J´ai un ordi avec deux disques dur : un de 20 Go avec windows et un secondaire de 80 Go avec des données.
Tout a très bien marché depuis deux ans. Mais il y a environs deux mois le disque de 80 Go a commencé à faire des erreurs de redondances cycliques de temps en temps et elles sont devenues de plus en plus fréquentes. Et puis un beau jour l´ordi ne démarrait plus et le disque faisait un drôle de bruit ( comme si la tête de lecture/écriture butait contre le disque). L´ordi restait bloqué sur l´écran qui me dit d´appuyer sur F2 pour entrer dans le BIOS mais aucune commande ne marchait.
J´ai enlevé le disque et l´ordi démarrait nikel. Mon père l´a essayé à son boulot sur un autre ordi et il marchait mikel. J´ai alors décider de le remettre chez moi pour faire un essai et là deux situations se présentent :
1) Windows ne voit pas du tout le disque mais à part ça tout est normal
2) Windows reconnait le disque et fait un checkdisk au démarrage sauf si j´appuie sur une touche avant 15 secondes. Il y a à nouveau deux cas :
2.1) Je laisse faire et le checkdisk ne voit pas d´erreurs et plante à la fin. Il me met que tout est OK et là c´est le blocage complet.
2.2) Je passe le checkdisk et l´ordi démarre normalement. Mais mon disque génère les mêmes erreurs qu´au départ sauf de manière beaucoup plus fréquentes.
J´ai déjà testé la température : elle ne dépasse pas les 40 °C.
J´ai aussi testé les tensions de 5V et 12V qui sont OK à 0.1 V près.
Pour info, j´ai un processeur Intel Celeron à 1 GHz et Windows XP professionnel
J´espère n´avoir pas découragé trop de monde avec la longueur de mon message et je vous remercie par avances pour votre aide.