Je viens de voir dans ton profil que tu a la meme carte mère que moi...drole de coincidence...Alors fait le test suivant(si tu a la possibilitée bien sur d´avoir acces à ces pièces)..Fou un FX-55,une X800XT PE et 1 go de Corsair Twin-X(pour avoir une config similaire à la mienne)sur ta Gigabyte et passe le Coefficient Multiplicateur de 13 à 14...Ta fréquence va passer ainsi de 2600mhz à 2800mhz...Fait un petit cpu mark...tres bien ton scre augmente...Mais fait n´importe quel bench graphique du genre 3dmark,Aquamark...et étrangement le score dimini au lieu d´augmenter..
C´est la première fois que je vois ca de ma vie.J´en ai discuter avec plein de gars tres caler dans le domaine et ont en est venu à une conclusion...Un goulot d´étranglement se forme lors d´overclock(meme en restant sychro)ce qui limite la bande passante globale du pc et bride certain composant...Conclusion,la carte mère à un peu de difficulté à gèrer le haut de gamme conenablement,,surtout lorsqu´un surplus de puissance lui ai demander.J´ai tester avec ma A8V et mes performances augmente(normal)au lieu de diminuer comme sur ma Gigabyte.
Je suis tres décu pas Gigabyte....