Salut à tous ! Je cherche un logiciel un peu comme le word, qui me servirait à faire une belle mise en page pour un exposé pour mon cours de Sciences-option. Connaîtrez vous un logiciel semblable ? Merci de votre aide !
X-Press, InDesign, Illustrator
tous payants et chers...
( j´ai les 3, et rien ne vaut Apple Pages pour ce qu´il veut faire, mais bon,
désolé
)
Maintenant, Illustrator n´est pas du tout indiqué pour de la mise en page de texte, InDesign est très lourd à gérer, et XPress est très bien mais un peu " old", j´ai la dernière version et c´est quand même une interface trop rigide à mon goût ( quand on a goûté à Pages...). Sur les 3 proposés, je conseillerais Xpress à la rigueur, mais il est trop cher pour toi à mon avis.
J´ai cité Illustrator pour le côté ´vectoriel´
si tu veu des conseil je bosses dan le graphisme/ design, assister par ordinateur je me sers beaucoup des log cité au dessu ainsi que de photoshop.....
quelques conseils pratiques :
1-ne va pas sur ton ordi en esperant trouver une idée, un ordi ne réfléchis pas c´est juste un outils qui te permet de concrétiser tes/ton projet
2-commence par prendre un crayon de papier et une feuille blanche ( diprimante, c´est nikel) est dessine tes idée mem si tu dessine mal c pas graves, c ´est juste histoire que dan ta tet tu materialise, c´est importatn...
3- passe sur un logiciel de création graphique;( photoshop, illustrator pas mal mais compliquer si tu ten ai jamais servi )
4- réalise les image que tu a prévues...
5-passe sous quark Xpress tu va pouvoir mettre n forme grace a des bloc image, texte, . .etc. apres a toi de placer tes image ton texte, de choisir une police, des forme...
etc si ta besoin d´aide hésite pas a demander !
@+
Sauf que pour une mise en page d´exposé, je le sais pour travailler très souvent dessus et avoir voulu faire un exposé avec, car je le maîtrisais bien, c´est pas du tout indiqué.
Ouais, mais bon, pour faire des écritures en gros, jolies, coller quelques photos et insérer des textes, ça peut suffire non ?
" [EKL]Cyrrus"
pas grand rapport avec ce qu´on disait. Ce que tu dis s´applique plutôt à quelqu´un qui voudrait réaliser un travail graphique, pas une simple mise en page avec images ( il l´a probablement déjà rédigée sur Word et veut la mettre en page proprement, ça se comprend.
Sans vouloir raconter ma vie, ce genre de petits travaux est monnaie courante chez les écoliers, et là j´avais jamais trouvé de logiciel qui correspond. Word ? Galère pour les images. Illustrator ? Galère pour le texte. Xpress ? Trop pro et trop vieux. La sortie de Pages en janvier ça a carrément tout changé. J´ai fait deux exposés avec, ça n´a carrément rien à voir. Mise en page et traitement de texte puissants, interface simplissime, et importation/exportation en . doc, . pdf ( le best), . html... impeccable.
si tu veu de jolies ecritures va sur dafont.com tu pourras trouver ton bohneur apres pour de la mise en page avec Xpress pour mettre des photos et du texte sa ira largement c´est pas compliquer d´utilisation si tu t´en sers que pour faire sa...
Et je crois qu´il existe une version test gratuite limiter a 30jours d´essai . .. a essayer...
" Ouais, mais bon, pour faire des écritures en gros, jolies, coller quelques photos et insérer des textes, ça peut suffire non ? "
hm... s´il connait bien l´interface Adobe à la limite. Sinon, galère. Et dès qu´il y a quelques pages de texte, c´est ingérable.
" Et je crois qu´il existe une version test gratuite limiter a 30jours d´essai . . . a essayer..."
je ne sais pas si on peut enregistrer avec.
" va sur dafont.com tu pourras trouver ton bohneur"
uniquement pour impression alors, s´il donne son exposé en version informatique, il faut utiliser des polices standard pour que tout le monde puisse le lire.
wordpad, c´est word en plus soft, donc moins de fonctions, mais ya moyen de faire des choses, de plus il est dans windows.
Mais bon, espere pas de couleurs.
Bidule200 Posté le 19 mai 2005 à 16:34:49
" [EKL]Cyrrus"
pas grand rapport avec ce qu´on disait. Ce que tu dis s´applique plutôt à quelqu´un qui voudrait réaliser un travail graphique, pas une simple mise en page avec images ( il l´a probablement déjà rédigée sur Word et veut la mettre en page proprement, ça se comprend.
Sans vouloir raconter ma vie, ce genre de petits travaux est monnaie courante chez les écoliers, et là j´avais jamais trouvé de logiciel qui correspond. Word ? Galère pour les images. Illustrator ? Galère pour le texte. Xpress ? Trop pro et trop vieux. La sortie de Pages en janvier ça a carrément tout changé. J´ai fait deux exposés avec, ça n´a carrément rien à voir. Mise en page et traitement de texte puissants, interface simplissime, et importation/exportation en . doc, . pdf ( le best), . html... impeccable.
--------------------------------
arf excuse bidule javais pas vue que c´etait que pour une seul mise en page.... je croyais a un book complet et a un travail de design importatn... ncore desoler toutefois mes conseil son bon a prendr pour un prochaine fois...
quand a Xpress il est simple une fois que lon sen sert un peu et que l´on sapplique, pour page log pas trop mal mais un peu tro basique je trouve sur certain point apres c´est sur sa depend de l´utilisation que l´on en a....
" quand a Xpress il est simple une fois que lon sen sert un peu et que l´on sapplique, pour page log pas trop mal mais un peu tro basique je trouve sur certain point apres c´est sur sa depend de l´utilisation que l´on en a.... "
tu utilises aussi Pages ?
Il est pas encore aussi complet que Xpress, mais alors, quelle simplicité, quand on a un petit boulot d´écolier à réaliser, comme beaucoup, quelle merveille, le résultat est toujours impeccable ![]()
va sur dafont.com tu pourras trouver ton bohneur"
uniquement pour impression alors, s´il donne son exposé en version informatique, il faut utiliser des polices standard pour que tout le monde puisse le lire.
------------
exact sa depend du support mais généralement on doit rendre un exposer ecrit non ? enfin moi sa marchais comme sa....
au pire demande a installer la police sur le pc sur lequel tu va présenter ton truc, sinon se qui est agréable et pratique c´est un power point, ya moyen de faire des truc agreable a regarder et mettre quelque info et sa permet aussi de toujour savoir ou on en est dans son exposer . ..
tu utilises aussi Pages ? Il est pas encore aussi complet que Xpress, mais alors, quelle simplicité, quand on a un petit boulot d´écolier à réaliser, comme beaucoup, quelle merveille, le résultat est toujours impeccable
yep on a recu une version d´essai ( pub quand tu nous tien) et oje lai essayer c´est clair pour du boulot d´ecolier sa suffit largement apres je pense qu´au fur et a mesure des année il va évoluer et les possibilité seront pas mal mais bon quand t´es habitué a un logiciel c´est dur d´en démordre... lol
" au pire demande a installer la police sur le pc sur lequel tu va présenter ton truc"
hm je déconseille cette méthode ( j´ai déjà fait, pas bon ! lol)
Pour la masse de texte, je conseille grandement une police standard, elles sont généralement pas dégueu et bien lisibles.
Et pour un titre un peu perso ou fantaisie, moi ce que je fais, c´est que je fais une capture d´écran de mon titre avec la police spéciale, et je remplace le titre du texte par l´image de la capture d´écran. Très pratique.
" sinon se qui est agréable et pratique c´est un power point, ya moyen de faire des truc agreable a regarder et mettre quelque info et sa permet aussi de toujour savoir ou on en est dans son exposer . . ."
ah PowerPoint... alors là je dis Apple Keynote, quelle merveille également la version 2
mais bon, dommage, Windows oblige...
" mais bon quand t´es habitué a un logiciel c´est dur d´en démordre... lol"
ah je déteste les gens qui ont leurs petites habitudes, et je suis toujours curieux de tester de nouveaux logiciels, mais c´est perso ![]()
Bidule200 Posté le 19 mai 2005 à 16:42:24
" au pire demande a installer la police sur le pc sur lequel tu va présenter ton truc"
hm je déconseille cette méthode ( j´ai déjà fait, pas bon ! lol)
Pour la masse de texte, je conseille grandement une police standard, elles sont généralement pas dégueu et bien lisibles.
Et pour un titre un peu perso ou fantaisie, moi ce que je fais, c´est que je fais une capture d´écran de mon titre avec la police spéciale, et je remplace le titre du texte par l´image de la capture d´écran. Très pratique
------------------------------
C´est vrai que je suis en stage et que je bosse souvent pour des boites et ma formation n´a pas la mem mentalité....
apres jai une vision peu etre un peu floutée apr le millieux professionel désoler de donner des conseil peu ou pas assez scolaire...
mais bon apres tous ces conseil tu auras au moin des choix et des possibilités!