Pour répondre un peu a tout ça :
je ne parle pas de changer totalement de pc tout les 6 mois, mais de changer juste quelques pieces importante, et ça, ça revient cher quand on veut du bon matos, j´ai fait le calcul un jour de toute mes factures dépenser pour le PC depuis que j´en ai un, sur 6 ans, je doit en etre a 25000F, soit 3800€, en comptant les pieces, les accessoires etc... soit quand meme 600€ par ans, et encore le plus gros de mes dépenses c´est fait sur environ 3 ans, et je ne parle pas de plantage etc, j´essaye de faire vivre au max et de bien choisir mes composants pour avoir un max d´évolution possible mais y´a des moments ou il faut bien changer ( j´avais encore jusqu´a ce début d´année une carte mère en SDRAM qui est tombé en rade)
Pour le jeu online ? j´y joue jamais, j´ai CS:S et j´y ai pas toucher depuis 3 mois, les MMORPG RPG en tout genre m´interresse pas.
Bon je doit etre un joueur particulier et contrairement a ce qui se dit je suis l´informatique et je monte mon pc moi meme, meme si j´ai pas vraiment suivit l´actu ces dernier temps.
Je prefere et de loin une console ou on lance directement le jeu et qui exploite a fond le proc, plutot qu´un PC ou windows en tache de fond bouffe déja 1/4 des ressources avant de lancer un jeu.
j´ai eu le malheur de vouloir m´acheter HL² cette année, entre la carte graphique et les pannes de mon PC, j´ai du dépenser 300€, en comptant les reventes de matos, juste pour " 1 jeu" c´est faible...
et pour le reste de la bureautique, bien sur qu´un pc ne sert pas qu´a jouer.