CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question qui attend qu une repons

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:08:48

voila mon disque dure est presque plein et je c pas quoi desinstalle et j ai des ralentissement sur certain jeux

a quoi ca sert de " defragmente"?

c dangereu? complique?ca prend bcp de temps?

merci :ok:

luffy4
luffy4
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:13:03

pas dangereux si ton disque t gros sa va prendre des heures et ça sert a rangé tout les dossiers en fait si je ne dit pas de betise en gros c´est conseillé

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:20:04

ok c pas dangereu mais ca sert a quoi exactement?

apres j aurais perdu totue les donnee que j aurais installee?

et si j ai pas les Cd de windowsXp et office y a pas de probs?(version pirate c l informaticien qui me l a conseille...)

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:23:41

En fait, ton pc, c comme une chambre.
Tous tes fichiers sont rangés dans ton pc comme des meubles.

Mais à chaque fois que tu utilise ton pc, tu le mets en désordre comme si tu utilisait qqch et que tu le range n´importe où.
Logiquement, si tout est en bordel, ton pc prendra plus de temps à chercher des fichiers d´ou le ralentissement.
Bref, défragmenter, c comme ranger une pièce.
C déconseillé même obligatoire ( au moins une fois par moi)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:25:58

Je suppose qu´anibale a voulu dire " conseillé"

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:27:19

Bien vu 6the6beast6

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:29:40

merci bcp je viens dessayer de le dfragmenter mais il me dis que je dois avoir au moin 15Go de libre sur mes 75 or je n en ai que 4,3 Go libre il me dis alors continuer quand meme?

c dangereu de le faire?

Keiko59
Keiko59
Niveau 4
07 décembre 2004 à 18:29:54

Ca va rien te fére mé sa va te prendre un temp fou!!!!!!!
Essai de désinstallé D truc dont ta pas trop besoin ou achéte un gro disque dur!!!!!

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:32:13

fais le qd même parce que c comme une chambre. Si tu la ranges, tu auras plus de place.

Càd que tu gagneras déjà de la mémoire

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:34:23

et ca peut aider a avoir moin de ralentissement dans les jeux?

parce que je voulais chager de config pour noel parce que HL2 ne tournait pas bien sur ma config:2.4Ghz Athlon
Ge force 4TI 4800
512 mo de ram

mais si ca se trouve j aurais + de prob apres la defragmentation...?

merci pour toutes tes reponsses anibal :ok:

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:38:24

Ben une chose est sure, y aura pas plus de problèmes.

Ton pc ralentira moins si tu défragmentes, c sur

Pour HL2, je l´ai pas mais pour les longs chargements, c normal.
Ta ram suffit mais ce serait mieux 1go
Ta cartes graphique, elle est récente?

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:40:17

ben 1 an Ge force 4 TI 4800...

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:42:18

comment on fait si on veut que notre pc soit exactement comme neuf(tout les programmes supprime quoi juste windows et office . ..)?

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:44:30

tu sais pas à combien de Mo elle correspond ta carte? 64, 128,...?

Pour supprimer ton pc, tu dois le formater et sauvgarder office sur un autre disque dur que celui ou est Windows

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:45:30

128 je pensse

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:47:13

ben ton pc devrait marcher à merveille avec hl. Tu as essayé?

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:48:03

ui et ca ram fort en moyen et un peu tout au minimum.

j ai verifie c est bien 128

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:49:36

Ca pourrait aussi être un virus.
Le mieux ce serait de formater

sniperforever
sniperforever
Niveau 8
07 décembre 2004 à 18:50:19

c dure?

vaut mieu le laisser chez un informaticien?

je peur de faire une connerie...

anibale
anibale
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:52:08

C facile si tu as le cd de windows. Tu dois qd même savoir que tu devras tout reparamétrer ( outlook, modem,...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment