CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça sert a quoi de jouer encore sur PC ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 mai 2005 à 10:33:08

Pour répondre un peu a tout ça :

je ne parle pas de changer totalement de pc tout les 6 mois, mais de changer juste quelques pieces importante, et ça, ça revient cher quand on veut du bon matos, j´ai fait le calcul un jour de toute mes factures dépenser pour le PC depuis que j´en ai un, sur 6 ans, je doit en etre a 25000F, soit 3800€, en comptant les pieces, les accessoires etc... soit quand meme 600€ par ans, et encore le plus gros de mes dépenses c´est fait sur environ 3 ans, et je ne parle pas de plantage etc, j´essaye de faire vivre au max et de bien choisir mes composants pour avoir un max d´évolution possible mais y´a des moments ou il faut bien changer ( j´avais encore jusqu´a ce début d´année une carte mère en SDRAM qui est tombé en rade)

Pour le jeu online ? j´y joue jamais, j´ai CS:S et j´y ai pas toucher depuis 3 mois, les MMORPG RPG en tout genre m´interresse pas.

Bon je doit etre un joueur particulier et contrairement a ce qui se dit je suis l´informatique et je monte mon pc moi meme, meme si j´ai pas vraiment suivit l´actu ces dernier temps.
Je prefere et de loin une console ou on lance directement le jeu et qui exploite a fond le proc, plutot qu´un PC ou windows en tache de fond bouffe déja 1/4 des ressources avant de lancer un jeu.
j´ai eu le malheur de vouloir m´acheter HL² cette année, entre la carte graphique et les pannes de mon PC, j´ai du dépenser 300€, en comptant les reventes de matos, juste pour " 1 jeu" c´est faible...
et pour le reste de la bureautique, bien sur qu´un pc ne sert pas qu´a jouer.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
21 mai 2005 à 11:38:02

Je joue à un MMORPG gratuit c´est GUILD WARS; pr 49€ je pense que j´ai fait une bonne affaire, aucun abonnement et des heures illimitées de jeu sur un bien beau gameplay et de biens beaux graphismes... pendant 3 ans j´ai eu un Athlon 1700+ ac 512sdr et une 64mo; je viens de changer en décembre; 750€ en 3 ans c´est moins cher qu´une console ac des jeux tout aussi chr voir plus où tu ne peux pas t´amuser en LAN ac des potes à plus de 2.

Comme tout le monde le dit si bien, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Si tu ne veux pas crâmer de fric ds un PC achète toi une console... Quoi ? la DS vient de sortir ? la PS3; la PSP et laXBOX2 aussi ? ah ouais ? 70€ le jeu, 50€ la manette et 149€ minimum la console ? quoi ? selon les carastéristiques des-dits produits mon PC est plus performant ? ah ok j´ai fait une bonne afaire, au temps pr moi alors :-)

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
21 mai 2005 à 12:01:37

N´empêche il y a quand même des jeux consoles dont vous ne vous pourrez jamais profiter, le premier exemple qui me vient en tête c´est Ico. Sinon niveau online, les consoles sont encore ) la traine... C´est vrai que depuis que j´ai un pc " puissant", je n´y joue quasi plus mais bon je m´y remet pour le prochain ff ainsi que pour shadow of the colossus...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:09:42

je ne joue PAS aux MMORPG j´aime pas ça et j´ai pas de temps a perdre la dessus, ni au online d´ailleurs, et pour les jeux consoles j´achete tout d´occase, sauf certaines nouveauté ( un jeu neuf en 1 ans de PS2, et la je viens de me trouver une XBOX avec 7 jeux pour..... 155€
et oui ICO est un excellent jeu avec une vrai atmosphere poétique, ça change des jeux violent, et on a aussi MGS3 ou Forza Motorsport, et vu a quel vitesse avance la copie de jeu, dans 2 ou 3 ans sur PC on aura que des jeux payables en ligne avec des abonnements pour que ça soit rentable.
d´ailleurs je suis en train d´essaye Halo sur xbox, je suis plutot étonné de la jouabilité malgré le manque de la souris, meme si je prefere quand meme jouer sur PC pour les FPS, tout est question de gout.
et vu les futurs consoles qui arrive, peut importe sur quel support on jouera, ça sera beau, et j´espere passionnant.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:13:45

Non mais des gouts et des couleurs on ne discute pas encore une fois, j´aime jouer aux console pr les jeux de combats et les tournois entre potes. Question PC je me fais plaisir sur de beaux graphismes qui me tiendront encore 3 ans :)

J´ai un bon PC ma copine a les consoles :-p

Chacun ses goûts. Pareil les joueurs consoles ne peuvent profiter de certains jeux PC mais il faut de tout pr faire un monde

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:28:24

:salut: à tous. Je tiens à préciser que perso si je joue sur pc c´est simplement que le style de jeux que je joue n´existe que sur pc, les 2 ou 3 titres sortis sur consoles sont à chier. Je joue à des jeux tels que Cesar3 pharaon, simcity et franchement les 2 ou 3 jeux de ce style sur console c´est franchement à chier. Et puis sur pc ont peux jouer sur de nombreux détail que la console ne permet pas.

skins
skins
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:31:52

c normal si tu achete une 9200 é 6 moi apré tu rachete un 9250 pfffffffffff

Scullder
Scullder
Niveau 10
21 mai 2005 à 12:57:41

sur console y´a eu les sim city, civilization 2, populous, c´était du bon.

" Sinon niveau online, les consoles sont encore ) la traine..."
Bah, je jouai sur dream, y´avait un peu de tout déjà, surtout phantasy star online et quake 3 arena 8-)
Et justement pour celui qui disait qu´il n´y avait pas de clavier/souris sur console, bah sur dreamcast y´en avait, et ça marchait bien avec q3a.
Donc après, avec les possibilités de la ps2/x-box, on va pas me faire croire que ça n´a pas évolué depuis.

Puis saoulez pas, c´est pas le même type de jeu sur pc et console et c´est là l´intérêt.
C´est aussi dû au fait que les éditeurs sont différents entre les deux plates-formes.

Geraven
Geraven
Niveau 10
21 mai 2005 à 13:12:52

Je prefere et de loin une console ou on lance directement le jeu et qui exploite a fond le proc,
----------------

mononokehime :d) t´a vu ca ou? Parce que tu crois qu´a leur sortie, les jeux utilisent toute la puissance de la console?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
21 mai 2005 à 13:29:21

Le jeu n´exploite pas à fond le proc de la console mais il a le mérite de tourner tel que le développeur l´a voulu et ce chez tout le monde...

Sur pc, d´une config à l´autre, le jeu est plus ou moins beau.

mononokehime : c´est tout le principe de la console, du plug and play... pas de prise de tête.

Maintenant, si tu choisis bien tes composants ( rapport performance/prix) et que tu trouves acheteur pour tes pièces d´occase, tu peux changer souvent de pièces sans dépenser des fortunes.
A l´heure actuelle, un pc a plus de possibilités qu´une console tant pour le jeu que pour les loisirs voir une utilisation professionelle ( qui ne se limite pas à Word, hum...) et surtout, le gameplay des jeux pc leur procurent une atmosphère particulière... Moi j´accroche et je reviendrai sur ma console pour Zelda. Et il est évident que même en ayant une console et un pc, je passe à côté de pleins de jeux, faute de moyens pour avoir tout les bons jeux d´une seule console, du pc, voire même d´avoir toute les consoles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment