CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec tt les jeux

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
24 novembre 2004 à 10:45:33

salut à tous
je possède un PC athlon XP 3200mhz, geforceFX5900XT,512mo RAM avec XP pro. quand je lance un jeu celui-ci fonctionne tres bien, mais au bout d´un temps, le jeux se coupe automatiquement et revient à windows. j´aimerais regler ce problème, si qq´un pouvait m´aider, merci d´avance

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
24 novembre 2004 à 10:49:30

ou ton athlon est trop poussé, ou bien tes drivers sont mal installée... si rien ne fonctionne,remet les parametres du bios sur " default"

echnic
echnic
Niveau 5
24 novembre 2004 à 10:50:34

ou alors c que ta ram est foireuse.
tu peux la tester avec memtest.

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
24 novembre 2004 à 10:54:42

mouais... de toute facon la série des geforce FX n´est franchement pas une reussite...non2:

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
24 novembre 2004 à 10:55:50

ce que je ne comprend pas c´est que lorsque je reviens brusquement, tout fonctionne sans problème, je peux meme relancer le jeux, mais celui-ci me refera le meme coup. je possède pourtant les derniers drivers Nvidia

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:01:18

ca a forcement un lien avec ton matos...j´avais le meme probleme quand j´overclockais trop mon P4, retours sous windows tres frequents et applications 3d instables.... Essaye de lancer un truc comme 3dmark pour voir si ca tient jusqu´au bout. Mais pour moi, t´as le processeur qui chauffe trop :doute:

atoso
atoso
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:04:10

pour ecarter un pb de chauffe, ouvre ton boitier et teste son fonctionnemt comme ça quelques temps ! ^^

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
24 novembre 2004 à 11:04:41

pourtant mon processeur n´est pas overlocké. tout est d´origine

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:06:53

ok... t´as donc un prog qui n´en fait qu´a sa tete... Va choper l´utilitaire " enditall" sur le net et lance le avant de jouer...il va te fermer toutes les applications en mémoire qui ne sont pas vitales au bon fonctionnement de windows.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:14:32

c koi la marque de ta fx? parcque un ami a une pov et le vantilo deconné donc elle chauffé trop et sa lui fesais des delires dans le meme genre

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
24 novembre 2004 à 11:14:36

j´ai installé enditall, mais quand je ferme la fenetre enditall, ce programme est-il actif?

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:16:53

non, le prog ferme tes applications et c´est tout, tu peux le fermer tranquil... La derniere remarque est pertinente car comme je l´ai dit plus haut, la série des FX n´est pas terrible

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
24 novembre 2004 à 11:22:02

elle vont pas trop mal les fx :(
moi j´en ai une et jtape les 6000points au 3dmark2003,et les jeux comme far cry ou doom3 passe tout a fond en 1024 fsaa4x anni4x sur ma configue!c vrai quelle ont quelle probleme avec les effect directx9 mais c pas la mort! d´ici le temps quelle ne soit a la hauteur dans les jeux ont auras des 6600gt a 150€ :lol:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
24 novembre 2004 à 11:23:41

Il faut voire, quelle pilote tu utilises, et si la version de directx est à jour.

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
24 novembre 2004 à 11:29:51

non, je ne dit pas que ce sont de mauvaises cartes, mais elle font partie d´une série ou le bon frequente le tres mauvais. et puis tu l´as dit toi meme, ya quelques pépins sur certains effets, un comble pour une carte sortit bien apres la serie des radeon 9500 qui n´avait aucun problemes d´affichage ( c´est juste un exemple parmis tant d´autres). Je crois que le bleme vient du traitement des shaders sur ces cartes la. Sinon, je vais faire comme toi, des que la 6600gt est dispo en agp et pour pas trop cher ( on est pas tous cresus) JE FONCE LA FOURRER DANS MON BOITIER QUI MOUILLE D´IMPATIENCE :-p

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
17 janvier 2005 à 19:08:34

j´ai pensée que l´origine de mon problème serait l´alimentation. peut etre que l´ordi n´est pas assez alimenter en electricité? j´ai une alim de 400W pour un athlon xp 3200+, 512mb ram, geforce 5900XT

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:16:56

400 w c´est amplement suffisant !

Et pour poucekichofe Posté le 24 novembre 2004 à 10:54:42
mouais... de toute facon la série des geforce FX n´est franchement pas une reussite...non2:

Faut pas mettre tous la serie des FX dans le meme panier, tu dois surement ignorer que la 5900XT n´est que legerement inferieur a une Radeon 9800 Pro, la 5900 est une excellente carte graphique ( memoire 256 Bits comme la 9800)

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
17 janvier 2005 à 19:53:40

ben alors, je ne vois pas du tout beaucoup l´ordinateur, fais ça: j´ai tout testé: temperature ( 61degré en plein jeux), tension 400W c suffisant, un programme qui fait des siennes ( j´ai installé enditall et le problème persiste), reste la carte graphique ( j´ai une point of view geforce 5900XT) et les RAM. si quelqu´un a une autre hypothèse... merci d´avance.

herzeleid666
herzeleid666
Niveau 4
18 janvier 2005 à 14:52:31

me revoila, je suis entrain d´essayer de resoudre mon problème et je ne trouve pas. j´ai pensée à un problème de ram en les testant avec memtest86+, ms je ne comprend pas comment fonctionne le programme, qq´un peut-il m´aider?

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
18 janvier 2005 à 14:55:01

fais les poussiéres de ton ventirad

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet