CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD-Intel, je pige que dalle!!!!!

mastman
mastman
Niveau 8
27 décembre 2004 à 22:43:52

(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9159225-1-0-1<BR>-0-0.htm )

Salut à tous!
Je vais faire l´acquisition d´un PC prochainement et je m´y perd largement ds le choix des processeurs.
Je cherche un PC pr faire de la bureautique et je ne m´y retrouve pas!
Comment un processeur AMD cadencé à 2ghz peut il être plus puissant qu´un Intel à 3ghz???? ( voir lien du dessus)

Que privilégier: un Amd Sempron 2800 ou un Celeron de 2,4ghz ( voire 2660Mhz) ? ??

Help :rire:

merci

slyder314
slyder314
Niveau 10
27 décembre 2004 à 22:47:25

Ton lien est mort.....mais si tu fait plutot de la bureautique,tu devrais plutot regarde du coté d´Intel qui est beaucoup plus souple dans le multi-tache et les travails lourds.....je parle bien sur de P4 et non de Celeron....

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
27 décembre 2004 à 22:49:06

Deja celeron, il faut pas......C´est du bas de gamme..

Ensuite tu as 2 ecoles AMD et INTEL...
Il ne faut pas regarder les chiffres des bench, c´est pas vraiment representatif.

Les p4 sont beaucoup plus utilisé pour des PC qui tourne 24 heures sur 24.Ils sont plus stables et les cartes mere P4 le sont aussi.dans tous les bureaux ou je bosse, il n´ y a que du pentium.

Maintenant a voir le prix....

dourpil
dourpil
Niveau 10
27 décembre 2004 à 22:50:59
  • les AMD chauffent plus aussi...

:dehors:

neetrox
neetrox
Niveau 7
27 décembre 2004 à 22:53:02

dlacharme

compléttementt dacord avec toi

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
27 décembre 2004 à 22:54:11

Il n´y a pas que la frequence non plus...

La memoire " cache" joue beaucoup aussi.Et ce n´est pas le fort des celerons...

mastman
mastman
Niveau 8
27 décembre 2004 à 23:01:27

merci pr les infos.

Je dispose malheureusement d´un budget assez serré ( étant donné que le PC est destiné uniquement à de la bureautique, je ne peux pas vmt justifier l´achat d´une machine de brute pr jouer en douce).

Donc j´ai pas les moyen de prendre un P4. Sachant ça, que reste t-il comme bonne solution?

Je suis au courant de l´importance du cache. Ce que j´aimerais savoir c´est ce qu´il faut privilégier entre un Celeron et un Sempron?

Ce serait pr utiliser Office, regarder des films, graver... bref tout sauf jouer à des jeux de fou ( Far Cry et autre Half Life2)

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:04:51

le celeron suffira largement alors

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
27 décembre 2004 à 23:05:00

Je peux pas vraiment de repondre parce que je pense vraiment que la difference de prix ( pas si grande que ça) ne justifie pas l´achat d´um AMD.
En fait , je peux pas voir AMD.

Mais surtout pas Celeron, j´y suis passé et franchement, c´´est de la merde.

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:07:19

c ptet de la merde pour certain mais pour une utilisation comme le veu mastman sa suffit largement

mastman
mastman
Niveau 8
27 décembre 2004 à 23:08:54

dlacharme
ça veut dire qu´il me reste... rien comme possibilité :rire:

Voilà une colle pr toi:

256 Mb pc 266 / 2100 Vs/Pq ( Chipset VIA only)

Quel est la signification de la parenthèse? Si qqun sait, qu´il partage ses connaisances :rire2:

mastman
mastman
Niveau 8
27 décembre 2004 à 23:12:11

En fait si ça tenait qu´à moi, je baverais un coup sur les P4 HT... car je suis un gamer obsessionnel ( Xbox, NGC,DC...).
Le PC c´est pr mon père et il me fait confiance en me confiant le choix du PC.
Etant donné que je suis le seul à jouer, je ne vais pas l´embobinner pr justifier l´achat d´une machine à 1250euro alors qu´une de 750 ferait l´affaire.

Seulement j´ai pas trop droit à me planter et j´ai pas envie de lui conseiller de la merde non plus!!!

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
27 décembre 2004 à 23:12:23

Je trouve pas.......

Tu fais du multitaches, connecté sur le reseaux + un anti virus en route, et la , ton celeron , ben il te rappelle vite que tu a fait des economies.

Je suis passé du 1 ghz celeron au 2.2 toujours celeron et un jour j´ai gouté au P4 2.4 ( et + maintenant), plus jamais je prend autre chose.Meme pour la bureautique.
Maintenant cela n´engage que moi......

mastman
mastman
Niveau 8
27 décembre 2004 à 23:17:40

Maintenat que j´y pense, j´ai un pote dont l´ordi ramait un peu avec NOrton... c´est un peu un P4 3,2Ghz 1024Mo DDR hum-hum ( exceptionnellement toutefois)

Faut pas demander ce que ça ferait avec un Celeron 2,4Ghz 128ko cache 256Mb ! !!!

Je vais voir s´il reste pas des " anciens" P4 qui trainent en fond de stock chez certains détaillants

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:19:42

Moi je dis +1 pour le Celeron. Et si tu est vriament serré niveau prix, il y a les Duron de chez AMD qui sont l´equivalent des Celeron mais chez AMD, et qui bien sûr on les prix qui vont avec... La différence de prix entre les AMD Duron et les Inet Celeron a à peu près le même coeficient que celle entre les AMD Athlon et les Intel Pentium...

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:22:02

Une chose est sûre, pour de la bureautique, il est vraiment inutile d´acheter un Pentium ou un Athlon, et c´est d´ailleur pour les utilisateur comme ton père que ces processeur sois disant " bas de gamme" sont fait...

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
27 décembre 2004 à 23:23:48

Il te reste pas rien: tu fais un pc a la carte avec une petite carte graphique a 75 euros, un disque dur a 100 euros, un boitier a 45 euros, 512 de ram a 100 euros, une carte mere asus a 75 euros + ce proc:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Processeurs/INTEL-Pentium-4/INTEL/356523-Processeur-INTEL-Pentium-4-2-8E-GHz-Prescott-HyperThreading-cache-1-Mo-FSB-800-version-boite.htm?pl=356199|354352|356523|356588|355913

+ lecteur de disquette , de dvd, clavier etc..

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
27 décembre 2004 à 23:29:03

Et il ne faut pas croire que " la bureautique" soit quelque chose de facile a gerer.

Il vaut mieux qu´un PC plante pendant une partie de farcry qu´apres 5 heures de boulot...

Mais bon , comme j´ai dis , c´est juste mon avis, mais pour la difference de prix d´une cartouche de cigarettes + 1 Mcdo, j´hesite pas 1 seconde.

saviola123
saviola123
Niveau 10
27 décembre 2004 à 23:49:12

:salut:
franchement meme si c pas pr jouer le celeron va en baver pr graver des dvd tu va mettre dix plombes les AMD sont très bien
c´est sur que c pr de la bureautique, mais ca va vite te faire chier quand tu lancera l´antivirus, le pare-feu, la connexion internet, le lecteur windows media, et excel ou works....
c +agreable davoir un pc qui rame pas trop...

moi avant javé un P III à 550 MHz et ben il marchait tres bien pr le multitache, sur qu´il etait plus puissant qu´un celeron à 2.2GHz

mastman
mastman
Niveau 8
27 décembre 2004 à 23:57:19

Excusez moi de pas avoir été très actif ces 20 dernières minutes, je surfe avec un 56k et je viens de me taper 20minutes très longue :rire2:

Bon, pr le bien de mon père, je crois qu´il va falloir opter pr un P4 :rire:

Pr 935euro, il y a moyen d´avoir un PC:
P4 3000 1Mb 800
160gb
2x512Mb DDR
17" TFT ( de merde)
Graveur DVD Nec
Lecteur DVD Sony
Manli Gforce 5 fx 5200 128mb DDR Tvo

. ..? Mais bon, 935euro quoi!

Voici le lien vers le PC " de base" que j´ai configuré

http://www.shscomputer.be/desktop_customize.php?machine=6

Je sais, pas besoin de 2X512MB et ce serait mieux de prendre une meilleure carte graphique à la place mais je pense que la Ram serait plus facilement justifiable point de vue " burautique" :rire2:

De toute façon, 935euro c´est chaud!!!(juste pr info, l´écran TFT c´est pas moi qui veux... je dis pas non)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment