CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir du P2P

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
22 avril 2005 à 11:59:34

Bien, après la fermeture cette nuit du plus grand site de liens ed2k francophone ( pour le moment, aucunes explications), j´aimerais connaitre votre opinion au sujet du P2P. Se dirige t´on vers:

1) Une répression de plus en plus sévère, l´arrestation et la condamnation de gosses de 14 ans qui téléchargent le dernier album à la mode ou le dernier film à gros budget d´Hollywood, ce qui risque d´effrayer de plus en plus les utilisateurs et à moyen terme de provoquer une baisse de fréquentation des réseaux P2P.

2) La dilution de la communauté P2P et au lieu de se retrouver avec un ou deux grands sites de liens, on verra apparaitre une multitude de petits sites proposant des liens, ce qui rend la chasse aux utilisateurs bien plus difficile.

Mon avis est que l´on se dirige vers une fin du P2P sous sa forme actuelle ( soit un logiciel facile d´utilisation, un lien sur un site et c´est parti) et la généralisation de réseaux et logiciels cryptés, terreur des multinationales.

La fermeture progressive des sites P2P risque également d´entrainé une montée en puissance des téléchargements via FTP/Newsgroup quasi insurveillables ( n´importe qui peut ripper un DVD, monter un serveur FTP, donner l´adresse à des connaissances pour télécharger le film en utilisant le protocole SSH pour plus de sécurité/confidentialité).

Sans compter l´arrivée d´Internet 2.....

Un des moyens d´éviter cela est d´établir un vrai débat avec les concernés ( maison de productions/FAI/utilisateurs) et de cesser de se voiler la face en affirmant que tout les utilisateurs sont des voyous et les maisons de productions des gros porcs qui ne cherche qu´à s´enrichir.

hka
hka
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:00:31

ah ouai?
c´etait quoi le site ?

open-source
open-source
Niveau 5
22 avril 2005 à 12:01:00

c koi le site stp?

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
22 avril 2005 à 12:02:51

edonkey-armata.

pauletadu31
pauletadu31
Niveau 5
22 avril 2005 à 12:03:43

edonkey-armata.com

open-source
open-source
Niveau 5
22 avril 2005 à 12:05:08

ah oué . com apres mais sinon c koi linternet 2?

=adsl2 ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2005 à 12:05:08

Vers le 1, j´espère.

trunks01
trunks01
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:05:09

on se dirige vers du p2p en VPN :ok:

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:05:19

Le piratage ne pourra de toute maniere jms etre stopé. Moi je pencherai plutot pour la rémunération des artistes/editeurs/concepteurs, ect . .. via les FAI directement, qui du meme coup augmenterai notre abonement.

Un système + ou - toléré en gros :ok:

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:05:46

Q´est-ce-qui est mieux, le ftp ou le p2p...lequel est plus securisé d´apres vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2005 à 12:06:15

PsykoCors :d) Et ceux qui utilisent le net dans un but purement professionnel ? Ceux qui ne téléchargent pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2005 à 12:06:45

bowfrag :d) Ni l´un, ni l´autre.

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
22 avril 2005 à 12:07:47

:d) PsykoCors

Yes, en Belgique on a parlé à un moment de payer un montant fixe par mois aux FAI ( donc aussi aux firmes de production) pour pouvoir télécharger librement. Je ne sais pas ou ca en est pour l´instant.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:08:27

hitman :d) Ben il payerai aussi. Dans les impots que tu payes, même si tu ne va pas dans les jardins municipaux ou que tu n´utilise pas les transport en commun, ben tu les finances quand meme malgré toi.

Ca marcherai un peu de la meme manière. Enfin, je le vois comme ca

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:08:33

PsykoCors :d) d´ac´ avec hitman

la taxe sur l´abonnement internet a déjà été proposé mais c´est considéré toutes les personnes ayant le net comme des pirates et des personnes téléchargeant !

pk devrais-t-on payer une taxe si on dl pas ? !

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:09:12

ça me fait penser aux films de science-fiction ces deux scénario, surtout le scénario 2 au film ´Johnny Mnémonic´

pareil que hitman, je dl pas ( en réalité, 1 dizaine de 10 musiques sur napster il y a quelques années et 10 film dont qu´un seul que je n´avais pas encore quand j´ai eu l´adsl )

mais s´ils taxent le prix des abonnements pour tolérer le dl, je pense que je m´y mettrais un peu

Darkbudy
Darkbudy
Niveau 5
22 avril 2005 à 12:10:29

Nan mais c´est bon de toute manière les maisons de disques ne peuvent rien contre le piatage..
Avant d´avoir l´adsl j´allais à la bibliotèque pour enpreinter et ripper mes cd !
C´est pas du tout nouveau, et puis fo pas exagerer, je vois pas pourquoi on pairait pour avoir des ondes dans l´air...

open-source
open-source
Niveau 5
22 avril 2005 à 12:10:29

internet 2 = adsl2 ou pas ? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2005 à 12:11:06

Zecoco :d) Pareil. C´est d´ailleurs pour ne pas perdre les internautes qui achètent que cette mesure ne passera jamais.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
22 avril 2005 à 12:11:45

non l´internet 2 est différent de l´adsl 2, c´est pas pareil. mais avant que le grand public y a accès, je pense qu´on peut encore attendre une bonne vingtaine d´année

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment