CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

police du net

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:26:10

mad000 excellent poste avec une tres bonne morale :)

Par contre, le fait de guarder ou non le film sur son disque dur n´as pas d´importance, etant donné que lors d´une intervention lorsque l´on vous accuse de piratage, votre disque dur est scanné dans tout les sens pour obtenir la liste de tout les fichier présent sur votre disque dur depuis son achat.

Et oui meme apres formatage il est possible de voir l´ensembles des fichiers qui ont été sur votre DD.

Mad000
Mad000
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:32:18

saico merci merci

mais bontu te trompe fo vire les films ne pas les garde apres tu utilise un chtit utilitaire a la WipInfo de symantec ( norton) et paf ya plus aucune trace sur les disques AUCUNE

donc pas sinquiete ( evidamant un simple del laisse des trace dou lutilitaire)

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:34:01

hop la, excellente riposte ^^
Je m´incline face a ca :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 14:34:25

Mad000>> Entièrement d´accord :) !
Saico>> Dans une certaine mesure... Si tu changes le système de fichier et que tu réécris entièrement le disque, et que tu penses à effacer tes fichiers avec les outils adaptés, tu leur compliques la tâche ( très fortement)...

Mad000
Mad000
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:37:07

:) mais attention pas de piratage

je suis a mort contre, mais il est vrai quavant dachete un produit de plusieur dizaine deuro on prefere avoir un avant gout et je le comprend

MAIS PAR PITIER A QUI LIRA CA QUAND TU AIME QQ CHOSES ACHETE LE

le piratage est illegal meme si c bien pratique donc achete quand tu aime quand tu aime pas ben oublie

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:41:23

mad000 j´ai exactement la meme philosophie :ok:

Par contre je reconnais dl des jeux sur la mumule pour deja tester la compatibilité avec ma machine, pour ensuite voir si l´achat le mérite.

Par exemple Medal of honor dernier du nom, j´ai bien fait de le tester avant, car il ne passe pas sur ma machine ^^

Le plus flagrant je trouve que c´est sur les albums, si on aime un artiste, on achete l´album, ca fait plaisir a tout le monde :ok: et ca motive l´artiste surtout lorsqu´il n´est pas tres connu :ok:

Mad000
Mad000
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:44:52

saico on est tout a fait daccord me fait plisir de rencontre qq un de reflechie et pas un autre petit de 12 qui pense que dl c just un click

je suis a mort dacc avec toi le nombre de bete jeu qui existe ( imagine si jaurai achete a lepoque le jeu matrix je me serai tuer apres 50 eur pour cette merde)

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:48:43

lol c´est clair, je me rappel de ce fameux matrix ultra répétitif et sans grand interet... ^^

En principe j´essaye les démos pour me fair une idée, mais tout les jeux n´éxistent pas en démos, et souvent l´optimisation n´est pas la meme que sur la version finale. Pour cela la mule m´a fait économisé pas mal de sous.

J´ai tres peu de jeux, mais ce que j´ai c´est que du bon :ok: j´en ai eu pour mon argent, car y a rien de pire que le sentiment de se faire voler :)

Mad000 faut que tu reste sur le forum toi, on manque de gars comme toi par ici :ok:

Mad000
Mad000
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:52:20

saico un grand merci bien que je vien de temps en temps sur ce forum ( plus de 3ans) on mavais jamais dis ca

ca me fait grand plaisir de voir que qq un partage mon opinion sur ce sujet :)

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 14:55:34

ba, c´est tellement rare de pouvoir discuter avec quelqu´un sans que cela dérive sur du n´importe quoi :ok:

Tu vois, ton poste ainsi que celui de hitman, m´ont apprit quelque chose, et ca doit bien fair deux ans que je n´avais plus rien appris ici ^^ ( non non j´éxagere quand meme ^^)

Bon on va arreter de se balancer des fleurs, on va finir par croire qu´on est.... enfin tu vois quoi ^^

Mad000
Mad000
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:59:45

loooooooooooooooooooooool

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
25 novembre 2004 à 15:11:34

super interressant tout ca... heu...tu peux donner plus d´informations sur wipinfo s´il te plait? Freeware? Fait il parti d´un pack norton? ou y a t il un produit equivalent?

je suis d´accord avec ce qui vient d´etre dit mais j´aimerais savoir ce que vous pensez des sanctions prises contre ceux qui se font pincer ( et je parle pas du gars qui a 3000divx et qui se fait des ronds la dessus...) et avez vous des idées pour limiter ce " pompage" planetaire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2004 à 15:12:57

et avez vous des idées pour limiter ce " pompage" planetaire > > Lourde répression financière systématique.

snake192
snake192
Niveau 10
25 novembre 2004 à 15:16:01

Qui ne dl pas ici ? :sarcastic:

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
25 novembre 2004 à 15:18:19

Lourde répression financière systématique.

. ..contre qui? celui qui met un film dispo sur internet? Celui qui le telecharge? Celui qui en vend une copie? Celui qui l´enregistre a la télé? :rire:

Si je " test" un jeu avant de l´acheter, est´ce que je suis aussi coupable aux yeux de la loi si je me fais prendre en train d´"essayer" que celui qui telecharge sans jamais acheter?

Est ce que je mérite la mort? :sarcastic:

judgewax
judgewax
Niveau 4
25 novembre 2004 à 15:29:26

nul n est sensé ignorer la loi!! lol

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
25 novembre 2004 à 18:26:35

:lol:

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
27 novembre 2004 à 11:01:36

J´avais déjà répondu à un topic sur le même sujet il y a quelque temps, j´avais exactement le même avis que vous.

Peut-être que si l´on part du postulat que les règles établies sont forcément bonnes et protègent l´ensemble des francais, alors on ne peut que s´incliner, ne pas franchir l´interdit.

Cependant, si on y réfléchit un peu plus, qu´est ce qu´un téléchargement dit " illégal"?

-Un transfert d´octets, rien de plus. Les fichiers ne sont pas des copies fidèles des originaux. Il n´y a pas de cd ni de dvd " physique". La loi condamne le " vol" de quelque chose qui n´existe pas, en définitive.
Un cd gravé existe, mais une taxe destinée à dedommager les maisons de disque ( par exemple) est appliquée sur celui ci lors de son achat en grande surface.
-Une manière pour chacun d´accèder gratuitement à la culture:
Si nous parvenions à trouver un moyen de se nourrir gratuitement, de " multiplier les pains", cela devrait être aussi condamné?

Voyez, la définition du " piratage sur internet" depend de quel coté on pose son point de vue...

Ceux qui font les lois aujourd´hui ne protègent plus les citoyens en général, mais plutot les organisations, industries, capables d´apporter encore un peu plus d´argent dans leurs propres caisses ainsi que dans les caisses de l´Etat ( via les fortes taxations appliquée sur la vente de ces produits).

Le debat sur le piratage n´est pas un simple debat politique. Ceux qui telechargent ne sont ni forcement de droite, ni forcement de gauche. Ils ne sont ni forcément pauvres, ni riches. Ni croyants, ni athées.

Le debat ne concerne plus les " voleurs" mais plutot des " valeurs" auxquelles nous croyons.

L´argent prend une place bien trop importante dans notre société. Les soi-disant artistes ultra protégés par nos lois par le biais des grandes compagnies, ne cherchent plus véritablement à donner le plaisir au publique. Ils le souhaitent, certes, mais ce n´est plus l´objectif prioritaire.
Ils cherchent à attirer le client afin de faire un maximum d´argent. Ce n´est plus une démarche d´artiste.
Heureusement, ce que je viens de dire est une pure généralisation, il existe des artistes independants. Ceux-ci ne voient pas le p2p comme un fléau, mais comme un moyen de se faire connaitre, bien plus ouvert à leurs yeux que la télé ou la radio... ( la facon dont sont choisis les morceau de musique à la radio, c´est tout un debat!)
Apres, mieux vaut ne pas s´etonner de voir ou d´entendre nombre de daubes que ce soit des jeux video, des films, ou des musiques. Le debat est large. Bien sur, il existe des exeptions. L´argent n´est pas forcément mal utilisé. Encore heureux!

" nul n´est sensé ignoré la loi" -> tout à fait. c´est bien là le seul point qui me chagrine dans ce que les gens appellent " piratage": nombre de jeunes entrent dans le système du p2p sans savoir ce qu´ils encourent.
Oui, les " pirates" se mettent hors la loi en téléchargeant. Mais beaucoup ont conscience des risques qu´ils encourent. Sans doute jugent-ils la loi irrecevable, pour la baffouer ouvertement.

Par ailleurs, de nouvelles études ont été réalisée et ont montré que le lien " 1 cd téléchargé= 1 cd acheté en moins" est parfaitement erroné. Les " pirates" achetent également certains DVD, certains jeux, etc...

Ce serait bien evidement le cas, s´il y avait commerce, mais dans ce cas, il s´agirait de contrefacons, ce qui n´a plus grand chose à voir avec le p2p: il faudrait etre stupide d´acheter un film à un mec qui vient de le telecharger gratos sur emule, kazaa ou autre.

Il existe moulte autres arguments permettant de justifier ( je ne dis pas " excuser") l´acte de " prelever et envoyer un fragment plus ou moins important de fichier protégé par copyright"(j´admet que c´est de la paraphrase, autant dire " pirater", ca va plus vite lol.

Je conclurais en disant ceci: ce n´est pas bien de transgresser une loi bien faite. Mais...transgresser une loi mal fichue?
Est-ce mal?

La plupart du temps, nous sommes d´accord pour dire que transgresser une loi n´est pas la meilleur facon de la combattre, car on peut porter préjudice à quelqu´un.
Le problème est que dans le cas du téléchargement, le préjudice reste à prouver.

saico
saico
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:13:31

Excellent poste ! !!

Mais le véritable problème du piratage ne porte pas vraiment sur un problème de loi mal fichue, non, le téléchargement d’œuvres sous copyright est clair, c’est tout simplement illégale. Même si le produit copié ne possède pas la qualité de l’original, l’œuvre sur le support est quand même bien la.

Apres la reflation que tu fais sur les valeurs je l’approuve a 100%

Cette fraude a été surmédiatisée, afin de faire peur au gens, afin de le faire prendre connaissance de leurs droits. Car télécharger un film bien tranquillement au chaud chez soit, n’implique pas la même démarche que d’aller le voler chez le revendeur du coin, pourtant au final le geste reste le même. Mais ca les gens n’en n’ont pas entièrement conscience.

Apres, la véritable question serai : Pourquoi ne pas sévir plus massivement, afin d’engendrer une véritable peur du téléchargement ?
Car cette sur médiatisation, réconforte le « pirate », en lui montrant clairement le taux réel de risque qu’il encourt. Une poignée de pirates en France se sont fait jugés, et ont payés le prix fort, mais qu’est ce que représente cette poignée de pirate sur l’ensemble des pirates ?

Si l’on devait faire un pourcentage, je pense que moins de 0.1% des pirates ont eu une véritable sanction, sachant que la proie principale n’est pas celui qui télécharge, mais celui qui met a disposition des autres sur les réseaux de P2P.

Cette sur médiatisation, est fait pour réconforter le pirate ou bien pour lui faire peur ?

Personnellement je me pose encore la question….

nightlord
nightlord
Niveau 7
27 novembre 2004 à 12:31:20

Snake192 Posté le 25 novembre 2004 à 15:16:01
Qui ne dl pas ici ?

moi :ok:
et ui je dois faire parti d´une toute petite minorité :oui:

saico et mad000 je suis tout à fait de votre avis :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck