CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Palmarès informatique.........

monstruor
monstruor
Niveau 9
15 avril 2005 à 22:41:07

Bonsoir et bienvenue...

Voila, vous allez vous dire encore un topic qui va servir à rien. Mais pour moi, ce n´est pa le cas, si je le poste, c´est parce qu´il va me servir, enfin je l´éspère, tout cela dépendera de votre aide.

Voila, comme le sujet l´indique, je voudrais savoir par où commencer ? quoi apprendre ? Comment ? Les fondamentales ? de l´informatique...et internet.

Si, par hasard, ici quelques pros ou connaisseurs pourraient me répondre, je trouverais ça très gentil de leur part.

Donc merci de vos éventuelles réponses.

Major_T
Major_T
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:42:11

Je pense qu´il suffit de s´intéresser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2005 à 22:43:36

Déjà, il faudrait voir ce que tu entends par informatique. Pour moi, par exemple, l´informatique est un monde de mathématiques, de machines de Turing de programmes distribués et di´IA.
Tout dépend :
- De ton niveau
- Du domaine qui t´intéresse

bastoz
bastoz
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:44:38

excellente reponse ! :ok:

faut etre curieux , visiter les forums , et les sites en rapport avec les pc , apres sa vient petit a petit .

polobob
polobob
Niveau 7
15 avril 2005 à 22:52:15

je sais pas si ca va t´aider, mais il faut essayer d´avoir un maximum de competences pour te permettre de t´adapter a l´outil. Car l´informatique evolue rapidement donc ce que tu vas apprendre risque d´etre obsolete dans plus de 5 ans. le meilleur moyen c d´etre devant l´ordi souvent. C´est en forgeant que l´on devient forgeron...

monstruor
monstruor
Niveau 9
15 avril 2005 à 22:55:05

Bon et bien, je les visite depuis un bout de temps les forums, mais le problème, c´est que l´on est souvent mal reçu et que l´on a jamais une réponse ou même une approche à sa question...

Bon, vous dites qu´il faut s´intéresser, mais je m´y interesse, ce n´est pas là le problème.

Ensuite, par informatique, moi j´entend TOUT...c´est à dire que se soit comment fonctionne un pc ou les langages informatiques ou le fonctionnement de divx en passant par tout les types de formats existants...

Mon niveau ? et bien pas élevé....

Les domaines ? et bien comme je viens de le dire tout à l´heure, tout m´interesse...

polobob
polobob
Niveau 7
15 avril 2005 à 22:56:36

Il est evident que si tu ameliore tes connaissance en elecrtronique et en programmation tu comprendra mieux le fonctionnement d´un PC.

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:59:25

Monstruor> Tu utilises souvent un PC, j´imagine que chercher à faire quelque chose qui ressemble à ce que tu connais pourrait être un bon départ.

Je te conseille de t´investir dans le HTML, qui sert à réaliser de bêtes pages webs. C´est un code très simple, sans grand débouchés, mais c´est un code néanmoins dont une pratique journalière ne pourra que t´apporter en connaissance.

" HTML 4" de Laura Lemay aux éditions Le Programmeur est un bon ouvrage.

monstruor
monstruor
Niveau 9
15 avril 2005 à 23:02:28

achdezo, merci beaucoup...

J´avais oublié de préciser que ça doit être la seul chose que j´ai appris...le HTML pas le XHTML. Et j´ai trouvé ça très simple, d´ailleurs tout ce que j´apprends, je le marque !

Mais, s´il vous plait, veuillez continuer à me donner toutes les idées que vous avez...svp ! !

polobob
polobob
Niveau 7
15 avril 2005 à 23:08:44

Apprend a faire du C voire meme du C++ ! !!! Si tu y arrive enchaine sur l´assembleur, meme si ca sert a rien tu verra mieux comment un pc marche

monstruor
monstruor
Niveau 9
15 avril 2005 à 23:18:15

Idées :

1) Langages
- C/C++
- Assembleur

polobob
polobob
Niveau 7
15 avril 2005 à 23:25:19

Je rigole, quand je dit d´apprendre l´assembleur, c´est beaucoup trop dur.

En faites on considere plusieurs niveau en programmation, le premier c le language machine(assembleur), puis le c qui sera converti en assembleur.
Ceux de troisieme generation sont nombreux ( visual basic, delphi, java,...) qui seront converti en C
et enfin plus loin y a l´HTML.

Chaque niveaux a ses propres contrainte. commence par du basic ou java et essaie le C ensuite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2005 à 23:26:58

polobob :d) C´est facile l´assembleur. C´est un langage qui fait exactement ce qu´on lui demande.

Kh0r
Kh0r
Niveau 6
15 avril 2005 à 23:31:34

Ouin sa depend si tu veut scripter ou simplement l´utilisation du PC . .. et il est vrai que sur les forum on rie des Noob . . même si on devrais pas et que souvent les tutoriels sont pas clair mais bon comme certia non dit ses en forgent que l´ont devien forgeron

polobob
polobob
Niveau 7
15 avril 2005 à 23:33:03

hitman_alias_47 :d) tu as fais des etudes en info ?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
15 avril 2005 à 23:39:03

c´est pas en allant sur les forum de jv.com que tu va apprendre quelle que chose sur l informatique va sur les forum comme hardware.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2005 à 23:40:54

polobob :) Oui.

monstruor
monstruor
Niveau 9
15 avril 2005 à 23:43:41

M0l2PH3US

Le problème, c´est que je vais sur le forum hardware...mais bon, le truc c´est que l´on ne peut pas poster un tel sujet car les forums sont trop spécifiés ! !

polobob
polobob
Niveau 7
15 avril 2005 à 23:43:42

tu as fait quoi comme études en info ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2005 à 23:44:47

polobob :d) Actuellement, je fais un master en intelligence artificielle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment