CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

police du net

matrix75
matrix75
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:33:04

:lol:
police du net
ba sa empeche pas loulou de dl a gogo encore a cette epoque

arf
piratage quand tu nous tient...
pour lui c´est devenu une drogue je crois

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
27 novembre 2004 à 15:36:32

LoL, oui...

Mon post n´avait pour seul but de montrer une problèmatique sur le piratage.
Il faut le voir comme un appel à la tolérance entre internautes qui telechargent des trucs protégés sans payer et les autres.

Quand je dis que la loi est mal faite, c´est parce que je pense qu´elle ne protège pas la bonne partie de la société. Appliquée, elle consiste à fouiller dans ton espace privé ( ton disque dur)...Je n´aime pas ça. Ca devient malsain. Disons que si c´est pour aller voir si tu telecharges des photos ou autre à tendance pedophilles, je suis d´accord. Mais si c´est pour aller regarder ce que tu télécharges, je trouve cela honteux: tout internaute devient un " voleur" potentiel. Il est présumé coupable.

Big brother is watching you..

Du reste, la loi est plutot claire, même si elle est inapplicable pour tout le monde, comme saico vient de le souligner. Voila le problème: on fait des exemples. Est-ce une bonne facon de faire regner la justice? Bien sur que non, ca revient à combattre le mal par le mal. on créée une injustice en voulant en combattre une autre. Pourquoi ne pas condamner tous les internautes, sans faire de details? Pas mieux non plus, bien que le principe de punition collective soit redevenu à la mode.

Comme quoi, il ne faut pas voir l´action de l´Etat comme une recherche effreinée de justice.
Les principes de liberté, d´egalité et de fraternité sont également malmenés par un nouveau facteur essentiel: le dieu argent. C´est ce dieu là qui nous dicte en grande partie la conduite à tenir. Il délimite les contours de notre liberté. Il est incompatible avec le principe d´égalité ( que ce soit égalité des chances, égalité des droits, ou égalité des portefeuilles).
Bref, grace à ce dieu, tout a un prix. On paie pour aller voir un film au ciné, on re-paie si on l´a aimé pour le voir une deuxième fois, on paie pour pouvoir le regarder sur sa télé ( en DVD)... A partir d´un produit, on arrive à nous faire payer plusieurs fois, chaque fois nous payons 10 fois le prix de ce que nous consommons. Et on nous insite à consommer encore et encore.

Plusieurs manières de réagir:
-on se cloitre, on ne regarde plus la télé, plus les affiches de cinéma.
-on trouve autre choses à faire, du sport...on se resigne...
-on consomme, mais alors là il faut avoir les moyens... on fait plaisir aux vedettes américaines, aux grosses productions qui sont deja sur-rémunérée par rapport au travail fourni, etc...
-on pompe sur internet, on echange: on est content d´avoir un beau film en DVD, on le partage avec d´autres personnes, bref, on respecte le principe de fraternité :-)

En ce qui concerne la médiatitation, c´est difficile à dire. L´Etat lui même doit etre embarrassé sur le problème du piratage. L´Etat, en harcelant les internautes pirates, risque de se mettre à dos cette population. Le telechargement concerne une bonne partie de la classe moyenne ( ceux qui peuvent se payer un forfait adsl mais qui ont du mal à se payer tous les loisirs qu´ils desirent).

A mon avis, l´Etat oscille purement et simplement entre les differentes sources de revenus.
L´objectif prioritaire étant d´encourager les francais à consommer plus, plus que necessaire même, tout en s´assurant de collecter les fruits de cette consommation. ( differentes taxes, impots, amendes)

Pour cela, il faut faire peur aux internautes, mais pas trop!

Bref, tout ça pour dire que je suis furieux contre l´Etat. Contre le gouvernement en général, qui, sous couvert d´une fausse volonté de justice et de moralisations prennent une fois de plus parti pour ceux qui font le plus de fric.

Je dis ça, et pourtant je suis extrèmement modéré, en politique. je vote généralement " blanc". Extremistes, n´essayez même pas de me parler de vos partis politiques!

Quant à la decision de l´internaute pour choisir de telecharger ou non, elle découle d´un calcul entre le risque encouru et le plaisir procuré par les fichiers telechargés.
Tout cela est entretenu par nos chers dirigeants.

PS: Le piratage n´est pas une drogue. Mais le plaisir de pouvoir regarder un bon film ou de tester un jeu en devient une. ( personnellement, j´achete tous mes jeux après les avoir essayé... s´il n´y a pas de démo, je télécharge le jeu avant... si le jeu ne passe pas sur ma becane, ou s´il n´est vraiment pas à la hauteur de son prix, je n´y joue pas. Je ne vois pas pourquoi j´acheterait un tel logiciel, si je le trouve nul: c´est comme quand on va dans un magasin de vetements, on a bien le droit de les essayer, non? lol!)

saico
saico
Niveau 10
27 novembre 2004 à 18:22:31

MidnightK, je up le topic pour ce poste que je trouve tout simplement juste et humain.

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
27 novembre 2004 à 20:05:37

Merci :snif:

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
28 novembre 2004 à 04:34:07

ah non! T´as pas le droit d´essayer les slipes!

Bon alors finalement, avec tout ce qui a été dit, on n´arrive plus a tres bien a cerner le terme de piratage. On fait un truc pas bien dans un systeme mal adapté qui ne possede aucun controle et dont les rares punies serves d´exemple. Je pense qu´il s´agit d´un " mutation" de consommer du loisirs et les internautes ont été les premiers a creer cette revolution. Alors aujourd´hui, tout le monde veut sa par du gateau... Mais c´est vrai, meme si c´est un sacré bordel ( comme tout le reste de la societe d´ailleurs...), nul n´est censé ignoré la loi et il est normal que dans le contexte actuel, un véritable pirate ou quelqu´un qui telecharge gentiment pour " essayer" les logiciels est condamnable de la meme maniere... Qui a dit que c´etait juste? Apres tout, toutes les révolutions ont vu naissance grace a l´injustice....

En meme temps, elles n´ont pas toujours reglé le probleme...

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
29 novembre 2004 à 12:02:12

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation