CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[==--L'avenir du FPS--==]

Mecha-Gun
Mecha-Gun
Niveau 4
02 décembre 2004 à 21:46:02

MikeTheIronMan:

oui lol je te comprend, mais je reste sur ma position.
Le genre FPS concerne tout les jeux jouer à la premiere personne.
En ce qui concerne Deus Ex, et je parle bien du 1 ( le 2 est une immonde daube) il s´agit tout de meme d´un FPS car nous somme bien a la premiere personne. Ensuite le déroulement du jeu est similaire a n´importe quel FPS solo, mise a part la possibilité de fair évoluer les charactéristique du personnage en leurs attribuant des point d´experience.
Car dans ce cas, si je suis ton raisonnement, UT est également un RPG etant donné qu´il éxiste un mod permettant de fair évoluer les caractéristiques du personnage au fil des frags. Bien sur j´éxagere un peu en disant ca lol.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:49:27

Mecha-Gun-> Alors je reprend ce que tu dis, tous les FPS se jouent a la premiere personne

Donc Max Payne, n´est pas un FPS ? ? Nuance n´est-ce pas

Deus Ex est un RPG de nouvelle generation, prend Morrowind, un RPG a la premiere personne, ce qui n´est fait pas de lui un FPS . ..

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:51:05

Car dans ce cas, si je suis ton raisonnement, UT est également un RPG etant donné qu´il éxiste un mod permettant de fair évoluer les caractéristiques du personnage au fil des frags. Bien sur j´éxagere un peu en disant ca lol

:lol: j´espere mon ami, Unreal Tournament un RPG, outch le bourinage :lol:

Mecha-Gun
Mecha-Gun
Niveau 4
02 décembre 2004 à 21:54:02

Max payne n´est pas un FPS non lol
C´est un jeu de shoot a la 3eme personne.

Pour morrowind je t´accorde le fait que ca soit un petit peu litigé. Il est vrai que l´action est a la premiere personne, mais ou est donc le " Shooter" du terme FPS? lol
Donc FPS il faut entendre par la que c´est un jeu ou intervient les armes a feux et que l´action se passe a la premiere personne.

Mais j´avoue que chacun peu se faire son avis sur la question a ce sujet, et je respect le tiens bien entendu :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:56:32

Voila la fiche de Eidos concernant Deus Ex

http://www.eidos.fr/games/info.html?gmid=55

Je cite

´DANS CE JEU DE ROLE palpitant, vous entrez dans la peau d´un puissant agent anti-terroriste. Il vous incombe d´arrêter les conspirateurs avant qu´ils ne concrétisent leurs projets....´

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 21:58:44

Mecha-Gun-> Mais tu a tout a fait raison, a nous de juger personnellement d´un jeu

Car on ne peut tous aimer les memes choses, ce qui est tout a fait naturel :ok:

Mecha-Gun
Mecha-Gun
Niveau 4
02 décembre 2004 à 22:00:31

oui mais regarde ce qu´ils mettent également

" Genre: Aventure/Action"

Ca n´est pas non plus la définition du RPG.

Bon tranchons la poire en deux lol

Il s´agit d´un RPG/FPS
Mais en toute honneté, il faut avoué que son aspet se raproche plus d´un FPS que d´un RPG... ( je taquine la lol) Je te met au défie de montrer ce jeu a n´importe qui ne connaissant pas Deus Ex, il te dira que c´est un FPS ou doom like comme certain l´appel lol

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
02 décembre 2004 à 22:06:04

Mecha-Gun -> :lol: -> Donc -> Aventure/Action/RPG/FPS

Et bien la premiere fois que j´y ai joué je m´attendais a un FPS, me suite vite rendu compte que ce n´etait pas le cas, l´ai mit de coté pendant un an avant de me faire convaivre par des amis d´y jouer et de prendre le temps qu´il faut ( j´etais du genre big bang rentre dedans a l´epoque :lol: ) ! !

Tu dois surement t´en douter que je les ai remercier de tout coeur de m´avoir poussé a faire ce jeu, qui est un TERRIBLE jeu, qu´on ne reverras pas de sitot . . c´est bien dommage ! !

PS: Je sens qu´on vas bien s´entendre sur le forum :ok:

Tu m´a l´air de quelqu´un de bien sympa et de patient ( chose rare sur ce forum)

Mecha-Gun
Mecha-Gun
Niveau 4
02 décembre 2004 à 22:11:31

J´allais dire de meme pour toi :)

Ca fait plaisir de discuter comme ca :)

C´est marrant car je me rappel de la sortie de Deus Ex, je m´attendais également a un bon gros FPS bien bourin comme on les aime lol
Et finalement je me suis retrouver sur un jeu avec une véritable richesse dans le scénario et dans l´évolution du perso. De plus l´ambiance me faisait triper.
J´ai failli abandonné apres l´entrainement du début je me rappel, mais j´avais acheté ce jeu, donc hors de question d´y craché dessus lol

Du coup je suis tombé amoureux et je l´ai pas laché jusqu´a la fin :)

En tout cas je vois que tu as d´excellentes références :ok:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
02 décembre 2004 à 22:17:45

" personnelement je préfere de loin un soft de qualité au niveau de l´interaction et des possibilités offertent qu´un jeu merveilleusement beau mais tres limité dans la liberté et les possibilités." :d) Totalement d´accord avec ce point de vue

" Est ce que le consomateur en aura marre de se trouver si limité dans ce genre de jeux, ou se contentera il d´une simple évolution graphique comme nous en avons eu droit depuis Wolfenstein a défaut d´une réelle évolution dans la maniere de jouer et d´intervenir sur le scénario?" :d) il se contentera d´une simple évolution graphique car la plupart des joueurs ( souvent des très jeunes) jugent un jeu en fonction de la seule beauté des graphismes.

Guigui20
Guigui20
Niveau 10
02 décembre 2004 à 22:26:48

quand on y pense, vous avez pas tort

mais bon, meme GTA qui permet de faire son scenario, t´es obligé de suivre les missions principales . ...
pourtant c´est l´un des jeux les plus interactif possible

PS: les develloppeur s´en fout de leurs jeu, ce qui les interresse c´est la thune . ..

saico
saico
Niveau 10
02 décembre 2004 à 22:38:20

Yep les gens :ok:

Mecha-Gun--> Ou as tu trouver l´idée pour ce topic, car comme l´a dit PMH, ce dernier avait créé un topic presque similaire au tiens sur mon forum. Hummmmm qui est tu ? looool

Sinon a par ca, tu as un tres bon raisonnement que je partage d´ailleur.
On en a déja discuté avec des amis, tu pourra d´ailleur trouver le sujet ici si ca t´intéresse:

http://www.zonealta.com/%7Ebillthekiller/Julien/viewtopic.php?t=627

Pour ma part, j´attend également d´un FPS de l´intéractivité sur les évennement et qu´on arrete de nous guider dans nos pas. Quelqu´un citai sur ce topic l´exemple de HL² et de Farcry, sur le fait que ceux ci etaient moins linéaire que les autres. Je ne connait pas HL² donc je ne peut pas juger, mais pour farcry il est certain que l´on est pas guidé sur des rails comme pour un moh ( attention j´adore moh en multi ^^) mais bon, on as toujours plus ou moins des objectifs a remplir dans l´ordre pour pouvoir passé au niveau suivant.

Donc pour ce point la du sujet, j´attend également un gros éffort de la part des dévellopeurs!

>>><>PS: les develloppeur s´en fout de leurs jeu, ce qui les interresse c´est la thune . . .<<<<<

Je ne suis pas d´accord, ce qui fait vendre un jeu est sa qualitée avant tout!
Si HL² avait été si mauvais il ne se serai pas autant vendu, il se serai fait descendre par les critiques! Bien sur ca a été un grand tapage le phénomene HL², son retard n´est pas anodin, et je suis persuadé que c´est pour des raison purement marketing comme le fait que le jeu demandait ( pour sa sortie normal) une config que beaucoup n´avaient pas, donc mauvaise stratégie. De plus, le retardé c´est créer une sorte de phénomene de foule en sortant des polémique en tout genre dessus, ce qui ne peut qu´etre bon pour la pub du jeu.

saico
saico
Niveau 10
02 décembre 2004 à 22:41:43

Pseudo: Mecha-Gun
Pays : France
Membre depuis : 0 jours
Machines :
Dernier passage le : 02/12/2004
Machine de guerre redoutable

Nombre de messages postés sur les forums : 11

-------------------------------------------------