CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amd ou intel ??

max-power
max-power
Niveau 9
27 novembre 2004 à 01:35:39

ramirez2 :d) moi si!!! je suis quelqu´un de facilement pérturbable :lol:

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:36:40

oué mais le 3 ghz de intel équivaut a un 3000+ de chez AMD ( a peu de chose près). Hors le XP 3000+ est cadencé a 2.1 ghz seulement.

En gros comme a dit MC_LEX, un GHZ AMD est plus performant qu´un GHZ intel ( j´ai schématisé a la barbare, mais en gros c ça)

kevinleblond
kevinleblond
Niveau 7
27 novembre 2004 à 01:36:58

intel et amd sont environs équivalent sauf le amd athlon fx51 fx53 fx55 qui sont plus puissant que pentium mais c vrai qu´il sont cher ( il faut etre riche )

:rire:

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:37:42

Max-Power :d) eh beh, il t´en faut pas beaucoup :-p

kevinleblond
kevinleblond
Niveau 7
27 novembre 2004 à 01:38:00

moi j´ai un 2400+ a 2000mhz

ca dépend toujours

slyder314
slyder314
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:38:16

kevinleblond
Posté le 27 novembre 2004 à 01:31:34
Golden_Pourri ca dépend car le 2800+ c´est jusqua 2800mhz qu´il peut etre booster

comme moi j´ai un 2400+ et c´est un 2000mhz mais je peut le booster a 2400mhz sinon je dois changer de motherboard si je veut que tous fonctionnent bien

:d) Tu te trompe sur toute la ligne Kevin....et ca n´a rien de personnel.... :ok:

kevinleblond
kevinleblond
Niveau 7
27 novembre 2004 à 01:39:17

Slyder314 Posté le 27 novembre 2004 à 01:38:16
kevinleblond
Posté le 27 novembre 2004 à 01:31:34
Golden_Pourri ca dépend car le 2800+ c´est jusqua 2800mhz qu´il peut etre booster

comme moi j´ai un 2400+ et c´est un 2000mhz mais je peut le booster a 2400mhz sinon je dois changer de motherboard si je veut que tous fonctionnent bien

Tu te trompe sur toute la ligne Kevin....et ca n´a rien de personnel....

En quoi je me trompe dit le moi je suis humain j´ai droit a l´erreure

Golden_Pourri
Golden_Pourri
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:40:16

Vous m´embrouillez
et puis de toute facon cest pas un proco intel qui va me faire lagger ou perdre plein de fps dans un jeu

slyder314
slyder314
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:40:45

Pour ceux que ca interresse,voici un petit article sur la perception des images seconde par l´oeuil humain en jeux......Tres bien cet article en passant... :ok:

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

kevinleblond
kevinleblond
Niveau 7
27 novembre 2004 à 01:42:33

bye je sort jvais jouer a Need For Speed Underground 2

slyder314
slyder314
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:43:07

Le 2800+,2400+ ou autre dans la dénomination des cpu AMD,veut dire quelle est son P-Rating approximatif....et non à quelle fréquence il peut être overclocker.. :ok:

o[Lord-Silex]o
o[Lord-Silex]o
Niveau 5
27 novembre 2004 à 01:45:14

kevinleblond :d) C´est bien...De toute façon tu dois pas savoir jouer

:bye:

titty
titty
Niveau 10
27 novembre 2004 à 02:00:04

Intel est beaucoup mieux. Plein de problèmes avec AMD. Intel grande fiabilité, pas d´hésitation. Les AMD sont construits pour etre performants dans les tests, mais en pratique les intel sont bien mieux construits.

af2000
af2000
Niveau 6
27 novembre 2004 à 13:20:12

moi g deja un amd 2500 et g ocun probleme
m je kroi ke je v kan meme prendre un amd c vrai ke c f pluto pour l jeux et comme je joue kan meme po mal o pc... amd c mieu

QSZA
QSZA
Niveau 6
27 novembre 2004 à 17:01:56

http://www.hardware.fr/articles/525/page8.html

et nik intel c´est a chier c nul pour les jeux et le presccott chauffe beaucoup plus que l´athlon64

phoenixfireeagl
phoenixfireeagl
Niveau 4
01 décembre 2004 à 22:48:21

bon je vois ke personne n´a rien compris!!!!
La question n´est pas de savoir si AMD est meilleur ke INTEL ou l´inverse....car il n ya pas de reponse à cela . ....pour la simple et bonne raison ke les deux constructeurs ne jouent pas sur le meme banc d´essais....
En clair on ne compare pas une FERRARI ( model luxueux prestige mais mecanique fine et peu " solide") avec une PORSCHE ( voiture de sport grosse mecanique)

AMD 64 c´est pour les GAMERS endurcis, couplé avec une grosse carte 256bits vs avez des resultats allucinants.(le 64 bits n´est pas encore tres present ds nos applications, donc???)

INTEL P4lui se demarke, il est plus polyvalent, l´Hyperthreading lui permet de gerer plusieurs applications en mem tps sans ocun problem, chose que AMD 64 ne fait pas.(expl: regarder TV + graver DVD + compresser fichiers= INTEL no soucis mais AMD rame ( images et sons decalées, gravure risque de planter....)
Biensur le P4 est tout de mem tres bon pour les jeux mais en dessous des capacités du 64.

A vous de voir, si vs etes des ex-console-gamer ki cherchent de news sensations sur un PC alors AMD ( 64) est pour vous. Sinon pour les utilisateurs classics ki utilise leur PC comme un centre multimedia polyvalent ( bureautique, encodage, jeux.......) INTEL est la reference.

Lewe
Lewe
Niveau 5
01 décembre 2004 à 22:54:13

" INTEL P4lui se demarke, il est plus polyvalent, l´Hyperthreading lui permet de gerer plusieurs applications en mem tps sans ocun problem, chose que AMD 64 ne fait pas.(expl: regarder TV + graver DVD + compresser fichiers= INTEL no soucis mais AMD rame ( images et sons decalées, gravure risque de planter....)"

l´HT a montré ds plusieurs test qu´il n´est pas forcément un plus. et pour ce qui est des soucis avec AMD... euh ben j´ai jamais eu aucun pbm d´encodage ou de gravure et pourtant je suis sur AMD... :)

cyber-juju
cyber-juju
Niveau 9
01 décembre 2004 à 22:55:04

+1 phoenixfireeagl

Je ne l´aurais pas dit mieu.

phoenixfireeagl
phoenixfireeagl
Niveau 4
01 décembre 2004 à 22:57:17

merci bien cyber-juju.....

internet-libre
internet-libre
Niveau 7
01 décembre 2004 à 23:10:48

le meilleur prosse
c l amtel pour les ceux qui pose 15 fois la meme question
pour moi la diferrence es identique meme si l un plus rapide que l autre en jeux etc... et vise versa

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment