CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple et Intel

Geraven
Geraven
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:42:24

:up: pour virer le flood

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
07 juin 2005 à 21:55:02

Pour l´instant, on ne sait pas grand chose sur cette info, mais a mon avis les forums et autres sites internet font beaucoup pour pas grand chose car ça ne va pas forcément changer tout. C´est certes une grande page de tournée mais les macs tourneront toujours sur ce superbe OSX et auront toujours un design les démarquants a mon goût. Les performances seront surement plus au rendez-vous.

Maintenant : pensez-vous que les prix des macs vont baisser avec des procos intels? Pensez-vous que les machines garderont leur robustesse et leur fiabilité?

Nikita
Nikita
Niveau 8
07 juin 2005 à 21:55:50

:dpdr:

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
07 juin 2005 à 22:10:20

Je ne crois pas que ce soit Wine... ( il émule les jeux ? ) Je ne me souviens plus trop en fait. Je sais que Warcraft III était parfaitement émulé avec.

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 juin 2005 à 22:24:30

tu dois parler de cedega, bah c´est un fork de wine qui gère mieux directx

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
08 juin 2005 à 08:11:31

:up:

Geraven
Geraven
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:15:48

Les prix baisseront. C´est un des arguments de Steve Jobs il me semble.

matt1035103
matt1035103
Niveau 5
03 janvier 2006 à 13:59:08

oué je pense que apple a bien fé le power pc chofé
trop et le portage des jeux sera + facil

(arété dde dire up vous ete des bolooss ou quoi)

Medine
Medine
Niveau 7
03 janvier 2006 à 14:05:55

Désolé de vous décevoir, mais le passage à Intel n´arrange rien pour les jeux.

On se fiche du processeur, l´important c´est les librairies utilisées, et là, c´est pas tout rose, c´est bien simple, DirectX pollue le marché du jeu, et sur Mac, comme sur Linux, c´est l´OpenGL qui est utilisé.

A mon avis, ça va être encore pire qu´aujourd´hui, les développeurs et éditeurs diront que les Mac users n´ont qu´à installer Windows en dual boot sur leurs Macs pour jouer...

A propos de ce switch, je suis mi figue mi raisin. Au niveau des portables, ç´a pas photo, le Pantoum M bastonne, et surtout le G4 est complètement à bot de souffle...

Par contre sur les machines de bureaux, même i il chauffe pas mal, le G5 est une bien belle pièce...

Medine
Medine
Niveau 7
03 janvier 2006 à 14:06:57

Désolé pour les fautes de frappe, mon clavier fait des siennes... Et mon cerveau aussi peut être !!

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
27 janvier 2006 à 14:34:32

La décision d´Apple de passer a l´architecture X86, était pour une question de perrénité pour les mac,

• Premièrement parce qu´IBM n´a pas tenu sa feuille de route du développement du power PC dérivé du SELL qui équipait les Imacs et G5 de bureau, et de ce fait, frenait encore Apple dans la course a la puissance comme çela lui était arrivé en 2000 avec les retards successifs des mise a jour des processeur G4 de Motorola, ce problème lui a couté a l´époque beaucoup d´argent et surtout du crédit face a la concurrence et aux utilisateurs qui ne jure que par la puissance (mais elle est indispensable hélas, les mises a jours Soft nécessitant de plus en plus de ressources).

• Deuxièment parce que ce même processeur présentait une trop grosse consommation d´énergie pour pouvoir etre greffé dans les portables, qui sont les machines les plus vendues chez Apple, et de ce fait, leur processeur embarqués, le désormais antique G4 restait a la traine pour les mêmes raisons expliqué plus haut.

• Troisièment, Intel n´est pas le seul fabriquant de X86, il y a AMD aussi et quelques autres. Et le fait pour Apple de ne plus etre tributaire d´un seul fournisseur, lui permettra a l´avenir de choisir le meilleur sans devoir encore payer de couteuses mises a jour systèmes en changeant de CPU. Il n´y aura plus de soucis de compatibilté ascendante en passant de Intel a AMD et vice-versa.

• Quatrièmement, nous avons maintenant des machines qui sont en tout point identiques au matérielles PC,
- car il est équipé d´abord du même futur Bios, l´EFI.
- c´est le même type de processeur, le X86, dons le code est maintenant géré par MacosX en natif.
- Les mêmes carte graphiques, et çela pour les Macuser, c´est le plus important pour la gestion de DirectX et donc pour les jeux. Donc, dans la pratique, et çela devrait se vérifier, nous pourrons installer et utiliser en code direct sur nos bécanes, Windows, sur un disque dédié et en exploiter la logitech aussi aisément que sur un "vrai" PC.

Dernièrement, mais çela est une hypothèse, si Apple compte chasser sur les terres de Microsoft, il ne lui suffira plus qu´a lever le verrou qui empèche l´installation de MacOS X sur PC (bien que çela existe déjà, des fuites nous permettant de le faire, via le téléchargement du soft sur des sites de Bittorrent nottament).

Et si çela est envisagé, Apple s´ouvrira entièrement au monde PC, et croyez-moi, si Steve Jobs décide de faire çela un jour, il fera très très mal au cul de Bill Gates et Mickael Dell, parce qu´Apple a un trésor de guerre faramineu, sa capitalisation boursière a dépassé celle de DELL il y a une semaine !! ! Cela grace a l´Ipod, au Musicstore, a Pixar, Disney aussi, car Jobs en deviendra l´administrateur parce qu´il est depuis 2 jours le plus gros actionnaire de Mickey.

Et la firme de Cupertino est crédibilisé plus qu´aucune autre (sauf peut-etre Google) auprès des marchés financier pour bouleverser la donne du monde informatique. Et çela devrait se jouer cette année.

J´espère avoir répondu a vos question. Merci et bon jeux a tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment