CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ Carte Graphique ? Venez voir la ! ~~

altabor
altabor
Niveau 18
22 novembre 2004 à 12:17:49

http://www.hardware.fr/articles/533/page1.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2004 à 12:50:27

Oui je sais , j´ai pas tout expliqué mais bon j´ai fait vraiment le plus simple possible ( bon c´est vrai j´avais la fleme lol)

heu lestat1980 regarde le topic lol :) sinon ben j´aurais dit une ptite Radeon 9600 Pro ou XT

fisher93
fisher93
Niveau 8
22 novembre 2004 à 12:55:22

et les athlon tu les oubli??un 3000+ 64 bits nes pa cadencer a 2.5 ghz :honte: ces pa pour autan kil ne va pa suivre la cg

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
22 novembre 2004 à 12:57:28

comment ça les 6800 ge a eviter :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2004 à 12:59:32

" je ne me servirais que des Pentium ( donc Ghz) donc pour les AMD c´est a vous de faire la comparaison."

Ok fisher93 ?

Ensuite oui il vaut mieu eviter de prendre une GE étant donné qu´elle est quasiment au meme prix qu´une GT et elle est moin performante que cette derniére !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2004 à 13:07:36

GE : http://tth.rue-hardware.com/details/17927/
GT : http://tth.rue-hardware.com/details/17612/

:sarcastic:

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:10:26

et alors 60€ de difference et encore c´est pas les marques pour quasiment les memes perfs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2004 à 13:13:58

Ben ceux qui préférent éco 60 € ya pas de probléme mais je précaunise quand meme la GT , apres c´est chacun son choix :)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 novembre 2004 à 13:17:44

J´aimerais corriger 2 choses qui m´on frappé.

Tout d´abord, la carte graphique ne s´adapte pas au processeur, le bridage ne s´explique pas comme ca :)

Enfaite, le proc calcule des information, balance a la carte graphique, qui affiche.
pour shematiser, si un proc est capable de calculer une scene avec 20 de fps, il va balancer 20 de fps a la carte qui n´affichera pas plus, ca, c´est le bridage ( donc meme si la carte peu afficher cette scene a 40 de fps)la carte affiche ce qu´on lui envoi.alors que si le proc peu balancer 50 de fps, et que la carte ne pe pas affiché plus de 40 sur cette meme scene, c´est le proc qui est bridé dans ce cas.car au final le fps sera de 40 sur votre ecran..

maginé un robinet d´eau ( proc) et un trou d´evacuation(Cg) ca donne une bonne image ( le traitement d´image/calcul etc etc etant le debit d´eau.)

ensuite, je ne suis pas d´accord sur l´interet de ne pas prendre une 6800 , si on a un 1.8 ghz.
effectivement, la carte sera bridé, mais les perf obtenu, seront tjs meilleure qu´avec une Gforce 4 ti ( meme si c que leger,)et surtout, dans un souci d´evolution . .. supposons que le mec ai un proc athlon 2000 ( proc pas top) une Gforce 6800 Gt serait bridé, nous somme d´accord, mais le mec peu changer de proc 1 ou 2 mois plus par exemple,
si cette personne avais acheté une carte moin puissante, mais moin bridé, cette carte aurais bpc moin d´utilité dans le temp, et donc, un investissement un peu plus tard dans une carte graphique serait necessaire, au finale, tout cela porte l´achat a plus haut.. alors que les 2 exemple, les config sont equivalente.
ce que je veux dire, c´est qu´il ne faut pas prendre une petite carte graphique, sous proutexte de bridage, au risque de le regretter tres vite.

az part ca, tu donne d´excellente info, qui serviron probablement :)

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:18:01

c´est clair mais apres ça fait cher le fps supplementaire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2004 à 13:34:57

" sauf si je compte changer de processeur par la suite biensure"

:sarcastic:

et je suis d´accord avec ce que vien de dire raklefourbe :)

Sinon pas mal ton explication ( et ton schéma) mais je ne suis pas sure que tout le monde comprennent ( ou alors c´est due au fait que j´ai pas dormi lol chui a l´ouest ^^)

halorache
halorache
Niveau 42
22 novembre 2004 à 13:35:01

Une petite correction que je compte apporter pour ma part, c´est que chez ATi, la dénomination " SE" à la suite de la carte ne signifie pas seconde édition, mais une édition rabaissée en termes de performances. Il est par exemple courant de les voir tourner avec moins de Pipelines activés, ou encore une fréquence inférieure à la carte dite de base.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 novembre 2004 à 13:36:42

littleall

lol, nop t´inquiete pas si tu pense que c pas tres comprehensible,c´est pas par manque de sommeil,l´explication aurait pu etre meilleure lol.

night666
night666
Niveau 9
22 novembre 2004 à 13:47:56

je voulé savoir le pross qui iré bien pour la carte graphique GeForceFX5200 128 mo pour un couple parfé

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:50:15

1.5GHz, c´est parfait!

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
22 novembre 2004 à 13:50:27

Un celeron 770 pour cette Cg merdique :rire:
faudrait pas brider le proc quand meme . ..

non sincerement, t´occupe pas de savoir si t va brider ou non ta carte graphique, vise plutot en fonction de ton budget, avoir un bon proc, meme si la carte suis pas , c´est toujours plus interessant le jour ou on change de carte graphique.ca evite les depense inutile, et un bon processeur, ne sert pas qu´a afficher des image, mais a traité aussi des donné, decompresser, un proc plus rapide, et de tout facon plus avantageux,peu importe la carte graphique.

Dieudonn
Dieudonn
Niveau 8
22 novembre 2004 à 19:08:30

Salut à tous!!!
voici ma config :
athlon 2000+
256mo de ram 2700
geforce fx5200
A votre avis pour de meilleurs perf dans les jeux il vaut mieux que je change mon processeur pour un amd64 3000+ ou ma carte graphique pour une geforce fx5900xt(ou l´équivalent d´ati)???
J´opterais plutot pour la carte graph vu qu´elle est vraiment pas terible
et ouais mon budget me permet pas de changer les deux donc c soit l´un soit l´autre!!!
donnez moi votre avis!!!
merci
@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2004 à 12:05:38

heu... les deux :lol:

Nan disons dans un premier temps la carte graphique puis plus tard si ta assez d´argent le processeur voila ; )

Ensuite tyler-knox j´ai pas trés bien compris ce que t´a dit :gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2004 à 12:08:38

ah si c´est bon en gros j´explique comme une marmotte :lol: :merci:

" non sincerement, t´occupe pas de savoir si t va brider ou non ta carte graphique, vise plutot en fonction de ton budget, avoir un bon proc, meme si la carte suis pas , c´est toujours plus interessant le jour ou on change de carte graphique.ca evite les depense inutile, et un bon processeur, ne sert pas qu´a afficher des image, mais a traité aussi des donné, decompresser, un proc plus rapide, et de tout facon plus avantageux,peu importe la carte graphique. "

Oui d´ailleur ne prend meme pas la peine de lire mon topic il a raison ! :sarcastic:

Philoxene
Philoxene
Niveau 4
23 novembre 2004 à 12:11:45

on parle que de nVidia ici. Vous voulez du bon matos HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 256 bits 128 Mo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment