CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

police du net

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
24 novembre 2004 à 23:57:53

ah ok...mais les musiques qu´on télécharge pour les portables...on a pas le droit non plus alors?

nan, je deconne Merci de vos explications en tout cas et n´oubliez pas de marcher droit! :ok:

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 07:17:18

lol

Si car les boites qui distribuent ce genre de sonnerie payent un droits aux artistes concerné, donc c´est légal :ok:

snoz27
snoz27
Niveau 10
25 novembre 2004 à 07:20:32

Ouais mais c´est comme la radio, c´est interdit d´enregistrer de la musique dessus mais bon, tout le monde le fait alors on se pose meme plus la question!
Meme sur certaines station on nous dit de préparer les cassetttes d´enregistrement quand un bon son arrive :ok:
En tout cas c´est sur, interdit d´enregistrer la tv

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
25 novembre 2004 à 12:13:46

mais alors? pourquoi les magnetoscopes sont vendus avec un tunner dedans si ont a pas le droit?... Ah oui, je sais, ca doit etre pour enregistrer la météo!

Non, tres franchement, on a vraiment un systeme qui est vraiment pas clair en france parcque entre ce qui est interdit mais que tout le monde fait et que ca derange personne et ce qui est interdit mais que tout le monde fait et que ca derange tout le monde... :ouch2:

non, franchement tout cela est tres tres flou... y feraient mieux de nous expliquer un peu plus la loi plutot que d´emmerder un mec qui vient d´avoir internet et qui vient de telecharger taxi3!!

moi je dis que ca leur va bien de pas tout nous expliquer pour nous foutre dedans quand ca les arrange...

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 12:21:12

poucekichofe--> je suis d´accord avec toi, que les loies ne sont pas claires du tout, voir meme parfois un peu litigieuses. Par contre, il ne faut pas non plus manger l´oiseau par les ailes concernant le piratage d´un film sur internet. Je pense qu´il y a eu assez de tapage la dessus pour savoir que c´est interdit.

Pour ce qui est de télécharger taxi3, je pense que l´amende relevrai plutot du mauvais gout de l´utilisateur, que du geste en lui meme ^^

saico
saico
Niveau 10
25 novembre 2004 à 12:32:51

Bien sur que les tuner des scopes ca n´est pas fait pour enregistrer la météo, mais bien évidement pour enregistrer un petit peu tout ce qui peut passer a la télé. Mais comme je le disai sur un poste précédent, ca n´est pas l´appareil qui est illégale, mais l´utilisation q´on en fait qui l´est!!

System de merde quoi ^^

snoz27
snoz27
Niveau 10
25 novembre 2004 à 12:41:04

Un peu comme le p2p
Jusqu´ici rien d´illégal dans le logiciel en lui meme, c´est ce que en fait l´utilisateur qui le rend illégal

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
25 novembre 2004 à 12:45:14

oui, l´exemple de taxi3 était pas super....

franchement, j´ai peur qu´un de ces quatre je me fasse arreter dans la rue pour avoir siffloté un ptit air des soundgarden, sauf si j´ai la musique que je siffle sur moi... :rire:

Moi aujourdhui, ce qui m´embete le plus, c´est que la " police du net" n´est pas la police mais plutot quelques gros industriels qui, n´etant pas content de voir que le CD commence a mourir, fais la chasse au sorciere pour ne pas perdre trop de sousous... Alors bien sur, c´est pas parcque la loi est mal foutu qu´il faut tout pomper tel un moustique d´amazonie jusqu´a avoir les dents du fond qui baignent, mais quand meme... Je ne veux pas defendre ceux qui pompent mais je ne veux surtout pas defendre les grosses boites qui ont du " voir venir le truc" quand meme ni notre gouvernement tapant sur les chtits en pronant la peine exemplaire...

De toute facon on est tous responsable de ce qu´on fait et on sait ( plus ou moins en matiere de droit) ce que l´on risque...

Bon allez STOP, on n´en parle plus sinon ca finira jamais... en tout cas merci de vos explications les gars :merci:

soner
soner
Niveau 10
25 novembre 2004 à 12:46:19

poucekichofe
Posté le 25 novembre 2004 à 12:45:14
oui, l´exemple de taxi3 était pas super....

franchement, j´ai peur qu´un de ces quatre je me fasse arreter dans la rue pour avoir siffloté un ptit air des soundgarden, sauf si j´ai la musique que je siffle sur moi...

Le pire, c´est qu´ils ont l´intention trés sérieuse de taxer les sonneries de téléphones mobiles...

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
25 novembre 2004 à 13:03:30

salut
Moi je dl les séries qui sont déja apssé a la télé ( x-files, stargate...) et des documentaires ( extraterrestres ou animaliers ou autres encore...)
C´est légal ou pas de dl des documentaires comme sa ?
Pour les séries je sais que ce n´est pas légal méme si c´est complétement con

snoz27
snoz27
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:04:26

Oui c´est illégal, car tu les as dans le commerce en vente sous forme de coffret DVd par exemple
Comme sa se vend, c´est illégal de les prendre gratuitement

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
25 novembre 2004 à 13:05:19

J´ai jamais vu de documentaires ( ceux que je télécharge)en vente...

snoz27
snoz27
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:06:41

ben je sais pas ce que tu télécharges :lol:
Mais des documentaires y´en a dans le commerce :ok:
Pour les séries en tout cas c´est illégal, c´est sur !

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
25 novembre 2004 à 13:09:03

Genre la séries des ovnis et nasa je l´ai jamais vu en ventes dans les magazins méme sur le net...

snoz27
snoz27
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:09:57

Pour les documentaires je peut rien te garantir, mais les séries je te le garantis :ok:

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
25 novembre 2004 à 13:11:07

les séries je sais que c´est illégal...Enfin tout aussi illégal que de les enregistrer...(je pense que c´est illégal mais autorisé)

snoz27
snoz27
Niveau 10
25 novembre 2004 à 13:12:53

Ouais on va dire sa, c´est illégal mais on s´en fout :lol:

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
25 novembre 2004 à 13:15:09

ouais...Je pense pas qu´ils viendront chez toi pke tu as téléchargé un documentaire sur les Extra-terrestre ou une saison de smallville pour ta soeur...

LeSaff
LeSaff
Niveau 5
25 novembre 2004 à 13:38:08

Soner Posté le 25 novembre 2004 à 12:46:19

Le pire, c´est qu´ils ont l´intention trés sérieuse de taxer les sonneries de téléphones mobiles...

Tu peux développer ?

Mad000
Mad000
Niveau 7
25 novembre 2004 à 14:22:11

ben disons ca autrement ce qui est illegal c de ne pas paye

c aussi simple que ca, quand ta eu qq choses gratuitement sur le net alors quil existe ds le commerce ben c illegal

maintenant si tu as gratuitement qq mais qui nexiste pas ds le commerce ca reste illegal mais tolere ( les manga . ..ect car souvant pas licencier en france . ..ect)

je suis pro du sujet mais bon vais pas passer des heures la dessus en tout cas disons que si vous telecharger des film ne les concerve pas car en general on les vois 1 ou 2 fois max

ce qui vous audera si vous vou faite chope

du reste quand vous aimez un film meme apres lavoir dl achete loriginal ca fait tjrs plaisir a lauteur et aussi a vous meme

exemple je visn dachete le coffret starwars je suis un fan et loriginal trone sur mon pc :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment