" Monstruor
Bon et bien, je les visite depuis un bout de temps les forums, mais le problème, c´est que l´on est souvent mal reçu"
Si la réponse est sur google et que tu as pas ou mal cherché, c´est normal.
" Ensuite, par informatique, moi j´entend TOUT...c´est à dire que se soit comment fonctionne un pc"
Regarde des sites où ça parle de hardware, ( hardware.fr , pcinpact.com ) , et cherche des explications sur google sur ce qui t´intéresse.
" ou les langages informatiques"
Commence par quelquechose de simple, par exemple dans le développement web, j´ai appris html ( bourrin en mélangeant toutes les versions), puis php et mysql, puis je suis passé à xhtml 1.0 strict + css
" ou le fonctionnement de divx en passant par tout les types de formats existants... "
Y´a beaucoup de type de formats, à la limite intéresse toi seulement aux standards et encore c´est chaud pour les algo de compression.
Format DivX, t´oublies carrément, c´est des maths mais pas le genre de truc qu´on peut aborder avec un niveau terminale ( je te le dit parceque je suis en terminale ^^).
Je pense qu´un truc qui est très formateur aussi, c´est de passer à Linux.
Perso, je me suis autoformé sous windows aux lignes de commandes avec cygwin ( j´avais fondamentalement besoin de wget à la base, flashget m´ouvrait de la pub lol, puis après j´ai essayé un peu tout, le serveur X, etc).
http://www.cygwin.com
Après, j´ai installé une vieille mandrake 8.1 sur mon vieux pc ( pentium mmx 233MHz, 32mo de ram), un pote m´a montré les bases, et après une fois qu´on connait les bases et qu´on se débrouille avec les tutoriels qu´on peut trouver sur Internet, on progresse vite. Et avec Linux, on comprends comment son système fonctionne déjà.
Mais bon, faut y aller petit à petit et se donner des projets réalisables à chaque fois.
Je me souviens d´ailleurs avoir commencé avec quick basic et ce tutorial :
http://membres.lycos.fr/slasky12/qbasic/
Une fois qu´on a appris les notions de bases, on a plus facile à apprendre d´autres langages de programmation.
" - Ti-Basic
Pareil, mais avec pliens d´instructions mathématiques en plus et des boucles d´itérations supplémentaires. "
Ah oui, si tu as une ti 82 ou 83, y´a de quoi s´amuser
" - Java
LE langage orienté objet en vogue. Applets, Applications diverses. "
Bah, c´est bien orienté objet, j´ai essayé un peu, apparemment, ça me parait adapté à de très gros projets.