bon le débat du p2p est long discours mais le probleme c´est qu´il faut quand meme differencier les gros telechargeur comme ceux qui sont 24/24 7/7 sur le p2p des centaine de Go de fichiers paratgé ceux qui grave des centaine de divX qui regarderons jamais
et ceux qui telecharge quoi un jeu par moi 4 ou 5 CD et puis deux ou trois vidéos ! !
bon dans un sens c´est pareil le monde n´est pas gratuit ! ! ce n´est pas possible que les artistes créent leurs ouevres et les donnent gratos aux gens !
mais c´est comme avec les cassette audio au temps de la radio et des enregisteurs cassettes !
le monde évolue et il faut vivre avec son temps et donc l´evolution du monde numérique !
comme le dise pas mal d´artiste le p2p serre à faire découvrir des petits artiste et puis meme si les CD marque une grande partie des chiffre d´affaire il y a quand meme les concert des artiste qu´opn découvre avec le p2p !
enfin dans un sens je trouve normal qu´on comdamne les gens qui telecharge car c´est du vol mais le fait de prendre au hasard les gens c´est dégueulasse !
apres je ne pense pas qu´on pourra stopper le telechargement de fichiers sur le net !
sinon je fini un truk que je trouve dégueulasse c´est l´invasion des fihciers . wma infecté de spyware trojan et autre virus et tous ces fichiers sont balancé sur les réseaux p2p par les majors de disque