CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ras le bol des OS de microsoft

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:39:40

je savais que microsoft n´était qu´une boite commerciale sans préoccupation pour les besoins de ses clients ( pardon, vaches à lait); mais là ils dépassent les bornes:
non contents de n´avoir fait un système d´exploitation à peu près stable que vers le début de ce siècle, de multiplier les versions sans grands changements, ils ont " innovés" en créant les licences OEM, c´est-à-dire par exemple win XP pré installé sur le micro que l´on doit soi même graver sur des CD ( ben voyons). mais en plus, le système de restauration ne marche qu´avec le micro initial. donc je ne peux pas l´installer sur mon second micro qui marche sous 98 se et qui plante constamment ( d´où le nom PC " Plante Constamment"). donc il faut racheter une nouvelle licence XP pour mon second micro. en plus, je viens d´apprendre que si j´achête la version mise à jour ou complète à 269euros, cette dernière doit être activé par un code et ne peut donc servir qu´à un de mes micros. en plus, concernant le micro initial, tout le monde sait que les cd gravés ont une durée de vie limitée, alors il faudra tôt ou tard racheter une seconde fois cette licence pour ce micro. encore bien vu pour le commerce. en plus, le système OEM n´est pas pratique car il faut pratiquement tout réinstaller et qu´on ne doit pas en plus beaucoup changer sa config initiale pour pouvoir réinstaller l´os car il doit pouvoir reconnaître plusieurs matériels du micro. si l´un d´eux est absent, par exemple une carte graphique changée car en panne, t´e de la b.. et il faut encore là, racheter une licence. encore bien vu pour le commerce. ce qui diminue en plus l´aspect évolutif des pc qui était un de ses rares avantages.
autre coup de guelle concernant les fabricants de matériels qui n´arrêtent pas de changer sockets et autres ( par exemple pour la ram). on ne peut pas réutiliser une ram de 2ans sur un nouveau micro car elle ne s´adapte plus. encore bien vu pour le commerce et l´évolutivilité des Plante Constamment. et je pourrais continuer des heures.
y nous prennent vraiment tous pour des cons; je le dis depuis des années, mais je vais un jour passer sous mac ou linux... ou revenir à la machine à écrire. qu´on se le dise

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:41:13

oué va si rebelle toi contre la societé de consomation ! :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:43:44

; ;heu parce que faut aussi acheter XP?

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:45:06

269euro xp :ouch: t´achète ou gars? :rire: j´l´ai acheter 90euro :rire:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:49:07

fallait pas acheter un pc packard bell monsieur :rire: c´est sur que quand tu t´es rendu compte que tu as été idiot t´es pas content et tu te venge sur Microsoft c´est sur :ok:

les CD gravé durée de vie limité lol les cd peuvent vivre 100ans environ, si tu les raye pas c´est sur :ok: et tu peux les re-gravé :rire:

en clair t´as pas réfléchi en achetant ton pc et les version OEM yen a pour les jeux, c´est juste que c´est des version de logiciel livré avec un nouvel achat de pc, et aucunement il ya des problèmes au nivea uchangement de matos :lol:

mon premier pc était un packard bell ( j´avai 10ans j´y connaissais pas grand chose :sarcastic: ) on avait changer des trucs dedans ya jamais de problèmes :rire: et bien sur on avait pas le cd mais tu as le droit de demander a en avoir un gratuitement :lol:

faut te renseigner gars avant d´acheter :rire2:

morpheus_669
morpheus_669
Niveau 7
14 avril 2005 à 17:49:11

ils sont pas con a microsoft ce qui les interesse ces les bénifices et vu qu´ils ont passé des contrats avec tout les fabriquants d´ordi et ben comme ca ils peuvent tranquillement arnaqué les boulets qui n´y connaisse strictement rien a l´informatique ils tiennent les cou****s de tout le monde et ils sérent

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:49:44

269euros c´est le prix max. on peut l´avoir moins cher sur le net autour des 90 à 100euros effectivement en mise à jour voire complet. mais bon , si c´est urgent pour pouvoir bosser, t´es obligé d´aller par exemple à la fnac. sic

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:51:44

la fnac ok tu t´plaint mais t´y connais rien :rire: j´l´ai acheter dans une boutique d´informatique :rire: pas sur le net :rire:

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
14 avril 2005 à 17:55:10

C´est bourrer de conneries cette article
Par exemple un xp oem tu peux l´installer sur toutes les machines et si t´arrives a l´installer sur une autre config c´est que tu sait pas utilier un ordi c´est tout mdr.
Lol j´espere que t´a pas écrit ca sous windows :rire:

" si c´est urgent pour pouvoir bosser, t´es obligé d´aller par exemple à la fnac. sic"

:lol: Et les os gratos ca existe pas :ouch:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:57:08

trop marrant hein? :rire: il n´y connait rien et après dis que c´est la faute a microsoft :rire:

t´as qu´a aller sur linux :rire: mais vu comme t´arrive deja pas avec windows j´explique pas les dégats sous linux :rire:

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:02:21

lol c´est clair:
un PC ( PaCkard Bell) sans cd de windows c´est normal
quand on " nettoie" bien son windows il ne plante pas ( j´peux faire une semaine sans planter ( alerte alerte boulet detected je vois déja " et moi je fait tourner linux 1 mois sans planter"))

et enfin les version oem sont identique aux versions normale sauf qu´il y a pas la " belle" boite

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:02:44

pas la peine de vous foutre de sa gueule non plus

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:05:39

paul moi mon windows j´le nettoie a peine 1fois par mois j´ai pas un seul plantage :ok: fort hein? ^^ mdrrr

ravenz
ravenz
Niveau 8
14 avril 2005 à 18:06:55

j´l´ai acheter 90euro

Ah tu ´as acheté toi ?
:rire: :rire: :rire: :rire:

_Elub_
_Elub_
Niveau 6
14 avril 2005 à 18:07:03

" quand on " nettoie" bien son windows il ne plante pas ( j´peux faire une semaine sans planter"

tu delire ou c´est vrai? moi je peux tenir des mois sans formaté et sans nétoyé mais je le nétoie quand même

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:07:36

bah ouai pratiquement comme moi ( enfin quand je parle de nettoyer c´est analyse antivirus , antispyware , , defrag , suppression de fichier intuiles , vide du cache)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
14 avril 2005 à 18:07:56

Moi, xp pro, je l´ai eu gratis, de la dire qu´il est nul? Je n´ai jamais vu un tel O/S si stable au niveau du noyau de windows, sans doute à grace au mise à jour qui emepche certain bug.
J´avais windows 98 il y a 3 ou 4 ans, et vraiment ça na rien à voir avec xp.

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:09:18

paul moi je fais juste analyse spyware et anti virus :rire: j´suis un barbare, defragmentation c´est quand j´y pense, j´supprime d´temps en temps des trucs inutiles mais c´est tout :rire: pas eu d´plantage depuis.... :( ben je sais plus c´était ya vraiment longtemps lol

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:10:47

_Elub_ Posté le 14 avril 2005 à 18:07:03
" quand on " nettoie" bien son windows il ne plante pas ( j´peux faire une semaine sans planter"

tu delire ou c´est vrai? moi je peux tenir des mois sans formaté et sans nétoyé mais je le nétoie quand même

:d) nan je délire pas mais quand on voie des boulets aller sur des sites de cul ou de cra.ck et dire après " oh j´ai une barre la et la et j´ai des icones inconnue" voila koi

pauldu59000
pauldu59000
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:11:35

beh jamais eu de plantage non plus , par contre l´autre boulet créateur du topic doit en avoir avec des virus et spyware a la tonne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment