ce soir ^^

Donc en clair :

Cr@ck : modifie l´EXE
No_CD : Pour remplacer l´EXE

C´est ça ou je suis à côté de la plaque ?

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:59:32

C´est pas un c rack ca, Le PC reconnait le logiciel ( ou jeux) comme original alors qu´il n´en est rien

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:00:03

( Je parlais pour une image)*

callix
callix
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:00:44

tu as tout à fait raison Mariiiine, en France la jurisprudence ne fonctionne qu´à un seul niveau: l´interprétation des lois.

comeback
comeback
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:02:16

Mariiiine
pour une fois que je vois quelque chose d´intelligent sur ce forum lol

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
23 juin 2005 à 12:02:21

Apres lecture des différent texte de loi sur le sujet, voici ce que j´ai pu voir.

Tu as le droit d´avoir une copie d´un film ou d´un jeux meme si tu possède pas l´original a partir du moment ou tu l´as eu entre les mains de manière legale ( un amis te le prète, ou alors une location au cinébank).( la je suis sur que tout le monde n´était pas d´accord).
Par contre le téléchargement d´un film MEME SI TU POSSèDE l´original est interdit car le fichier que tu chope est lui pirate!!!.
D´une manière général le téléchargement est interdit upload ou pas car les fichier mis a dispo sur le net sont déja pirate.

soukiaf
soukiaf
Niveau 5
23 juin 2005 à 12:51:55

pour moi les 4 sont interdits puisque tu vas aller telecharger des films, musiques de quelqu´un qui n´a pas obtenu l´oeuvre de manière légale .

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
23 juin 2005 à 12:53:18

:ok: c´est ce que je vient de dire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2005 à 12:57:16

1] Non ( *)
2] Non, car c´est une modification du code.
3] Non ( *)
4] Non ( *)

( *) Car tu mets le fichier à la disposition quand tu le télécharge. Néanmoins, si tu peux te procurer ces fichiers autrement, ça entre dans le cadre de la copie privée.

callix
callix
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:01:17

non, hitman_alias_47.
Aucune des propositions proposés n´est légale, que tu ai l´originale ou non.
Lis les réponses du topics.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
23 juin 2005 à 13:02:38

Surtout la mienne je me suis po mal cassé le cul

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2005 à 13:03:29

callix :d) Apprends à lire.

callix
callix
Niveau 10
23 juin 2005 à 13:05:24

je sais trés bien lire:
" Néanmoins, si tu peux te procurer ces fichiers autrement, ça entre dans le cadre de la copie privée."
Ca c´est totalement faux.

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
23 juin 2005 à 13:06:07

autrement CAD???

medge
medge
Niveau 6
23 juin 2005 à 13:15:30

oui ca depend du " autrement", si tu copie celui d´un pote qui l´a acheté t´a le droit

Darkbudy
Darkbudy
Niveau 5
23 juin 2005 à 13:19:41

Bon la plupart ont répondu n´importe quoi, on ne peut pas se tenir à un seul arguement et les réponses doivent être nuancé, car dans ce domaine beaucoup de loi sont en contradiction avec elle même.

Tu a le droit de télécharger un film que tu possède, simplement tu n´a pas le droit de le partager, car tu n´a pas de droit de diffusion.

Le cr@ck en lui même est un programme conçu illégalement. Cependant, le cr@ck dans un contexte de vie privé, et au nom des libertés indivudelles peut être utilisé, on a tout a fait le droit de modifier à sa guise la totalité des données qui sont présentes sur notre disque dûr, du moment qu´on ne diffuse rien, qu´on en fait une utilisation strictement personnelle.
D´un point de vue du contrat que tu as accepté lors de l´installation, ca serait illégale.

Pour le dvd et la musique, oui tu a le droit de télécharger la musique, mais seulement celle du film, et aucune autre. Et même chose, il ne faut pas que tu partage, ce qui est difficile avec le systeme p2p.

Pour l´histoire de l´enregistrement de la cassete video c´est n´importe quoi, tout ce qui est diffusé à la télévion peut etre enregistré, Au nom de la liberté induviduelle. A ce moment, là, on devrait emputer le cerveau d´un genie qui aurait retenu chaque scene, et chaque son d´un film, c´est completement absurde. Quelque soit le support, on a le droit d´enregistrer, mais on a pas le droit de diffuser.

Tout ces arguments ne sont pas exhaustif, il ya beaucoup de loi et de contrat qui sont en contradiction et il ne faut pas tenir compte que d´un seul

Mariiiine
Mariiiine
Niveau 7
23 juin 2005 à 13:43:05

Dans le même ordre d´idée:

1) J´ai une musique sur cassette audio, que j´ai acheté. Ai-je le droit d´emprunter à un ami le CD du même auteur avec la même musique pour la copier sur mon DD? Au niveau du support y a-t-il un problème?

2) A propos des musiques live ( de concert): si j´ai une chanson d´un CD et que cette même chanson est aussi disponible sur un autre CD mais en version live ( enregistrée pendant un concert), ai-je le droit d´emprunter ce dernier album pour faire une copie de la chanson? Ou la version de la chanson modifie les droits d´auteur?

Merci pour les réponses.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware