trunks01 Posté le 30 janvier 2005 à 03:43:16
_la sécurité accrue sur xp
-->>> Pour la sécurité, au niveau de 2000, même si il n´y as plus de mises à jour, un bon gros parefeu et c´est bon
_la gestion d´un reseau meilleure sous xp ( cé pa l´extase qd mm comparé a serveur 2003 ou debian)
-->>> aucun problème sous 2000, quand on ne sait pas s´en, servir, on préfère un OS ou tout est automatique
_xp ne prend pas 20% de la bande passante DE CONNECTION INTERNET
--->>> si si http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-719-%5BWindows-XP%5D-Lib%E9rer-20%25-de-la-bande-passante
_lé nouveaux progs sont souvent optimisé pour xp
--->>> peut être, faudrais que tu me cites des exemples parce que pour le moment, le seul truc " génant" c´est l´impossibilité d´installer wmp10 sous 2000 et franchement, on s´en passe, croit moi!
_xp plus stable pour les jeux, videomakers, developpement etc
--->>> Justement, moi je pense le contraire comme quoi!!!
2000 é depassé
--->>>> c´est pour sa qu´il est nul
argument bidon, ce qui est dépassé n´est pas forcément mauvais
xp bouffe bcp de memoire
pa qd on sé s´en servir http://img186.exs.cx/img186/8489/xp6us.jpg
--->>> désolé, j´utilise XP de la même manière que 2000. Donc si il y as une façon particulière de se servir de XP, faut me le dire. Aussi, pense au néophytes qui eux ne savent pas tout. C´est je vais dans ton résonnement, 2000 est donc mieux pour uin débutant puisqu´à la même utilisation, il consomme moins. Pour ma part, j´utilise pas mal d´application et d´ubn OS à l´autre, le résultat est loin d´être le même. Dans ton cas aussi, tu as volontairement arrêté ton antivirus à moins que tu en ai pas 
moi je préfère en avoir un ( c´est juste un simple exemple
Aussi, au niveau de la stabilité, j´avais des tas de bugs pas possible avec XP : vive les points de sauvegarde... absents sur 2000 mais sur cet OS sa servirais pas vraiment à grand chose
Si tu me dit que je ne sais pas utiliser un OS, j´utilise XP et 2000 de la même manière et je n´ai presque jamais de soucis avec mon 2000 alors que sur le XP ( famillial) j´avais que des merde ( rien que la barre avec les applications merdaient, gêle régulier du système, word m´ouvrais les nouveau document par 2 ( nouveau doc 2, nouveau doc 4, nouveau doc 6) bref, je passe ma vieille ATI 9600SE qui faisaient n´importe quoi sous XP et qui tournais très bien sous 2000 ( je l´ai changé depuis
) j´y peut rien, croit moi pas si tu veux mais j´ai faillis jetter le cd original d´XP à la poubelle, même ma version gravé de windows 2000 tourne mieux!
Moi je reste sur ma position, je préfère 2000 qui est véritablement un OS de gamers. Après c´est sûr, videomaker ne tourne pas mais il y as des alternatives, en plus, ce genre de truc est pas vraiment utile, aucun rapport avec le jeux!