CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

format ATX + SLI

Mimic_Magic
Mimic_Magic
Niveau 10
06 janvier 2005 à 07:27:16

salut,

lors d´une recherche carte mere sur rue-montgallet.com, le format peut etre choisis de la carte mere, mais je ne sais pas a koi correspond :
- ATX ?
- Extended ATX ? ?
- Micro ATX ? ??

de plus, j´vois souvent le mot " sli" et je me demande bien c koi ? :question:

bonne journée et merci de vos conseils :-)

:salut:

jiesse
jiesse
Niveau 6
06 janvier 2005 à 09:14:52

sli c´est les nouvelles carte mère qui te permet de coupler 2 carte graphique en meme temps :content:

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 10:02:24

Les Micro-ATX, c´est pour les boîtiers mini tour, ce sont des cartes mères au format compact, qui tiennent dans de petites boitiers.
Peu évolutive et peu pratique, mais bon, c´est pour le gain de place...

Extended, jamais vu

ATX, norme la plus répandue, c´est ça que tu dois prendre. ( enfin, devrait, selon moi... )

SLI :rechercher:
C´est une technologie qui permet de partager les calculs 3D entre deux CG, doublant théoriquement leur puissance...
Il faut mettre deux CG identiques et de même bios.
En pratique, tu as des gains d´environ 70-75% de performnces.
:content: ?
bof, c´est aussi bourré d´inconvénients et pas vraiment utile.

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 10:51:30

qu´ece t´en sais moi je l´ai voir profil et c´est déconné....

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 11:01:16

Ah, bien tu vois, nous en avons un exemple concret : il faut un processeur surpuissant pour ne pas brider ces deux CG, ce que Mr quadman a négligé. Il a donc une config hétérogène et a dépensé de l´argent pour rien

:rire:

T´en as pas marre d´afficher une config que t´as pas?

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 11:04:10

non parcque je l´ai et mes deux carte sont nullment bridé pour le proco qui est o/c a 2692 Mhz alors boucle la paov idio. On parle pas quand on ne sais pas. Puis faut pas etre jaloux et savoir bossé le mois de juillet au lieu de passé tt son temps devant le pc.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 11:10:18

Fais moi rire...

Il va quand même falloir demander ton ban´, un de ces 4... j´essaierai d´y penser...

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 11:11:42

croi ce que tu veu tourist moi m´en fou et je suis pénar avec ma config bouffon

EN plus il y a bien meileur ( meilleur proco de la corsaire. Deux ultra.)

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 11:15:23

Ton overclock est en synchro?

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 11:23:37

je vois...

--faboss-
--faboss-
Niveau 9
06 janvier 2005 à 12:04:56

Extended ATX c´est exactement comme l´atx mais avec un connecteur d´alimentation 24pins au lieu de 20.
Les plateforme P4E et les nForce 4 SLI necessicite ce nouveau standard.

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 janvier 2005 à 12:06:16

:ouch:
rien de tel pour se planter lol
pourquoi ils continuent d´appeler ça de l´ATX,mystêre...

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 14:20:18

de retour. Tourist c pas moi qui l´a overclocké m´y connait pas trop é j´avais pas envie de foutre en l´air mon materiel mais c´est le gas du magasin ou j´ai acheter les pièce qui me la monté et configuré.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 14:35:31

Eh bé voyons

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 14:54:20

Eh bé oui. ET serieux tu pense que tout le monde a une config P3 400 Mhz et 64 sd ram. LE monde évolue. Je suis loin d´être le seul a avoir une bonne config. Pourquoi croit tu que les producteur fabrique de telle produit alors. Ben pour qu´on les achete et c´est ce que je fé et plein d´autre aussi. Serieux quoi tes con ou quoi on dirait que m´a config est impossible a tes yeux boffon.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:35:25

En fait, étant donné qu´elle n´est pas sortie ( 6800 GT PCI-E ) , c´est vrai que j´ai du mal à te croire...
Y´a aussi un autre truc : il y a deux ou trois jours, tu ne savais pas sur quel pied danser : un message, tu avais une config plus ancienne, qui était marqué dans ton profil, et le message suivant, tu avait une plateforme SLI :sarcastic:

Et un gars qui se la pète de cet overclocking alors qu´il n´y comprend rien, ça me fait doucement rire...
Autre chose : les revendeurs sont très septiques à l´overclocking, ils évitent de le faire eux-mêmes, car si ça crame, ils galèrent à renvoyer les pièces au fabricant...

D´autre part, l´overclocking que tu décris est rare, bien trop fort pour être " normal " quand on sait que beaucoup d´overclockers avancés ne dépassent pas les 2.6 GHz avec ce prosso...
Enfin, évidemment, tu vas me dire que tu as, en plus de tout ça, un watercooling...

Et enfin, si le mec du magasin s´y connaissait tant ue ça, pourquoi ne pas avoir fait un overclocking en synchro? Parce que des DDR400 Kingston qui vont jusqu´à 245 de FSB, ça n´existe pas...

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:05:14

bon ben j´ai plus qu´a trouvé un appareil photo numérique ou une webcam et juste pour info les 6800GT pci express son dispo par internet mé bon :sarcastic:

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:10:21

pour le changement de profil, c´ets parceque j´ai changé ma carte de visite que quelques jours apres avoir eu ma config car je savais pas comment faire. Et j´ai su que par apres qu´il falait aller la ==> https://www.jeuxvideo.com/reseau_modifier.htm en lisant ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8118124-1-0-1-0-0.htm

Faut bien changé sa carte de visite une fois ou l´autre quand on recoit du new meteriel a noel.

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:14:23

Toute facon laisse tombé j´ai plus envie d´argumenté avec un gas comme twa. Je uperai juste le topic une fois les photo prise et tu l´aura dans le c**

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:21:16

Tiens, parce que maintenant, tu as acheté sur internet, et non plus au magasin???
Sérieux, arrêtte, tu t´embrouilles...
En plus, même sur internet, c´eszt introuvable, seulement en précommande sur des sites US depuis quelques semaines...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment