J´avais déjà posté un message à propos d´un problème sur mon disque dur ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9132290-1-0-1-0-0.htm
Seulement contre toute attente il s´est remis à fonctionner à peu près normalement au bout de quelques jours, donc je ne m´en suis plus préoccupé.
J´ai quand même des fichiers défaillants, mais ça reste minime ( Quelques images qui marchent pas sur une vidéo, 0.5s de bizarre sur un fichier audio,...). J´ai fais avec. Mais maintenant j´aimerais bien changer de disque dur et copier tous mes vieux fichiers sur le nouveau. Seulement j´ai des erreurs de CRC ( c´est normal si les fichiers sont défaillants), ce qui empèche la copie.
Je sais que sous certains OS il est possible de recalculer le CRC des données et j´aimerais donc savoir si il est possible de le recalculer sous Windows.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
PS pour derko ( avec un peu de retard) : le CRC est une donnée située en fin de fichier. Cette donnée est obtenue en appliquant une opération mathématique sur l´ensemble ou une partie du fichier. Si deux fichiers sont différents, ils ont très peu chances d´avoir le même CRC ( mais c´est possible).
Lorsque Windows ouvre un fichier, il recalcule le CRC et le compare avec celui écrit dans le fichier.
En cas de problème de disque dur ( comme le mien) les données du fichier sont modifiées aléatoirement. Le CRC du disque ne correspond donc plus à celui calculé par Windows et on sait qu´il y a un problème sur le fichier.