Arf n´importe quoi , j´ai win xp pro avec le sp1 , je l´ai JAMAIS mit a jour , et j´ai jms eu le moindre probleme , j´ai panda antivirus platinum 7 mis a jour tres regulierement , un pare-feu , spybot, spysweeper , ad-aware , des tas de logiciel d´entretient du pc , mon pc est propre , je n´ai aucun processus superflu et/ou louche , mon pc est rapide sans aucun probleme , aucun plantage , bref il est parfaitement propre et stable , donc bon je me fie pas trop a ce que l´on dit...