CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec windows!!!

lost_god
lost_god
Niveau 5
17 mai 2005 à 21:48:24

Je suis trop fort lol, nan mai bon pour formater si il boot sur le cd il ne charge po windows non plus donc pas de prob. Peut etre ke ton cd est invalide.... C un original?

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:50:21

euh.... il est gravé.... et un pti code dessu....euhhhhhhhhhhhhhh... mé le blem c ki ne boot pas sur ce cd alors que mon ancien marchait bien ( mé bon jlai trop rayé jcroi a force de formater 4 fois par mois lol j ai décidé d utilisé un anti virus ET UN FIRE WALL :d)

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:53:27

alors personne dautre n´a d´idé pour activé ms dos?

lost_god
lost_god
Niveau 5
17 mai 2005 à 21:54:57

Ya pas le choix il faut passer par F8, y a po d autre moyen desoler...ou booter sur le cd de xp...
va voir dan le bios si le 1er boot est bien le cd-rom...

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 21:57:57

oui oui mé meme jle vois pendant le démarrage a un moment y a marquer:

Boot from cd rom ( c le graveur)
Boot from cd rom ( le lecteur dvd)

et apres sa continu alors que sa devrai s arreter et faire la verification des system et de me demander de formater ou de cree des partition ou de réparé etc... mé bon a ce qui parait jpe ouvrir ms dos otrement... enfin le cousin de ma mère est informaticien mé bon il va mettre + d 1 semaine a maider alors si vous auriez pu savoir comment faire sa maurai arrangé mé sinon c po grave merci a tous quand meme ^^

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
17 mai 2005 à 21:59:56

:d) A tout le monde...

Pff quand je vois l´état de ce forum alors ça me désole de voir des types comme lagrogne et darkunny qui détruise le forum tous les soirs, alors que moi je me fais bannir pour avoir gentillement expliqué à quelqu´un comment fonctionnait une image CD, en croyant bien faire...

:d) Speed[TNT]

C´est vrai que ton histoire n´est pas claire, mais avec Windows XP le mode MS-DOS pur a disparu, la commande format c: n´existe plus...

Ce que je te conseille c´est de mettre le disque dur sur un autre PC en slave, et de le formater depuis ledit PC. Je n´ai pas bien compris ton histoire à propos du CD d´XP. Précise plus le problème.

suceboule
suceboule
Niveau 1
17 mai 2005 à 22:02:11

on va faire quelque chose pour toi tu verra c´est la suprise...y en aura plain

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 22:03:06

merci maitre zur j essaierai mais si sa plante gare a toi jdirai a ma maman que c toi qui ma di dle faire lol...

Sinon j ai un cd graver de windows xp ac le code dessu et tout, mon ordi normalement boot sur mes lecteur dvd et graveur pui sur la disquette et apres sur le disque dur. Alors jmet le cd xp et normalement au demarage de windows il devrai lire le cd et se lancé dessu, et bien la sa fais rien, y a écri boot from cd donc sa prouve k au demarrage il boot dessus mé directe apres sa se lance sur windows xp professionnel et le cd n est pas lancé

suceboule
suceboule
Niveau 1
17 mai 2005 à 22:05:24

c bien continuez ainsi on agit discretos j´ai plein de potes que je virns d´alerter par les forums

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
17 mai 2005 à 22:06:12

suceboule :d) :gne: :lol:

Speed[TNT] :d)

Tu ne risques rien si tu mets bien le disque en slave, en vérifiant également bien les cavaliers/jumpers ( appelle ça comme tu veux)
Pour ton problème va dans le BIOS et arrange toi pour le BIOS ne puisse booter QUE sur le CD-ROM. Au fait ce que tu dis est normal, il doit être marqué

BOOT from ATAPI CD-ROM
Appuyez sur une touche pour continuer...

Et là tu appuyes sur une touche au hazard ^^

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 22:07:56

Oui normalement il me devrai me demander d´appuyer sur une touche mais la nan il continu, donc il faudrai que j´essai de l´empecher de booté sur le disque dur?? pkc tu dis que sur le cd rom alors...

comeback
comeback
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:09:17

suceboule :-) :rire:

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 22:10:29

marche pas mais sinon j´ai pas compri " en vérifiant également bien les cavaliers/jumpers ( appelle ça comme tu veux)" euh???

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
17 mai 2005 à 22:10:42

Attends je réexplique :

Il boot par défaut sur le DD --> Pas bien
S´il bootait sur le CD-ROM --> Bien

Il faudrait que tu fasses en sorte que le BIOS boot d´office sur le CD-ROM sans tenir compte du DD. Ca se trouve dans Boot Sequence.

De toute manière quand j´y repense réfléchit, si tu ne sais pas booter sur le CD d´XP pour formater, comment comptes-tu le réinstaller ?

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 22:13:00

ba si jpouvai acceder a la commande ms dos j´aurai pu formate, puis de la commande ms dos tu peux ouvrir les fichier du cd nan? et donc reinstaller windows enfin c ske jpense

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
17 mai 2005 à 22:13:45

Le branchement du disque dur :

1 - Le disque dur devra être relié à un câble d´alimentation. Plusieurs prises sont normalement disponibles à l´intérieur du boîtier.
2 - Le disque dur devra être relié à la carte mère par l´intermédiaire d´une nappe IDE. Ceci en respectant le sens de la nappe ( fil rouge côté alimentation).
3 - Le cavalier ( jumper) situé à l´arrière du disque dur, devra être positionné en slave.

Regarde derrière ton DD...
Si tu as un doute un conseil ne fait rien ^^

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 22:15:29

et sinon oui il boot d office sur le cd-rom mé jcroi ke c le boot.ini du cd rom ki foire, pkc il le compte pas comme un cd bootable au demarrage, sinon a ce qui parait des disquettes pour xp existe mé le temps ke jtrouve sa jferai mieu de le mettre en slave sur mon otre ordi bon c ske jvai faire, dsl pour mon écriture, les abréviations et les fautes :´(. Bon je vais regarder la télévision parce que j´en ai marre de cette ordinateur. Aller bonne nuit si vous avez d´autre idée dites les jregarderai demain le topic

[MaitreZur]
[MaitreZur]
Niveau 6
17 mai 2005 à 22:16:22

Speed[TNT] :d)

Tu as bien Windows XP :question:

Si c´est bien le cas alors je le répète :
Avec XP et le système de fichier NTFS, le MS-DOS n´existe PLUS ! La commande format c: que tu as connue avec Win9x/Me, c´est de l´histoire ancienne. Tu dois impérativement booter sur le CD d´XP pour l´installer...

Désolé si je ne réponds pas au bout de temps, mais puisque c´est un nouveau pseudo j´ai un intervale à respecter entre chaque posts et un nombre maximum de post/jour.

speed[tnt]
speed[tnt]
Niveau 7
17 mai 2005 à 22:17:06

Je sais faire tout mé le cavalier je vois pas ce que c´est... normalement y a pas jute la tresse ( la nappe IDE) et l´alimentation?

comeback
comeback
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:17:57

pourquoi tu parles de graver?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux