CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ventilos boitier: 'oui mais lesquels???'

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:05:18

Cinq ventillos sur une tour ?

Tu parles d´une unité centrale de PC ou de la Tour Montparnasse ? Non parce que là j´ai comme un doute, à moins d´avoir O/C un AMD64 à 10 ghz...

Ou alors à moins d´être sourd et d´aimer sentir le vent dans la pièce...

gant-lu
gant-lu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:11:05

Cinq ventillos sur une tour ?

Tu parles d´une unité centrale de PC ou de la Tour Montparnasse ? Non parce que là j´ai comme un doute, à moins d´avoir O/C un AMD64 à 10 ghz...

Ou alors à moins d´être sourd et d´aimer sentir le vent dans la pièce..
--------------------------------
a ton avis , pk je recherche des ventilos pas bruyant.....
sinon j´ai dit que je passerais surement a 4 ventilos, si je n´entends rien avec mes quatres ventilos , eh ben je remettrais le troisieme de ma tour actuelle dedans..... tu vois, ma config n´est pas grosse mais je suis installé a coté du feu alors......

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:17:16

Installé à côté du feu ? Dis-moi, je n´ai pas compris la blague ou bien... non, tu n´as pas fait ça quand même ?

En règle générale, deux ventillos servent à faire un courant d´air continu dans le PC, et à le refroidir convenablement. Ensuite, trois, pourquoi pas, histoire d´expulser un peu plus mais le gain sera déjà moindre. Quatre, ça commande à devenir inutile, et 5, ça devient du sadomazochisme auditif.

Ensuite, vient le fait que tu es près d´une source de chaleur : l´air ambiant sera chaud, et ton PC aspirera de l´air chaud au lieu d´avoir de l´air frais pour se refroidir.
Ejecter l´air chaud avec plus de ventillos, pourquoi pas, mais il n´y aura pas d´effet de dépressurisation pour autant, et l´air chaud rentrera dans ta tour par un moyen ou un autre, ce qui fait qu´au final, c´est un cercle vicieux.

Bon courage, ou alors, déménage autre part chez toi...

gant-lu
gant-lu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:23:22

Installé à côté du feu ? Dis-moi, je n´ai pas compris la blague ou bien... non, tu n´as pas fait ça quand même ?

En règle générale, deux ventillos servent à faire un courant d´air continu dans le PC, et à le refroidir convenablement. Ensuite, trois, pourquoi pas, histoire d´expulser un peu plus mais le gain sera déjà moindre. Quatre, ça commande à devenir inutile, et 5, ça devient du sadomazochisme auditif.

Ensuite, vient le fait que tu es près d´une source de chaleur : l´air ambiant sera chaud, et ton PC aspirera de l´air chaud au lieu d´avoir de l´air frais pour se refroidir.
Ejecter l´air chaud avec plus de ventillos, pourquoi pas, mais il n´y aura pas d´effet de dépressurisation pour autant, et l´air chaud rentrera dans ta tour par un moyen ou un autre, ce qui fait qu´au final, c´est un cercle vicieux.

Bon courage, ou alors, déménage autre part chez toi...
-----------------------------------------
ben justement , le probleme c´est que si je change de piece, j´ai plus internet ( sale me*de de brutele ils ne veulent connecter ton pc a internet qu´a une certaine distance du poste de reception)
heu pour l´air ambiant en general c´est en dessous de 20 degrés dans la piece... mais dans mon pc actuel il fait 25-30 quand pas plus.....
sinon quand on " tire" sur le feu, ca monte jusque 25° dans la piece..
t´es vraiment sympa de m´expliquer comment faire tout ca mais comme je suis jamais content tu peux regarder le aerocool ou le thermaltake et mon histoire de neon?

:merci: a toi!

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:35:12

Ventillos tu n´as pas donné de liens pour comparer, mais sinon, les Enermax UC-8FAB ( 80 mm) et les Enermax UC-9FAB ( 90 mm) sont excellents, à vitesse ajustable et coûtent environ ( à la pièce) 6 € pour le premier et 9 € pour le deuxième. Existe aussi en version 120 mm ( UC-12FAB) mais justement c´est 15 €. Mais en tout cas je les ai tous, et ils sont vraiment top. Mais ceux-là sont excellents...

Sinon à moins cher tu aurais des Textorm 80 mm à 3 € pièce environ, vitesse ajustable aussi, mais ça j´en ai pas ( sauf en 120 mm, c´est pas le meilleur mais c´est correct)
Hop un lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014672.html

Ensuite, tes trucs de monitoring, le Aerocool prend quand même deux baies, alors que le Thermaltake n´en prend qu´une. Et sinon Thermaltake est une marque quand même meilleur, donc... Thermaltake !

Après, pour ton histoire de néon : je ne suis pas branché tuning, désolé, mais plutôt intéressé dans les PC qui fonctionnent et qui sont bien refroidis ! :fier:

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:35:34

Et de rien ! :)

gant-lu
gant-lu
Niveau 8
19 janvier 2005 à 18:38:05

super giga merci a toi!!!!.....mais c´est vrai que le plusview1000amg est quand même super.......vivement le bulletin ou les vacances que je l´ai!!! :-)
:merci: :-)
:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware