CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage..Vous sentez vous concernez??

Geraven
Geraven
Niveau 10
16 septembre 2004 à 12:12:33

http://www.sacd.fr/telechargement/info_copie_privee02.pdf

kosmik, va lire ca, tu verra que tu te trompe.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 septembre 2004 à 12:14:11

Je dirai ni pour ni contre, mais bon un jeu qui sort et dans 3 ou 4 ans il n´y ai plus dans le commerce et que je suis intéréssé et que je ne l´ai pas decouvert plus tot,je pourrai le dll.
Mais bon maintenant je suis à l´affut du moindre jeu qu´il soit à 60€ ou 15e je l´achete et bien souvent la boite et le cd je trouve bien joli et ces cd sont de meilleur qualité en originale qu´en copie!

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:08:36

en ce qui me concerne, j´ai pas trop le choix.

côté jeux: vu que je joue que sur consoles, je suis obligé de les voler vu qu´on ne les télécharge pas :rire: ben non je les achète! d´ailleurs j´ai acheté burnout 3 les mecs, et ce jeux est formidable.

côté softs: j´ai toujours connu les produits microsofts copiés, et j´y peux rien. donc oui, j´ai jamais payé de produits crosoft ( depuis le début en fait ) . j´ai acheté norton 2003, mis un patch me permettant d´avoir les mises-à-jour jusqu´en 2041. et les autres logs, je préfère les gratuits car très bons. un bon exemple: gordian knot! vous me faites rire avec vos logs de compression achetés :rire:

côtés musiques/films: pareil que crosoft, on me ramène toujours plein de bons trucs :ok: et puis j´ai une carte tv/acquisition et ma collection a bien grossi grâce à elle. et je suis souvent incapable de donner un nom à une musique que j´aime, et comment voulez vous que je télécharge/achète quelque chose dans ces conditions?

conclusion: mes pôtes m´obéissent au doigt et à l´oeil :rire:

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:12:05

slt , moi mon probleme c le pc a mettre jour regulierement ( matos) + jeux sa me revient a une tite fortune, heureusement que j´ai pas plusieurs passions lol

Grego21
Grego21
Niveau 8
16 septembre 2004 à 13:13:18

éh o faite j avais entendu d une loi qui devait passer a la rentrée et voila la on entend plus parler c pa plutot des menaces se k i disent a la TV les amendes et tout ? vous en dites koi vous ?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:21:00

je ne fais pas l´apologie sur le piratage, il faut pas croire ça. si vous voulez, je suis un peu comme une victime! on se pointe chez moi avec des pochettes remplis de cd et qu´est-ce que vous feriez à ma place? aller à l´hypermarché du coin pour dépenser son fric ou en profiter de la gentilesse de ses amis et de sa famille?

j´ai jamais utilisé de log de p2p, mis à part napster c´est vrai. mais ce n´était même pas pour moi! et puis ce n´est pas pour les 8/10 fichiers que j´ai été cherché, hein...

et j´estime avoir le droit d´avoir des copies de films si j´ai déjà leurs K7 achétées il y a longtemps mais dont la qualité s´est si dégradée que je ne peux même pas l´nregistrer sur ordi.

terreur59
terreur59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:29:08

re , moi j´ai toujours connu du piratage depuis mon 1er pc lol et meme avec les 1er jeux sur diskette ; ) pourtant il n´y avait meme pas le net lol

foubidou
foubidou
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:56:53

moi tu sais j´ai un débit de 15 Mo/s en descente quand ya pas trop de monde à l´univ genre à 8h du soir donc 3Go ça passe sans forcer. Ceci dit j´achète les jeux dont je suis sur de ne pas être déçu : UT2004... Perso j´ai acheté FarCry 5€, mais même 50 je ne trouve pas ça abusé pour un jeu. Le developpement coûte cher. Le logiciel Massive coûte 20000€, pourquoi? Parce qu´il vont en vendre un nombre infime. Si tout le monde reflechit comme tous les abrutis qui telechargent tous leurs jeux, le prix vont forcément encore augmenter. J´adresse donc un message à tous ces connards : pendez vous !

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:58:58

Kosmik Posté le 16 septembre 2004 à 11:58:37
Mon Cher AaAa...
prends n´importe quelle notice de jeux...il est écrit, dans les grandes lignes : TOUTE REPRODUCTION totale ou partielle est strictement interdite...de plus, si tu vends ton original, tu dois effacer toute trace du logiciel de ton disque dur.

FAUX

Tu as droit à une copie de secours du cd ou disquette de ton logiciel ou jeu en ayant toujours l´original bien sur, de plus je developpe des logiciels moi aussi donc au niveau des droits d´auteurs ca me connait :ok:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
16 septembre 2004 à 13:59:59

ça suffira pas car il restera encore beaucoup de monde sur notre vieille planète bleue!

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 septembre 2004 à 10:34:27

AaAa...

tu as parfaitement raison, mais attention...(oui, je sais reconnaitre mes erreurs... :snif: ) ..je suis allé voir à la source et tu as raison, mais il y a une limite...l´Article L.122-6-1 du Code de la Propriété Intellectuelle dispose que : " II. La personne ayant le droit d´utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l´utilisation du logiciel.", c´est à dire que pour des logiciels qui fonctionnent sans le support original, ou à partir du moment que tu installes un nocd, tu n´as plus le droit de copier le support pour la sauvegarde, celui-ci n´étant plus nécessaire pour utiliser le logiciel...

Pourquoi tu as écris " de plus je développe des logiciels moi aussi"...cela sous entendrait que j´ai dit que je développais ?

Donc, Nostar, ce n´est pas une tolérance, c´est un droit, mais limité... :ok:
( et la commission rogatoire n´est pas véritablement un mandat...je dis ça pour ceux qui ont en tête le papier brandit dans les séries télé us...le juge d´instruction délègue ses pouvoirs à un officier de police judiciaire, donc, de sa propre autorité, sans mandat spécifique, celui-ci peut fouiller où il juge nécessaire...c´est vrai que je joues sur les mots, mais un mandat ( autorisation du juge d´instruction) n´est valable qu´une seule fois, la commission rogatoire, tout le temps de l´enquête, voilà.

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:36:35

attention , ´lutilisation de carck nocd est illegal.

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
17 septembre 2004 à 11:09:00

ok, Geraven...ce n´est pas que je ne te crois pas...mais tu aurais une référence..un texte ou une jurisprudence ? c´est toujours bon à savoir...

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
17 septembre 2004 à 11:12:01

:lol: ca finira jamais ya du pour et du contre alors pour parler ds le zef vs etes fortiches

Geraven
Geraven
Niveau 10
17 septembre 2004 à 11:37:22

Simplement qu´il t´es interdit de modifier un programme sans l´accord de l´auteur, sauf en cas de bug. Hors, l´utlisation du cd n´es pas un bug.

Pour le texte de loi, faut demander a kilyn, mieux renseignée la dessus.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:38:50

dans le passé, quand on ne voulait plus obéïr comme des iméciles, on a pris les armes et on se rebellait! et l´histoire nous montre à plusieurs reprises que la force est le seul moyen de se faire respecter :rire: et que la folie saisse.

Mes Frères, mes soeurs, hoho ( je m´égare ) vous savez ce qui vous reste à faire! combattez, combattez ( essayer d´avoir l´accent du sud )

:lol:

sIim_dre
sIim_dre
Niveau 6
17 septembre 2004 à 12:40:18

JE NE ME SEN PA DU TOU CONCERNER.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:45:03

t´en a d´la chance, mon petit :rire:

ET ON N´EST PAS SOURD!

Gloub_Trotteur
Gloub_Trotteur
Niveau 8
17 septembre 2004 à 12:46:35

je ne suis pas concerner également c pas eux les editeurs etc qui me nourissent.

omuga
omuga
Niveau 10
17 septembre 2004 à 12:47:16

Non ce sont tes parents :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux