CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CHC] informaticien pour m'aider par MSN

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 16:56:33

Salut, j ai un serieux probleme pour changer ma carte mere ( en acheter une nouvelle) et ici personne ne semble etre a la hauteur pour repondre a ce probleme, ce qui peut se comprendre.

Je cherche donc quelqu´un, un informaticien serait le top, doué en informatique qui pourrait me contacter par MSN pour m´aider.

Ca serait sympa ! !!

gadjofly@hotmail.com

Merci beaucoup ! !!

laskov
laskov
Niveau 16
06 février 2005 à 16:58:38

je suis compétant en la matiére

Dit moi seulement

Le processeur que tu veut y mettre ( avec son FSB)
Le type de mémoire
Le type de carte graphique ( AGP ou PCi-E)
Le type de disque dur

slyder314
slyder314
Niveau 10
06 février 2005 à 16:59:26

Certain ici sont quand meme compétent,expose ton probleme et je suis certain que quelqu´un va se faire un grand plaisir de te donner un coup de main... :ok:

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 17:02:00

Ah slt Laskov, merci de m aider, voila mon souci :

J ai 2X256 de ram et j ai une barrete qui est morte.
Je veux donc la changer et la je me rend compte que j ai de la RDram, ca coute super cher et c est introuvable.

Je pense donc qu il est preferable de changer directement la carte mere.

Je vais sur LDLC, et on me demande, le CPU, le Socket . .. que des trucs je sais pas ce qu il faut que je mette ! !!

Donc j ai un Pentium 4 sous XP, une Nvidia GeForce 5200 , un disque dur de 40 giga et un autre de 80.

J ai telechargé Everest si ca peut t aider.

Merci !

slyder314
slyder314
Niveau 10
06 février 2005 à 17:07:29

Si tu a de la rambus,tu a un P4 A ou B...faudrais savoir si c´est un socket 423 ou 478.Si c´est un 423,tu est grillé car il n´y a plus vraiment de carte mère disponnible pour ce socket.Par contre si c´est un socket 478,je te conseil de ta tourner vers Asus qui est l´un des meilleurs(sinon le meilleur) fabriquant de carte mère présentement.La P4C800Deluxe est le meilleur choix mais la P4P800Deluxe reste tout de meme une tres bonne alternative...Reagarde d´abord dans Everest,si tu a un socket 423 ou 478.... :ok:

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 17:08:20

Alors voila je donne ma config entiere grace a Everest :

Intel Pentium 4 1,9 Ghz
Chipset Intel Tehama i850(E)
512 Mo de Ram ( RDram)
Bios Phoenix 9/11/2001
Nvidia Geforce FX 5200 128Mo
Disque C -- 40Giga
Disque F -- 80Giga

Voilou, ca devrait vous aider !

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 17:10:08

G un socket 423 . ..

laskov
laskov
Niveau 16
06 février 2005 à 17:11:35

1.9GHZ c´est probablement un PA-b

faudrais que tu demande a un revendeur le FSB de ce type de processeur ( je le connait pas)

pour le reste c´est du standard ( sauf la ram of course)

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 17:14:05

C est quoi le FSB ?

Pk je trouve pas ca ds Everest

slyder314
slyder314
Niveau 10
06 février 2005 à 17:16:36

Le fsb de son cpu est 100mhz.....quad jumped=400mhz.... :ok:

Major_T
Major_T
Niveau 10
06 février 2005 à 17:16:57

Front Side Bus, c´est une valeur exprimée en Mhz et qui défini à quelle fréquence s´effectuent les échanges entre le processeur et les autres composants.

slyder314
slyder314
Niveau 10
06 février 2005 à 17:18:25

Quad Pumped....désoler....

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 17:25:17

100 Mhz QDR ca doit etre ca je suppose !

Donc la chui bien embeté car ya pas de socket 423 sur ldlc . ..

Le CPU, je ne sais donc pas si c est un 1,2 ou 4 ?

Le chipset c est quoi alors ?

Et le bus Graphique ?

Le format de la carte ?

Bon et sinon je fait comment pour cette histoire de Socket ? ??

Encore merci de m aider !

slyder314
slyder314
Niveau 10
06 février 2005 à 17:29:01

Comme je te l´ai dit plus haut,si tu a un chipset 423..tu est griller.Les seules options qu´il de reste sont:trouver de la Rambus,essayer de trouver une carte mère socket 423(tres rare)ou bien de tout changer...ce qui va te couter asser cher.La meilleures chose qu´il te reste à faire,,c´est de trouver de la Rambus pour ton pc...ca va te couter moin cher que de tout changer.. :ok:

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 17:29:50

Et le socket ne se change pas je presume ?

slyder314
slyder314
Niveau 10
06 février 2005 à 17:32:49

Non.....le socket comporte le meme nombre de trou que le nompre de pins présente sur ton cpu...Ton cpu=423pin..ta carte mère 423trou...les nouvelles cartes mères Intel on respectivement 478pins et 775pins....donc incompatible avec ton cpu.Désoler de t´apprendre cette mauvaise nouvelle mais au moin tu viens d´apprendre un peu ce qu´est un socket... :ok:

je-suis-toi
je-suis-toi
Niveau 6
06 février 2005 à 18:03:49

j-en-sai-rien Posté le 06 février 2005 à 16:56:33
Salut, j ai un serieux probleme pour changer ma carte mere ( en acheter une nouvelle) et ici personne ne semble etre a la hauteur pour repondre a ce probleme, ce qui peut se comprendre.

ET PROUT DANS LES DENTS POUR TOUS CEUX DU FORUM :rire:

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 18:05:55

Oki merci, bon la j ai acheté avec l aide d un mai une carte mere sur Ebay a 20 euros, une 423 avec 2 ports SDram et 2 ports DDram, j ai aussi acheté 2X256 en SDram a 20 euros, j en ai donc eu pour 40 euros.

Je vais racheter de la DDram pour 20 euros ( 2X256) a un ami comme ca j aurais 1 Giga.

Bien ?

PS : Si c est l un de vous qui m a mis ds ses contacts, dsl je me suis trompé de bouton j ai refuser, priere de recommenecr pour que j accepte lol, merci ! !

slyder314
slyder314
Niveau 10
06 février 2005 à 18:13:17

Le chipset 850 gère seulement la Rambus...pas la SDRAM,selon moi tu te fait arnaquer ou bien tu a mal lu les spécifications de la carte mère su EBAY.Donne moi le lien de l´article sur EBAY et je vais aller vérifier.. :ok:

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
06 février 2005 à 18:18:37

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=1244&item=6738867738&rd=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment