CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec tt les jeux

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
04 février 2005 à 10:10:22

reinstaller avec formatage? non, sans formatage non plus

callix
callix
Niveau 10
04 février 2005 à 10:11:40

ça serais peut être une solution à envisager vu que je vois que tu traine ce soucis depuis longtemps...

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
04 février 2005 à 10:15:12

mais c possible de reinstaller sans formater? je veux dire bien sur qu´il formatera les fichiers de windows, ms est ce qu´il laissera par exemple emule,...?

callix
callix
Niveau 10
04 février 2005 à 10:16:39

oui, tu lance une installation de Xp normale, et à un moment il va te demander si tu veut essaier de réparer l´installation précédente.
Ps, je conseil quand même avec un bon formattage.

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
04 février 2005 à 10:53:15

je viens de refaire le test en jouant en laissant le gestionnaire des taches: explorer n´y est pour rien, quand le jeux se coupe, il s´agitte 3% max. donc ce n´est pas lui. aucun programme, en tt cas ceux present dans le gestionnaire de taches, n´est en cause, perso, le dernier recours que j´ai ce sont les drivers, ms ils sont a jour, sauf le bios, p-e le processeur. si qq´un a une idée?

callix
callix
Niveau 10
04 février 2005 à 10:55:58

ce n´est pas parcequ´il " s´agitte à 3%" que cela ne viens pas d´explorer.
Avant de penser que cela vient du matériel, il faut faire tout les tests nécessaires au niveau software. Donc:
-essais avec plusieurs drivers
-eventuellement une mise à jour du bios
-mises à jours du chipset de la carte mére
-Finalement, reinstallation du systéme, de préférence avec formattage

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
04 février 2005 à 10:58:48

ce qui est certain c´est que ca ne vient po du materiel, j´ai tt testé. peut etre que ca peut aider a donner une solution plus precise: avant retour sous windows, le jeux gele, le dd s´agite et hop, retour sous windows

callix
callix
Niveau 10
04 février 2005 à 11:00:46

comme tout retour sous windows en fait...

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
04 février 2005 à 11:06:29

juste une question: comment on met a jour le bios?

callix
callix
Niveau 10
04 février 2005 à 11:07:58

tu vas sur le site du constructeur de ta carte mére, tu recherche ton modéle, tu trouvve une mise à jour et tu suis les indications

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
04 février 2005 à 12:46:58

j´ai flashé le bios mais rien n´y fait le prob persiste, n´y a t il vraiment po moyen de stabiliser le systeme sous formatage ou reinstallation?

callix
callix
Niveau 10
04 février 2005 à 12:48:25

Franchement..... je crains que non

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
04 février 2005 à 12:49:31

la reinstallation c´est pas bien mechant, tu n´as juste qu´a reinstaller les drivers de ta cm et de ta cg, le modem eventuellement.

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
04 février 2005 à 12:51:31

j´anticipe: si jamais je reinstalle les drivers et que le problème persiste, que pourrais-je encore faire?

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
04 février 2005 à 12:55:34

comme te la suggeré callix, il ne te restera que le formatage.
si tu formate, lorsque tu aura juste tes pilotes a jour essaye les jeux.si ça marche installe tes autres logiciels mais essaye a chaque fois.

callix
callix
Niveau 10
04 février 2005 à 12:59:06

comme l´a dit raklefourbe, procéed par étape.
- driver
- jeux
- test
- installe un périphérique
- test
-installes-en un autre puis test
etc . ..

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
05 février 2005 à 15:05:22

bon, je viens de formater, j´ai juste installé la carte graphique, la carte son, et les drivers nforce. j´ai testé avec nfs underground2 et meme problème. je comprend rien. ms d´ou vient ce probleme?

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
05 février 2005 à 15:23:08

se pourrait-il que ce soit un problème de clavier ou de souris? ma souris est une logitech et mon clavier un labtec. faut dire que j´en suis reduis a penser a ca puisque ce n´est pas la carte graphique, po les port pci ( aucun n´est utilisé), pas le dd, po les ram ( tester pendant 1h avec memtest et 0 erreur). a noter p-e que mon clavier n´est po configuré ( po configurer en fonction de la region,...), certain touche comme le " !" devrait indiquer le +

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
01 mars 2005 à 17:53:53

me voici de retour avec mon problème, si je suis po venu avant, c´est parce que nfsu 2 marchait sans problème apres que j´ai debranché le modem, mais, j´ai installé MOH bataille du pacifique, et mon problème de retour sous windows persiste, personnellement, reste 2 choses qui pourraient posé probleme: les ram ( ms j´ai lancé memtest pendant 2h et po d´erreur) et le port agp ms comment tester le port agp? sinon, si vous avez des suggestions, elles sont le bienvenu car ca va faire 4mois que je tente de regler le probleme, merci d´avance

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
01 mars 2005 à 18:08:02

je vais recapituler le probleme pour ceux qui pourrait m´aider ms qui ne veulent po lire 78messages pour connaitre l´histoire: je possede un athlon xp 3200+, geforce 6600gt agp, cm epox EP-8RDAE, 512mo ram ddr et chaque fois que je lance un jeux ( sauf nfsu 2) au bout de 15min,je reviens sous windows, j´ai testé les ram pendant 2h--->po d´erreur, j´ai changé de cg ( avant j´avais une 5900XT) --->meme problème, j´ai rajouté un ventilateur suppl.---->idem, j´ai testé le dd----> idem, pour moi, reste la ram ( le test n´est p-e po assez long pour voir des erreurs) et le port agp, si c´est l´agp, comment le tester, sinon j´attend j´attend vos idées, merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment