gebruik2
Posté le 22 mai 2005 à 12:05:44
gollumkawder, c´est quoi ton histoire d´exécutable ? Quand tu programmes une API, c´est justement pour t´affranchir des contraintes matérielles. Donc NVidia, ATI, Matrox ou Intel, tu t´en fous.
Si vraiment tu veux faire du développement intelligent, évite de foutre le nez dans les API Microsoft, d´autant plus qu´elles ne sont pas nécessairement compatibles entre elles et que ça change tous les 3 ou 4 ans."
Apparement t´es pas trop au courant de ce que c´est que le Cg je te parle de SHADER, de GPU PROGRAMMING, il est en effet compatible ATI et Matrox, mais pour ça faut le faire au petit oignon pas comme moi, si tu veux un exemple tu regarde la scene_5, elle fonctionne impec en VertexProfile 4.0 sur une Nvidia 4, mais sur une ATI X800 ça fonctionne pas, j´ai donc essayé de débugger mais meme en changeant le profile ( ARBVP1) cela ne fonctionnait toujours pas, c´est ce qui arrive lorsqu´on le programme mal.. pour le reste ça colle a peu près, puisque j´ai vu tourner mes applis sur une ATI 9600
Quand a ta reflexion sur les API microsoft je prend ceci comme du ms-bashing, pour moi c´est un argument nul