CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple et Intel

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
07 juin 2005 à 20:05:22

:salut: les PCeux!

Je viens en paix!

Je voulais juste savoir ce que pensaient les utilisateurs PCs du choix stratégique d´Apple de passer sur des processeurs Intel! Moi je trouve ça un peu risqué et dommage mais moi je suis utilisateur mac donc…

Voilà, pour ceux qui sont pas au courant :
http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2005-06-06#11083
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7538166-1-0-1-0-0.htm

Voili voilou

P.S : les trucs du genre " oué y été Dzéspéré ac leur 2,7GhZ" ou " normal Intel c dé boss" ne feront pas avance le débat. Je veux juste savoir si vous pensez que ce sera bénéfique pour Apple et moins pour Microsoft ou au contraire cela fera-t-il couler Apple?

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
07 juin 2005 à 20:12:37

Je pense que cela sera bénéfique pour Apple. Accroître son ouverture sur d´autres plate-formes paie, on en a la preuve avec Debian/GNU ( tourne sur 12 architectures différentes) qui est certainement une des distributions Linux les plus abouties, et NetBSD ( tourne sur plus de 50 processeurs différents ! ) qui ont pensé que la portabilité était un argument important pour un OS, et qui ont eu juste.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
07 juin 2005 à 20:15:23

:up: ( contre le flood)

morpheus_669
morpheus_669
Niveau 7
07 juin 2005 à 20:16:24

je pense pas que ca pourra nuir complétement a apple si il l´ont fait ils doivent avoir de bonnes raisons

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
07 juin 2005 à 20:32:44

:up:

[Archangel]
[Archangel]
Niveau 6
07 juin 2005 à 20:49:43

:up: :up: :up: :up: :up: :up:

désolé mais ca m´interesse!

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
07 juin 2005 à 20:53:57

Perso j adore les apple surtout mac os 10!
Mai investir dans d intel va le couler... les gen n achete jamai mac parce ke ya pa de jeu!!! alor mettre d super proseceur pour rien...

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
07 juin 2005 à 20:56:50
Geraven
Geraven
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:03:46

GabSnake
Posté le 07 juin 2005 à 20:53:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Perso j adore les apple surtout mac os 10!
Mai investir dans d intel va le couler... les gen n achete jamai mac parce ke ya pa de jeu!!! alor mettre d super proseceur pour rien...
----------

T´a tout compris toi! Le fait de passer a Intel permettra d´avoir plus de jeux Jojo.

GabSnake
GabSnake
Niveau 8
07 juin 2005 à 21:06:43

rien a voir! pour ki ait d jeux y faut plus d´acheteurs d´apple... mais si ya pas de jeux, pas d´acheteur!!!

Geraven
Geraven
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:12:11

GabSnake
Posté le 07 juin 2005 à 21:06:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
rien a voir! pour ki ait d jeux y faut plus d´acheteurs d´apple... mais si ya pas de jeux, pas d´acheteur!!!
---------------

Pourquoi tu viens avec cet argument? Tu connais l´informatique. Tu savais que si Apple repdnre l´architecture x86, nos jeux pourront tourner dessus? Sauf bien sur si il limite les programmes et si ils se ferment, mais beaucoup d´analyse pencheraient vers l´ouverture total, pour pouvoir concurrencer MS et autres.

En gros, il y a beaucoup de chance que tes jeux tournent d´office. Pas une question d´acheteurs et autres.

Faut se renseigner avant de parler.

best_tyran3
best_tyran3
Niveau 1
07 juin 2005 à 21:13:15

Geraven, ce ne sont pas les processeurs qui sont incompatibles avec les jeux mais la structure générale Mac OS + Plateforme

Geraven
Geraven
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:18:20

best_tyran3
Posté le 07 juin 2005 à 21:13:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Geraven, ce ne sont pas les processeurs qui sont incompatibles avec les jeux mais la structure générale Mac OS + Plateforme
-----------

? ???

C´est l´architecture powerpc qui fait que nos programmes fait pour x86 ne fonctionnent pas.

Rien a avoir avec MacOS. Tu crois sans doute que tu es obligé d´installer MacOS sur un mac? NON. Enfin, avant, si, mais depuis l´arrivée d´intel, non. Car Il y a de forte chance que Windows tourne dessus ( si Apple ouvre son systeme). De toute facon, le fait de passer a du x86 permettra de faire des emulateurs bien plus rapide pour windows ( si jamais Apple n´ouvre pas son systeme). Et dans les deux cas, les jeux tourneront.

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:26:11

bah apple est passé à intel parceque ibm rencontrait des problèmes technique qui ont provoqué des retards notament pour les G5 mobile et pour proposer des G5 plus performants.
A mon avis, ils auraient peut être pu prendre le problème à la base est commencer à optimiser mac os x, qui a des performances pitoyables pour les applications threadées. cf http://www.anandtech.com/mac/showdoc.aspx?i=2436

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:29:36

" Pourquoi tu viens avec cet argument? Tu connais l´informatique. Tu savais que si Apple repdnre l´architecture x86, nos jeux pourront tourner dessus? Sauf bien sur si il limite les programmes et si ils se ferment"

N´importe quoi, t´as pas l´impression que c´est microsoft qui ferme ses programmes avec directX et le non support de posix ? ( et autres techno made by microsoft qui ne tourne que sous windows).

Wyvern
Wyvern
Niveau 5
07 juin 2005 à 21:32:18

" Car Il y a de forte chance que Windows tourne dessus"

Quel est l´intérêt pour windows de tourner sur ppc ?

D´ailleurs, pour les jeux c´est pas le fait de passer en x86 qui va résoudre le problème. Toutes les distribs Linux tournent sur x86, pourtant seuls quelques jeux pour win sont correctement émulés ( pourtant, ils y travaillent ! ).

Et puis arrêtez de penser jeux, y a pas que ça dans la vie... Mac OS est un bon OS, sans avoir trop de jeux dessus.

Geraven
Geraven
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:32:40

Scullder
Posté le 07 juin 2005 à 21:29:36
N´importe quoi, t´as pas l´impression que c´est microsoft qui ferme ses programmes avec directX et le non support de posix ? ( et autres techno made by microsoft qui ne tourne que sous windows).
--------------

Je ne parles pas de ca. Je parles d´Apple qui utilise une architecture trop eloignér que pour que ce soit rentable de sortir les jeux sur la plateforme. D´ailleurs, seul les boites les plus rentable sortent leur jeux sur Mac.

Geraven
Geraven
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:34:26

Wyvern
Posté le 07 juin 2005 à 21:32:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Car Il y a de forte chance que Windows tourne dessus"

Quel est l´intérêt pour windows de tourner sur ppc ?

D´ailleurs, pour les jeux c´est pas le fait de passer en x86 qui va résoudre le problème. Toutes les distribs Linux tournent sur x86, pourtant seuls quelques jeux pour win sont correctement émulés ( pourtant, ils y travaillent ! ) .

Et puis arrêtez de penser jeux, y a pas que ça dans la vie... Mac OS est un bon OS, sans avoir trop de jeux dessus.
-------------

Pas moi qui suis venur avec les jeux.

Perso, j´y vois surtout le fait d´avoir un MacOS tournant sur x86. En esperant que l´on ne devra pas necessairement avoic un mac, mais bien que mon petit pc pourra recevoir l´os en plus de windows et linux.

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:37:07

" Toutes les distribs Linux tournent sur x86, pourtant seuls quelques jeux pour win sont correctement émulés ( pourtant, ils y travaillent ! ) . "

Si tu parles de Wine, alors déjà ça veut dire Wine Is Not an Emulator.
Je crois que ça charge l´executable normalement et que ce sont juste les appels à directX qui sont interprêtés
Et y´a quand même pas mal de jeux qui tournent :
http://transgaming.org/gamesdb/ dont World of warcraft quand même
http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=3518
c pas rien ^^

Geraven
Geraven
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:42:07

:up: pour virer le flood

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh