CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des astuces pour refroidir son PC

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 mai 2005 à 14:20:41

en plus , amener de l´air humide mais froid, ce n´est pas bon du tout pour un ordi car ca developpe les moisissures et les court-circuits( eau= conducteur du courant)

TheSchizophrene
TheSchizophrene
Niveau 9
02 mai 2005 à 14:56:21

+1 duke

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 mai 2005 à 15:09:48

je vais faire comme l´année passée je vais ouvrir ma tour et je vais mettre un ventilo de table à côté. refroidissement garanti

chienbatard
chienbatard
Niveau 5
02 mai 2005 à 15:28:23

le pire c´est que je fait comme amnesique voyé plutot:
http://img166.echo.cx/my.php?image=photo0152vc.jpg

momo1s
momo1s
Niveau 10
02 mai 2005 à 15:40:16

:lol:

amnesique
amnesique
Niveau 8
02 mai 2005 à 16:12:41

chienbatard les solutions les plus simples font très bien leur boulot

+1 :ok:

PiXeLz
PiXeLz
Niveau 8
02 mai 2005 à 16:36:45

jai une idee ( pour ceux qui on un compreseur reyssensac) sa compressel´air ( c pas tres puissant) mais lair qui sort et vachement frois ! alors je les bloker de facon qui coi pre du pross et jai perdu 7° heyhey sa faitun peu de bruit et si vous avez de la poussiere il y en aura plus mais dans votre chambre :s

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
05 mai 2005 à 13:16:25

un pti :up: pour mon topic, je vais en profiter pour vous donner mes premières impressions sur le watercooling.

En effet j´ai enfin monté mon Zalman Reserator 1 ( acheté depuis 2 mois). Monté sur mon Barton 2500+@3200+ et une carte mère toute neuve Asrock K7VT4A pro ainsi qu´un alim LC power 550W toute neuve qui impressionne plus par son silence que ses voltages ( 11.49V pour le +12V :-( ) mais bon, revenons à nos moutons :) . Pour le montage il faut compter une bonne heure et demi si on ne traine pas ( je pense) car moi je m´y suis mis à 20h30 et j´ai fini à 23h30, 3h de boulot!!! Le fait de changer de carte mère, installer un watercooling et en plus changer d´alim ( parce que l´installation éléctrique de ma tour n´est pas des plus simple, voir ici http://img151.echo.cx/my.php?image=dscn12370vs.jpg ) . Le montage du waterblock est assez aisé mais pour les socket A ( 462), il faut absolument que votre carte mère possède ces fameux 4 trous autour du chipset sinon impossible de le fixer. Notez bien que quasiment toutes les cartes mères récentes ont cette possibilité. Voici le waterblock une fois monté http://img104.echo.cx/my.php?image=dscn12418kd.jpg ( navré pour la photo floue). J´effectue tous les branchements http://img104.echo.cx/my.php?image=dscn12447kh.jpg et j´allume le watercooling avant le PC, un peu de bruit au départ le temps de remplir la pompe de liquide et après le silence! Par contre mauvaise surprise, la pompe n´était pas assez puissante j´avais placé le réservoir qui contient la pompe sous mon bureau ( 1 mètre plus bas) et le liquide ne circulait pas. J´ai donc placé le reservoir à hauteur du PC et la plus de probleme. Je me suis rendu compte du probleme grace au " flow indicator" ce petit bidule: http://img104.echo.cx/my.php?image=dscn12606rp.jpg

Coté températures, pas de miracles, environ 10° en moins. Alors que mon ordi tournai depuis le matin, hier j´ai encodé un album en MP3, j´ai joué 2 heures à prince of persia 2 et 1h30 à Far cry. Et la température n´a jamais dépassé 47° ( temp. ambiante= 22°) avec tous mes ventillo réglé au minimum pour savourer le silence.
Voila, je m´attendais quand meme à des températures plus fraiches, la seule rééle différence, c´est le bruit ou plutot le silence, et aussi que le processeur mets beaucoup plus de temps à chauffer car tant que le liquide est froid, le processeur est froid. En contrepartie, il met plus de temps à refroidir.

Cheveu
Cheveu
Niveau 6
05 mai 2005 à 13:20:41

Moi pour dissiper la chaleur, j´utilise un mélange de gazon, de dentifrice et de liquide de refroidissement " Froid Polaire"... Bizarrement ça fonctionne bien

momo1s
momo1s
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:21:29

:salut:
ta pas mis de quoi refroidir ta CG?
sinon c´est quoi le principe en fait du FLOW INDICATOR?

thx!

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
05 mai 2005 à 13:25:04

Cheveu --> :lol: t´as essayé les Airwaves???

momo1s--> salut, le flow indicator flot dans le liquide, lorsque le liquide circule assez vite, le floteur orange tremblote et flote dans le liquide, il permet de controler la circulation du liquide en fait. Lorsque j´arrete le watercooling, le floteur tombe.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
05 mai 2005 à 13:26:03

Et le waterblock VGA c´est pour plus tard, il ne coute " que" 27€ mais je le metrai sur ma future carte graphique.

Cheveu
Cheveu
Niveau 6
05 mai 2005 à 13:27:16

xavier92700

Je ne plaisante pas, c´est efficace pour dissiper la chaleur dans l´UC...

RECHERCHEUR
RECHERCHEUR
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:28:25

Mais vous etes nul :honte:
J ai trouvé le meilleur moyen de refroidir ca carte mere :oui: et j ai meme le lien :)

http://korimage.free.fr/watercooling.jpg

C est le nouveau watercooling de chez rechercheur :oui: :ok: :lol:

momo1s
momo1s
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:31:30

ptdr

terreur59
terreur59
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:34:49

slt a tous , moi j´ai decouvert sa hier , le ventilo d´une geforce4 ti 4200 est identique a celui d´une 6600gt et comme j´avais un ventilo tout neuf sur ma vieille ti 4200 un thermaltake en cuivre , je l´ai mis sur ma 6600gt et j´ai gagner pratiquement 10 degrés par rapport au ventilo alu d´origine. :-)))

Cheveu
Cheveu
Niveau 6
05 mai 2005 à 13:38:18

Bah personne ne me croit pour mon mélange de gazon , de dentifrice et de liquide de refroidissement... Pourtant c´est radical ! Avec ça, mon UC a dû perdre dans les 5 à 10°C facilement... Bon c´est pas grave, c´est une technique originale que peu de gens croient ici... Dommage...

momo1s
momo1s
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:39:08

bah le gazon, ca bouche un peu!

Cheveu
Cheveu
Niveau 6
05 mai 2005 à 13:40:51

Bon le gazon ça permet d´absorber le liquide de refroidissement... Enfin bon c´est compliqué comme affaire...

Sinon tu peux faire Eponge + Liquide de refroidissement + Dentifrice... Ca marche tout aussi bien...

terreur59
terreur59
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:43:48

on dirait plutot un remède de bonne femme :desolé: :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation