CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je m'emballe

Outkastlio
Outkastlio
Niveau 2
11 mai 2005 à 21:45:12

Personnellement j´ai un Pentium 4, assez content je suis un fana de jeu et sa passe très bien su Pentium, mais c´est pas les processeurs qui pour moi je dis bien entre guimmet : qui joue un rôle sur la qualité mais c´est ce bordel de Window qui franchement pue, pourquoi acheté un bon processeur sur une plate forme aussi merdique pardons je suis impoli, bientôt je vais virer window et mettre linux........d´accord au niveau jeu pas gâté mais au moins le processeur on l´utilise bien sur linux........c´est mon avis et je respecte le votre

luffy4
luffy4
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:46:34

c´est gentil de respecter le mien :merci:

gebruik2
gebruik2
Niveau 9
11 mai 2005 à 21:57:52

Parce que Linux est la panacée, l´OS absolu sans failles et sans défauts ?
Mais c´est bourré de bugs dès que tu commences à mettre le nez dedans.

doobleX
doobleX
Niveau 7
11 mai 2005 à 21:58:44

et puis bonjour pour réparer quand sa plante

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
11 mai 2005 à 22:10:18

c´est ce bordel de Window qui franchement pue, pourquoi acheté un bon processeur sur une plate forme aussi merdique

Outkastlio :d)

Je ne suis pas pro Microsoft, mais Windows n´est pas de la merde désolé et je vais te le démontrer par a+b.
Windows est accessible à tout le monde, s´y connaissant ou pas.
De plus, tu trouves que Windows n´utilise pas bien ton CPU, tu as tout à fait raison, car je suppose que tu t´es contenté d´installer Windows, de créer ta petite session et d´installer tout le bordel dans Program Files.
Si je te dis maintenant que pour avoir un PC sous Windows fonctionnel exploitant au mieux ton matos il faut plus ou moins modifier 50 clés dans le registre tu me réponds quoi ?

Qu´est-ce qui raconte l´autre ? Moi j´ai mes icônes et mon menu démarrer plein à craquer non personnalisé et c´est tout :ouch:

Ben non, Windows est très stable lorsqu´il est bien installé et bien configuré. Au fond c´est comme Linux, sauf que pour utiliser Linux il faut quand même avoir une idée du fonctionnement d´un PC, ce qui n´est pas le cas de Windows qui est accessible à tous, je le répète.

Au fond il y a deux types d´utilisateurs :

User #1
La particulier ignorant qui installe ses logiciels en cliquant sur Suivant sur sa version pré-installée d´usine, avec son bureau plein de trucs inutiles et un menu démarrer non convivial et son registre corrompu amenant les erreurs les plus courantes

User #2
Celui qui comprends comment fonctionne Windows, qui par exemple place ses jeux dans un dossier à part ( Game Files par exemple), qui organise lui-même son menu démarrer ( on s´en fous totalement d´un raccourci vers le gestionnaire d´imprimante, alors qu´en créer un vers Regedit peut être utile) et bien évidemment qui optimise son Windows en le configurant directement via le registre, qui offre bien plus d´options que l´interface.

C´est comme Linux, tu peux faire ce que tu veux avec Windows, et comme Linux, le tout est de savoir comment faire.

J´oubliais, pour ceux qui disent " Windows ça plante tout le temps", c´est faux. Ce n´est pas Windows qui merde, ce sont les applications installées dessus.

A débattre dans la joie et la bonne humeur...

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
11 mai 2005 à 22:15:58

MaitreZur
Posté le 11 mai 2005 à 22:10:18
c´est ce bordel de Window qui franchement pue, pourquoi acheté un bon processeur sur une plate forme aussi merdique

Outkastlio

Je ne suis pas pro Microsoft, mais Windows n´est pas de la merde désolé et je vais te le démontrer par a+b.
Windows est accessible à tout le monde, s´y connaissant ou pas.
De plus, tu trouves que Windows n´utilise pas bien ton CPU, tu as tout à fait raison, car je suppose que tu t´es contenté d´installer Windows, de créer ta petite session et d´installer tout le bordel dans Program Files.
Si je te dis maintenant que pour avoir un PC sous

etc .
. ......

pas mal argumenté

cé meme vrai
mais pour les clefs registres , faus quand meme bien taquiner non??

ou suivre des bons tutos ? ?
paske je mi conai pas mal en windows et je préfere pas toucher trop sa

bon jme situe alor a mi chemin entre le user 1 et le user 2.

je pense que windows utilise mal le CPU aussi

masi que linux et bien moins riche en jeux et logiciels

donc > >> vive windobe

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
11 mai 2005 à 22:23:00

Pas de bol un MacUser passait par là !

Pour MOI, je dit bien MOI, Windows est une grosse merde.

Mais je connais un pote qui c´est s´occuper de son ordi comme toi MaitreZur, et il ne plante jamais, ou presque.

Donc pour toi, Outkastlio, achète un PowerMac G5 avec Tiger, un système en 64Bits, un proc simple a 1,8Ghz, ou alors bi proc à 2, 2,5 et 2,7 Ghz, et la tu a un système qui fonctione bien si tu y fou le bordel, mais que tu pense de temps a faire un coup de OnyX.

Je te l´accorde les jeux ne sont pas le point fort du mac, mais il y a quand même beaucoup.

Donc cherche sur http://www.macgamezone.com/, http://www.jeuxmac.com/ ou encore http://www.ludomac.com/ pour voir si les jeux sur mac te plaise, et si sa te convient essaie de prendre un PowerMac ! Si tu as pas trop de moyen tu peu prendre un iMac mais a ce qui parait c´est pas top pour les jeux ( même si le mien a pas de prob avec Age Of Empire, Postal 2 ou Marble Blast.

Pour les jeux sur mac ne cherche pas sur ce site, les pauvres choux ont trop de travaille, donc au lieu de faire les macs qui sont maitenant bien déveloper dans les jeux, il font des pages sur des jeux PC qui sont des vrai navet comme A-Train 6.

Voilà c´était le post du MacUser !

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
11 mai 2005 à 22:25:14

Pour les clés de registre, en fait il n´y a franchement rien qui mord la dedans. Lorsque tu modifie par exemple ton écran de veille, Windows modifie la clé dans le registre définissant l´écran de veille, par exemple.

Tu peux franchement observer c´est simple à comprendre :

CLASSES_ROOT : Ce qui concerne le type de fichiers
CURRENT_USER : Paramètre de l´utilisateur courrant, c´est dans cette section variable suivant les utilisateurs que sont définis par exemple les paramètre spécifiques à chaque utilisateur, comme le fond d´écran, le masquage automatique du menu démarrer, ainsi que les paramètres des programmes supportant le multi utilisateur
LOCAL_MACHINE : Tout ce qui s´applique à tous les utilisateur, comme la mémoire virtuelle ou l´activation de scandisk après un arrêt incorrect.
HKEY_USERS : La dedans, tu trouves tout ce qui concernent les sessions proprement dites, . DEFAULT s´applique à tout le monde.
CURRENT_CONFIG : Seul point obscure du registre, contenant les paramètres du matériel, rien toucher ici si possible.

Maintenant par exemple la sous-clé Local_Machine\Software contient tous les paramètres des programmes communs, tu peux par exemple modifier le chemin d´installation d´un programme si tu veux le changer de répertoire.

Pour ce qui est de l´utilisation du CPU, je le redis il faut configurer tout ça, et Google est ton ami. Par exemple Windows n´utilise pas l´entièreté du Cache L2 du CPU et garde les DLL inutilisées en mémoire. Ces options ne sont pas modifiables via l´interface, mais via le registre aucun problème.
Il y a ainsi un tas immenses d´options dites cachées pouvant améliorer les performances et la stabilité du système.

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
11 mai 2005 à 22:29:29

Trainsim249 :d)

Désolé on a rédigé en même temps. Ce que je viens de dire était pour contrecarer la mode Linux nique Windows. Mac est également un bonne alternative pour la bureautique, car même si tu m´affirmes qu´il y a moyen de se divertir avec c´est plus difficile. J´ai déjà vu un Mac mais je ne me sens pas libre la-dessus, par exemple avec Windows si je le veux je peux te transformer le bouton Démarrer en Let´s go.
Ca ne sert à rien mais c´est juste pour te dire qu´avec un Mac on a la stabilité mais pas la personnalisation.

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
11 mai 2005 à 22:38:49

:up:

Pour une fois qu´il y a moyen d´avoir une discussion sensée ici ^^

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
11 mai 2005 à 22:51:01

tout ceci nest possible car il ny a pas eu de reflection de boulet sur cette discussuion

donc on peut parler serieusement avec des arguments

oula ji voi plus rien desolé pour l´écriture.

par conte je ne sais pas ce qui se passe avec internet explorer
ce rapport d´erreur a chake foi ke je le lance....

sa fai pitié

ils on foiré la chez microsoft
parceque mozilla faus avouer est bien bien mieux

bipsylalapo
bipsylalapo
Niveau 10
11 mai 2005 à 22:54:28

si vous avez des manip dans le regedit optimisant win xp jsuis preneur ( j´ai juste celle pour reduire le temps qu´il met a eteindre l´ordi)

jepulamerde
jepulamerde
Niveau 3
11 mai 2005 à 22:55:02

linux est en 64 ?

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
11 mai 2005 à 23:01:34

Tu trouveras tout ce qu´il faut ici pour booster XP, en fait je me répète peut être mais le problème est que toutes les options de Windows ne sont pas accessibles via l´interface. Par exemple il y a une option dans le registre permettant de décharger automatiquement les DLL inutilisées, libérant ainsi la RAM.

Vous trouverez tous votre bonheur ici :
http://www.generation-nt.com/astuces/
Toutefois je trouve que le registre en lui-même est très parlant.
Une autre utilité par exemple : A qui n´est-il jamais arrivé d´avoir un programme déjà désinstaller présent dans Ajout/Suppression de Programmes ? Il suffit pourtant juste de ce rendre à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr
entVersion\Uninstall
Et de supprimer les clés inutiles, a noter toutefois que certains programmes installés via Windows Installer créent des clés ailleurs...

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
11 mai 2005 à 23:03:56

pour les feignasses:

http://telechargement.zebebulon.fr/204-zeb-utility.html
http://telechargement.zebebulon.fr/123-zeb-protect.html

Seifer45
Seifer45
Niveau 8
11 mai 2005 à 23:04:22

trés trés bien ce site maitrezur je mi conai déja asser bien avec windows mais jossez pa tro toucher au registre de peur de modifier quelque chose de grave et mintenen avec des tuto comme sa c cool ^^

bipsylalapo
bipsylalapo
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:04:42

ichi tu parles de moi?^^

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
11 mai 2005 à 23:05:42

non

ces logs permettent de faire pas mal de choses juste en cliquant ( et sans jouer du regedit )

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
11 mai 2005 à 23:06:32

http://www.zebulon.fr/articles/zebutility.php

MaitreZuR
MaitreZuR
Niveau 5
11 mai 2005 à 23:10:25

Seifer45 :d)

Bah de rien maintenant au moins tous ceux qui ont pris la peine de me lire peuvent libérer la puissance de leur matos et découvrir les options cachées voire inutiles de Windows.

En espèrant avoir changer les opinions non fondées de certains sur la question, je vous dis :bye: tout le monde je suis crevé je vais voir si mon lit va bien :sleep:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment