Pour ta config, je te conseille un athlon XP 2600+ barton, il est suffisament puissant pour faire tourner overnet, un gravage, un antivirus en tache de fond et un jeu avec environ 80% de puissance mais avec des ralentissements ( a cause de overnet qui fait travailler le réseau super dur, ce qui ralenti la bète ) .
Je te conseille sa :
pour le proco : 2600+ barton a 85 euros le proco ! !
cG : 9200SE a 45 euros si tu veut jouer a tous les jeux mais en 1024/768, sinon une 9600 pro pas cher et sinon une 9800 pro / XT, qui ont un assez bon rapport qualité prix et qui ne te fons pas de chiurre si ton alim ne fourni pas ses 12 volts ultra précisément ( je parle des 6600GT . ...),
CM : je te conseille fortement la k7n2delta, très bon raport qualité prix ( son 5.1, nforce 2, et tout sa ) , a 65 euros
ram : a toi de voir, mais 2*256 mo obligés, en PC3200 de préférence, car comme sa tu as des chances de pouvoir garder ta ram pour la prochaine config, en sachant que les prix sont les mêmes a 2/3 euros la barette .
Un boitier avec un alim de 350watts
un gros DD ( ils sont pas cher ) , tu dois pouvoir trouver un 200 gigas a 100 euros .
2 vebntilos ( a 25 euros l´un )
Et voila, a toi de voir si tu veut un écran, souris ou clavier . ..
Voila j´ai pas envie de faire le calcul du prix, mais il est en tout cas avec un très bon rapport qualité prix .
moi j(ai cette config et je la laisse tourner 24/24 et il n´y a jammais eu le moindre problème de stabilité . .. J´ai jammais eu le moindre problème . ..