Quand je vois tous ces PC qui surchauffent, je me dis qu´un petit topic d´aide pour le refroidissement ne serait pas de trop.
Voici quelques astuces simples, je vous invite à en rajouter si vous avez des idées:
- Avoir un boitier bien ventillé pour évacuer la chaleur.
- Baisser la luminosité de l´écran ( uniquement CRT), et oui ça chauffe beaucoup l´ecran CRT pose ta main au dessus!
- Dépoussierer le boitier de temps en temps, car la poussière est un nid à chaleur.
- Privilègier les nappes rondes aux nappes classiques, les nappes classiques sont plates et font office de barrière contre la circulation de l´air.
- Le systeme de refroidissement à glace ( j´inove ) :
Prenez un verre, remplissez d´eau, mettez le au congelateur, une fois l´eau complètement congelée, prenez un feuille de sopalin, pliez la en 4, posez le verre en bas du boitier sur la feuille de sopalin, devant l´entrée d´air si possible ( l´ideal est d´avoir un ventillo placé juste devant le verre).
L´air qui va passer sur les paroies du verre sera rafraichi. ASSUREZ VOUS QUE LE VERRE NE TOUCHE AUCUN CONDUCTEUR ELECTRIQUE, NE PAS REMPLIR LE VERRE A RAS BORD AFIN DE NE PAS RENVERSER DE L´EAU DANS LE BOITIER LORSQUE LA GLACE EST FONDU ET QUE VOUS ENLEVEZ LE VERRE, LE SOPALIN EN DESSOUS DU VERRE EST INDISPANSABLE.
- Eteingnez tout superflu qui puisse chauffer inutilement ( néon par exemple)
Voila, je cherche encore des solutions, si vous en avez mettez les