CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ras le bol des OS de microsoft

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:11:57

arrêtez de raconter des bêtises les jeunots de 16 ans et autres. vous n´étiez même pas encore nés que je faisais déjà de la micro sur des antiquités à 1Mo de ram ( le premier qui me traîte d´antiquité, je lui tire les oreilles).
travailler sous linux m´attire vraiment dans l´idéal, mais malheureusement, tous mes logiciels professionnels ne travaillent que sous mac ou PC, c´est donc mac qui risque de l´emporter à moyen terme.
quant à installer l´OEM sur un autre micro, figurez-vous que j´ai essayé et il refuse.
quant-au fait que j´ai acheté un HP avec OEM, ça valait le coup pour moins de 550 euros vu que cela me suffit.
quant-aux magasins, j´ai fait le tour et rien ne vaut internet pour certains produits question prix.
cela dit , j´ai encore à apprendre même en informatique, mais moi au moins, je le sais

mais bon, si jeunesse savait, et si les vieux pouvaient...

amicalement

titi de toulouse

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:13:29

en meme temps les version OEM de certain pc ( packard bell , hp ou autre) sont modifé pour etre installé uniquement sur le pc HP ou packard bell ou autre

essaye avec un autre cd ^^

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:15:58

enfin un qui a compris que les OEM étaient modifiés pour certains Plante Constamment.
faut reconnaître un truc quand même, XP est vraiment plus stable que 98 se qui me plante très souvent

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:16:47

les " Plante constamment" comme tu dit , ne plante que grace a l´aide sublime de l´utilisateur

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:17:49

puis les version OEM modifé ne sont pas modifié par microsoft alors dans ce cas si ton topic disait que les " mod" xp oem sont faites par microsoft t´a TOUT FAUX et dans ce cas TOPIC INUTILE

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:17:57

en meme temps :arrêtez de raconter des bêtises les jeunots de 16 ans et autres. vous n´étiez même pas encore nés que je faisais déjà de la micro sur des antiquités à 1Mo de ram < << c´est pas un argument pour moi lol

et le Plante Constamment j´sais pas ce que tu fais sur ton ordi mais doit pas etre en super état la lol

et ne jamais prendre de HP ou autre toi qui fait de l´info depuis si longtemp tu devrais savoir que faut pas lol

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:19:40

a la limite prendre un pc monté style alienware ou asus ( si si asus fait de spc , j´ai vu un pc portable plutot bien ) mais pas HP ou packard belle ou dès que tu l´ouvre tu perd ta garanti ou alors qui ont des cartes graph pourrie

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:20:48

tout le monde n´a pas 16 ans et tout le monde ne joue pas forcément sur ordi donc les cartes graphiques ne sont pas toujours importantes!

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:21:09

paul oui je savais pour asus :oui: alienware cher pour ce que c´est mais clair que c´est pas du HP en tout cas :rire:

´fin bon après ça dit que ça fait de l´info depuis longtemps et même pas capable de savoir que :
HP pas bien :non: petit boutique info bien :oui:

loicb544
loicb544
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:22:16

ah quand je pense que mon premier pc payé par moi était un medion et que mainteant y a juste le disque dur et la CG qui reste d´orginie ( meme pas le boitier lol)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
14 avril 2005 à 18:23:22

Vu que windows xp pro n´est pas donné en terme de prix, pas loin des 300€, pour une gallete, avec le boitier et la licence, c´est un peu abusé. En plus il est vendu en version light maintenant du fait du monopole de windows en europe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2005 à 18:24:13

Le premier ordinateur à la maison a été un ZX... J´ai personnellemnt commencé sur un MSX et ses 128K de mémoire, lecteur cartouches, extension ecteur disquette externe ( 7Kilos il pesait le bougre) et possibilité de brancher un clavier et de faire des " cloads"...
C´est pas pour autant que je vais critiquer Windows. Je garde ce dernier pour jouer ( D´ailleurs, je n´ai jamais eu de plantages avec, il tourne comme un moulin et la seule opération de maintenace que j´ai à faire dessus, c´est défragmenter et lancer de temsp à autres l´anti spywares ( qui ne me vire que des cookies en général)). Pour le reste, j´utilise activement Linux et je ne m´en prends pas à Microsoft.

loicb544
loicb544
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:25:04

tient en parlant de prix , au planète saturn ( genre darty) xp pro sp1 : 400€

xp pro sp2(toujours la version avec le lecteur win media) : 250€

bizarre tout sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2005 à 18:25:55

Et pour information, un particulier n´a PAS DU TOUT BESOIN de XP Pro.

loicb544
loicb544
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:25:55

hitman_alias_47 Posté le 14 avril 2005 à 18:24:13
Le premier ordinateur à la maison a été un ZX... J´ai personnellemnt commencé sur un MSX et ses 128K de mémoire, lecteur cartouches, extension ecteur disquette externe ( 7Kilos il pesait le bougre) et possibilité de brancher un clavier et de faire des " cloads"...
C´est pas pour autant que je vais critiquer Windows. Je garde ce dernier pour jouer ( D´ailleurs, je n´ai jamais eu de plantages avec, il tourne comme un moulin et la seule opération de maintenace que j´ai à faire dessus, c´est défragmenter et lancer de temsp à autres l´anti spywares ( qui ne me vire que des cookies en général)). Pour le reste, j´utilise activement Linux et je ne m´en prends pas à Microsoft.

:d) ahhhhhhhhhhhhhhhh enfin un gars intelligent

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:27:08

hitman_alias_47 Posté le 14 avril 2005 à 18:25:55
Et pour information, un particulier n´a PAS DU TOUT BESOIN de XP Pro.

par contre le partage de fichier et compagnie et moins avancé sur xp familial donc question autorisation de sutilisateur c´est difficle a faire sur xp familial

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:27:09

ben justement, mon HP ne plante quasiment jamais avec XP ( 6mois d´exploitaion pour ce dernier micro).
je peste autant pour microsoft que pour les HP qui modifient les OEM.
ne dites pas qu´ils ne nous prennent quand même pas pour des cons sur certains sujets.
quand à la stabilité de 98 se je suis désolé de dire qu´elle est désastreuse à tel point que je suis obligé d´utiliser des DD extractibles avec leur propre 98 et souvent un seul des logiciels pro que j´utilise pour que cela reste à peu près stable. c´est pour ça que je voulais installer XP plus stable sur mon micro pro d´il y a 3 ans

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
14 avril 2005 à 18:27:49

hitman_alias_47 Windows familiale, je l´ai vu a 135€ en version mise à jour à partir de windows 98, donc un peu cher.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:29:29

pareil mes vieux ont acheté leur premier ordi dans les années 80 ( un 286 ) je l´utilisais pour y jouer dessus ( jeux sous dos ) mais depuis l´arrivée de ma première console, j´ai laissé tombé l´ordi d´mes vieux ( car les consoles sont plus faciles d´accès et depuis j´ai toujours cette mentalité ) et le mien ( le premier que je me suis monté il y a 5 ou 6 ans ) c´est par pour l´école ou le boulot mais pour le plaisir. mais ça recommence un peu à me saouler tout ça!

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:30:23

mais vos xp home edition sont hypers chers lol moi 90euro a peine ça fait peur mdrrr

sinon moi 98se allait très bien j´avais pas vraiment d´problèmes :(

et les OEM on t´as dit, c´est l´constructeur de l´ordi qui l´a modifier microsoft n´en ai aucunement responsable ^^ toi pas avoir neurones?

surtout qu´une version OEM je crois que si t´as un problème t´as le droit de demander un cd de windows ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment