On lit vraiment n´importe quoi ces temps-ci...
Bon alors en clair il ne faut en aucun cas désinstaller IE, de toute manière c´est strictement impossible, et heureusement ! IE, ce n´est pas que le dossier Internet Explorer dans Program Files, c´est également plein de DLL utilisée par Windows, par exemple lorsque tu te connectes à internet, c´est une DLL liée à IE qui est chargée, quelque soit ton navigateur. Firefox ne supporte pas tous les ActiveX, par exemple tu ne sais pas lancer une analyse Antivirus en ligne sans IE, et surtout Windows Update n´est conçu QUE pour IE.
Aussi dire que IE est bourré de failles alors que Firefox est génial, c´est une absurbité. Firefox a autant de failles que IE, voire peut-être plus qui sait, la seule différence est que ces failles ne sont pas encore connues. Les seuls avantages de Firefox en fin de compte, c´est son interface plus conviviale.
Donc en clair, IE si tu veux le supprimer, tu changes d´OS, et Firefox ce n´est pas spécialement un cadeau des dieux.