CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

firewall xp

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 novembre 2004 à 10:24:15

bender1, il y a un paquet d´administrateurs qui gèrent tout sous root, ce qui est une hérésie d´un point de vue sécurité.

J´utilise Linux au quotidien ( développement), c´est effectivement sécurisé comme tout OS Unix, mais des failles il y en a des plus en plus, et c´est normal, cet OS devient aussi complexe et lourd que Windows.

Quand au hackeurs et Windows, ce n´est pas si simple que cela : non seulement il faut connaître les failles, mais encore faut-il savoir les exploiter derrière et ce n´est pas à la portée du premier venu. Un Windows XP ou 2003 derrière un routeur correctement paramétré est aussi sur et stable qu´un quelconque Linux.

bender1
bender1
Niveau 4
19 novembre 2004 à 10:24:17

moi suis plutot iptable

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 novembre 2004 à 10:25:13

bender1, il existe une version Freeware de Zone Alarm qui fonctionne très bien.

bender1
bender1
Niveau 4
19 novembre 2004 à 10:28:12

:doute:
ps : moi suis admin réseau et non développeur
++

bender1
bender1
Niveau 4
19 novembre 2004 à 10:30:53

stop the heresy

bender1
bender1
Niveau 4
19 novembre 2004 à 10:35:18

y´a longtemps que j´avais pas entendu autant de sottises
:lol:

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
19 novembre 2004 à 10:38:24

le probleme avec les failles de win , c´est qu´ils n´ont meme pas besoin de se creser la tete pour les exploiter. je suis sur que tout est disponible sur la toile pour s´en servir.

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 novembre 2004 à 10:48:12

bender1, je trouve que pour un administrateur réseau, tu ne sembles pas très au courant d ce qui se passe dans le monde merveilleux des OS en ce moment : Linux n´est plus l´OS le plus fiable, c´est MacOS maintenant.
Et comme tout bon administrateur qui se respecte, je suppose que tu négliges les mises à jour régulières.
N´oublie pas que tu as des serveurs sous Linux qui sont de véritables passoires et des serveurs sous 2003 qui ne sont pas prêts d´être visités.

Maintenant, tu peux effectivement être borné et ne jurer que par Linux. Seulement, sous Linux, dès que tu sors des programmes un peu classiques, tu vas trouver plein d´outils, mais aucun n´est abouti et est source de bugs. Et entre un outil buggé gratuit et un autre payant plus fiable, certains n´hésitent pas.

Libre à toi de relater qu´il s´agit de sottises, moi, des exemples d´administrateurs qui ne connaissent pas leur boulot, avec les pass root sur un post-it collé sur le côté de l´écran, je pourrais t´en raconter toute la journée.

bender1
bender1
Niveau 4
19 novembre 2004 à 10:55:16

je sais pas pourquoi mais toi je t´aime pas trop lol
bon
désolé mais c´est toi qui est mal renseigné
tout le monde migre sous linux
meme novell ce met à linux
unis se fait remplacer par linux dans la plupart des facs, etc
je crois que tu est vraiment de mauvaise fois et qu´il n´y a pas moyen de discuter avec toi
tu es borné
en général les développeurs ont réponse à tout ( surtout quand c´est des pro java) mais ils s´y connaissent rien en systèmes
chercher l´erreur
je sais que tu vas encore pondre une énorme sottise
mais désolé j´ai du boulot
ciao

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:22:18

bender1, je m´en fous que tu m´aimes ou pas, je n´ai pas besoin du forum pour avoir des amis, j´ai ce qu´il faut dans la vie.

Ca fait des mois que l´on peut lire partout que Linux engendre un surcoût d´exploitation non négligeable et qu´en terme de sécurité, ils ne sont pas irréprochables. Ca, tu ne peux pas le nier.
Dans mes activités, je fais aussi de la migration vers OS dits libres et du développement sous Linux ( Mono, GCC) et je travaille avec des administrateurs qui sont souvent ouverts d´esprit et prêts à entendre que leur OS favori n´est pas si exempt de défauts que ce que tout le monde veut bien croire.

Mais à te lire, tu est encore dans la guéguerre ou le clivage administrateurs/développeurs. C´est bien dommage, les choses ont pourtant changé : les contraintes liées aux réseaux sont maintenant prises en compte en amont dans tout projet et la collaboration avec les utilisateurs finaux est particulièrement constructive.

Maintenant, si tu as des liens, des exemples, des tests ou d´autres éléments qui pourraient faire avancer le débat, je t´invite à me les communiquer, je peux effectivement être dans l´erreur la plus totale ( auquel cas nous serions quand même un paquet) et accessoirement en faire profiter le forum.
Le développeur qui ne connait pas les systèmes sur lesquels il bosse, c´est terminé. Mais peut-être des expressions comme ´architecture trois tiers´ te sont-elles étrangères ou complètement inconnues ?

Moi aussi j´ai du boulot.
Au plaisir...

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 novembre 2004 à 19:30:58

Plutot que de refaire un topic je vais poser ma question sur celui-ci.

Un programme me dit : Il semble que vous soyez derrière un pare-feu.
Cela peut influer sur votre vitesse de téléchargement. Le programme fonctionne de façon optimale lorsque les ports 3724, 6112 et 6881-6999 sont transférés vers l´ordinateur client.

mon firewall c´est celui de windows xp pro SP1. Quand il dit les ports 3724 et 6112 c´est udp ou tcp ? par exemple pour ativés le port 3724 je met mon ip et je met 3724 comme numéro du port externe et numéro du port interne c´est sa ? et pareil pour 6112 donc.
Et 6881-6999 sa veut dire quoi ? ?

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 novembre 2004 à 19:33:52

Ha oui jallais oublier, j´envisage d´installer Kerio. Deja je voulais savoir si il fais comme NIS 2003 ou 2004 je sais plus, quand je l´avais installé je téléchargé vraiment mal ! Kerio c´est pareil ?

Et sinon Kerio c´est comme le sp2 ? quand un programme ouvre des port il nous demande si on l´autorise ou non ?

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 novembre 2004 à 19:39:01

:up: svp

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
28 novembre 2004 à 19:41:45

pour pouvoir etre en high ID sous emule je dois le desactiver.Ainsi tous les 3 jours je trouve des trojan avec securer.fr.
C cool non?

Tardio
Tardio
Niveau 13
28 novembre 2004 à 19:47:49

bon je vais devoir créer un topic je crois :(

Maxime080988
Maxime080988
Niveau 5
28 novembre 2004 à 19:58:11

il existe un assez bon antitrojan, il sappelle ewido et il est gratos ( en plus il te protège en continu!)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment