CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P2P et légalité ?

motaboy
motaboy
Niveau 4
23 juin 2005 à 10:47:09

:salut: tlm
2 ou 3 questions rodent dans ma petite tete sur la limite de la légalité dans les telechargements :

1) Si j´ai un dvd ( film) et que je pete le dvd est-ce que j´ai le droit de télécharger le film ?

2) Et avec un jeu, si je pete le CD, ai-je le droit de télécharger un craque ?

3) Si sur un dvd ya une zic qui me plait ( un générique par exemple), est-ce qu´on peut telecharger la chanson si on sait pas ripper le dvd et séparer le son de la vidéo ?

4) Dernier truc, immaginons que j´enregistre sur vhs un film qui passe à la télé ( les droits d´auteurs étant payés par la chaine qui difuse le film) et que je bousille la cassette, est-ce que j´ai le droit de telecharger le film ?

Merci d´avance ! !

realplayer
realplayer
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:48:36

1) Oui je pense
2) oui
3) non je crois pas
4) non je pense pas

realplayer
realplayer
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:49:29

je dis ca mais je suis pas sur

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:49:39

1) et 2) oui mais faut pas jeté l´original meme si il est cassé :fou: mais bon j´aurais dis non aussi :(

motaboy
motaboy
Niveau 4
23 juin 2005 à 10:50:25

aie je vois qu´on a pas le droit d´écrire crake, donc je précise ( pour les modos) que ceci n´est pas une incitacion au piratage de films ou de jeux ou autre ! !!
C´est une simple demande d´infos

callix
callix
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:51:31

pour le 1, voir 2

pour le 2, non c´est illegle. Ce type de fichier modifie le jeu ce qui est contraire aux contrat d´utilisation.
Tu casse ton cd/dvd: tu contacte le support pour en avoir un neuf ( ça coute que les frais d´envois, et ça marche même hors garantie)

pour le 3, non on n´a pas le droit.
L´utilisation d´une musique dans un film n´est pas la même que lorsque tu l´écoute directement. Tu aimes la musique, tu achétes le cd.

pour le 4, si tu télécharge exactement, le film qui a été diffusé, oui. C´est à dire, quelqu´un qui aurait encodé le film lorsqu´il a été diffusé.

motaboy
motaboy
Niveau 4
23 juin 2005 à 10:57:56

:merci: c´est sympa

WishGate
WishGate
Niveau 1
23 juin 2005 à 11:06:36

Il est formellement interdit d´enregistrer un film qui passe à la télévision . .. L´usage des magnétoscopes est strictement réservé à l´enregistrement d´émissions non protégées par droit de reproduction. Donc non, tu n´auras jamais le droit de télécharger un film juste " parce qu´il est passé à la télé", qu´il s´agisse d´un enregistrement exact de la version diffusée ou non.

callix
callix
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:12:08

merci de compléter ce que je viens de dire. Je n´étais pas sûre sur ce point là.

Mariiiine
Mariiiine
Niveau 7
23 juin 2005 à 11:12:25

Le truc est simple. Si tu as les droits ( tu as acheté le DVD par exemple) tu as le droit à une copie. Donc tu peux télécharger le film. Mais attention, tu dois bloquer ton upload pour ne pas être complice.

Les cr*acks, que tu ais ou non le CD sont illégaux car ils vont à l´encontre du CLUF stipulant que tu n´as pas le droit de modifier le . exe du jeu.

Pour les musiques de films, non tu n´as pas le droit, le réalisateur du film a acheté le droit de diffuser la musique d´un musicien, mais il n´a pas le droit d´auteur de la musique. Bref le DVD ne te donne pas le droit de posséder la musique à part.

Pour les VHS, non tu n´as pas le droit, parce qu´il y a une histoire de droits d´auteur et de télévision et que tu ne possèdes pas réellement les droits d´auteur.

Attention, ce que je dis n´est pas paroles d´Eve Angeli, mais je pense que c´est pas faux ^^.

junkieman89
junkieman89
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:18:56

t´embete pas avec ça ! ne casse pas tes CD , ne telecharge pas de film ou autres fichier et tout ira bien dans le meilleur des mondes!

motaboy
motaboy
Niveau 4
23 juin 2005 à 11:25:33

Ah ben merci beaucoup d´avoir répondu mais j´ai un dernier ptit truc :
les émissions de télé ( reportages ou autres) c´est protégé ou on a le droit de les enregistrer ET de les partager ? ( ou que de les enregistrer)

glut
glut
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:26:16

Mariiiine, le téléchargement d´oeuvre n´est pas assimilé à de la copie à usage privé, il y a des jurisprudences sur ce sujet et le simple fait de bloquer l´upload ne suffit pas ( tu ne peux pas le prouver en fait).
A partir du moment où tu télécharges une oeuvre protégée, tu te rends complice de la personne qui l´a mise en ligne.

En même temps, quand on a un original, on ne s´amuse pas à télécharger la même versions sur le net.

Alex
Alex
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:28:41

Pour quoi pas ? Moi j´aime bien prendre des patches pour pas jouer avec mai Cd comme sa il reste tou 9 dan leure boite :p)

motaboy
motaboy
Niveau 4
23 juin 2005 à 11:30:19

Ah donc on a pas le droit de modifier l´executable mais un cra-ck dans le genre deamon tool ( lecteur virtuel) c´est bon ?

glut
glut
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:31:10

Tu modifies le code, et quand tu achètes un logiciel, tu n´es pas propriétaire du code, tu achètes seulement le droit de l´utiliser.
Et pour info, il y a d´autres moyens de jouer sans son CD original.

Alex
Alex
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:32:19

Mai du moment que jai le Cd du jeux le vrai CD je ne poense pas que ca pause problem

callix
callix
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:32:33

daemon tool permet la creation de copie de sauvegarde. Si l´image créee fonctionne sans l´ajout d´un fichier, c´est légal

Alex
Alex
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:33:18

Moi jaime bien les jeux Steam ces la meilleure methode asocié une CD/Key a un compte ca limite les fraudes

callix
callix
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:33:18

Alex , si tu rajoutes un fichier pour jouer sans cd, même si tu as l´original, c´est illégal.
Lis le contrat d´utilisation

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware