CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage..Vous sentez vous concernez??

okiro
okiro
Niveau 7
16 septembre 2004 à 10:04:12

Salut à tous.

Jusqu´où vas t´on dans le domaine du piratage?
De l´utilisation frauduleuse de copie dont vous ne possédez pas l´original, à l´abus de transfert sur HDD d´images ISO, qui parmis vous achète un jeux original?

Qui, parmis vous, a déjà pensé à tous ces distributeurs de jeux qui palpent du pognon, à tous ceux qui développent et qui rament?

Qui, d´entre vous, estime que les jeux sont chers, alors que parfois, ce sont des m*****?

Qui pense que les éditeurs gagnent suffisament, et qu´ils sortiront toujours de superbes jeux?

Combien parmis vous tous, pense que cette situation va durer?

Allez, lachez-vous! Dites nous tout...
La vérité, c´est vous qui la construisez.

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:06:24

tous mes jeux : originaux

clowny
clowny
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:08:46

Qu´un jeu soit cher c´est normal , ds la somme globale chacun prend un pourcentage ( le devellopeur / l´editeur/le revendeur) donc il est normal que ça soit un peu elevé.

omuga
omuga
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:09:01

Bon j´aime bien ce sujet alors je vais te repondre.
Evidemment maintenant la plupart des personnes n´achetent pas des jeux si ils ont des ordinateurs.
Maintenant si il sagit de la copie...bon c´est un usage personnel , mais si c´est pro alors tu as des problemes la copie n´est pas interdite mais la vente oui.
Pour les jeux pc...je les trouve tres cher.
le dernier doom 3 etait a 59euros disons 60 euros pour arondir.
Bref pour les editeurs ils gagnent sufisament leurs vies si le jeu ce vend bien.
Les jeuxvideo et les jeux sur pc vont durer c´est pas dans 10 ans que ca va se terminer et ca j´en suis sur. :ok:

dgse94
dgse94
Niveau 9
16 septembre 2004 à 10:09:18

les jeux que j adore je les achete, car je pars du principe que j apprecie le boulot qu ils ont fait et qu une version originale est tellement mieux.. ( ex SOF2, vietcong+ FA, Joint Op, et plein d autre... environ 30 ou 40)
Pour autant tous ne sont pas neuf, et certain sont copies ( Sim city 4 par ex.. + d autre)

ai je honte.. oui et non.. pour autant je continu a acheter des jeux malgre le fait, que je puisse les trouver en francais a telecharger...

c est un cas de conscience... j achete comme je prend... nul n est parfait... :hap:

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:11:04

c clair qu´un jeu que je suis sur d´y jouer une ou deux fois, je vais pas l´acheter..

r_wallace
r_wallace
Niveau 5
16 septembre 2004 à 10:12:51

qui parmis vous achète un jeux original?
-trop cher pour ce que c´est, pareil pour les albums

Qui, parmis vous, a déjà pensé à tous ces distributeurs de jeux qui palpent du pognon, à tous ceux qui développent et qui rament?
-pas mon probleme

Qui, d´entre vous, estime que les jeux sont chers, alors que parfois, ce sont des m*****?
-bien trop cher, meme ceux qui sont bien

Qui pense que les éditeurs gagnent suffisament, et qu´ils sortiront toujours de superbes jeux?
-tant qu´il y aura des types qui achetent ils vont continuer, pas de souci a se faire

Combien parmis vous tous, pense que cette situation va durer?
-tant qu´il y aura des jeux il y aura du piratage, donc encore un bon moment, meme si les jeux recents sont plutot lourds a telecharger, 3Go pour far cry c´est decourageant

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:13:59

Arrêtez de croire que les éditeurs gagnent bien leur vie : le développement logiciel peut paraître juteux, mais les coûts derrière sont conséquents.
concernant le prix des jeux, sachez qu´il y a 15 ans, un jeu sur Amstrad coûtait 300 Francs, soit 45 €. A ce prix, on en trouve encore maintenant tout à fait honorables. Autrement dit, si vous appliquez l´inflation cumulée sur 15 ans, les jeux coûtentn proportionnellement moins cher qu´avant.

omuga
omuga
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:14:42

Ca fait un peut beaucou 3 go forcement on arrete desuite.

omuga
omuga
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:15:50

gebruik les gens qui travail dans le millieu du jeuxvideo gagne tres bien .

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
16 septembre 2004 à 10:17:36

Les Gars, je vous signale que faire une copie, même si on possède l´original, est illégal : le support vous appartient ( la galette), mais pas ce qu´il y a dessus ( de plus il faut un original, soit une licence, par poste)...mais bon, entre nous, qui irait vérifier ça...

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:17:58

je trouve que c´est normal qu´ils gagnent bien leur vie moi

ils ont étudiés pendant plusieurs années, créer un jeu est un boulot de dingue, c´est un métier moins simple qu´il n´y parait...

ou alors je suis une victime de la société de consommation :-)

gebruik
gebruik
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:20:58

omuga, je sais, mais il faut voir le boulot qu´il y a derrière. C´est mérité.

julien1843
julien1843
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:31:57

c´est sur que 3go ça decourage mais pas + que ça lol

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
16 septembre 2004 à 10:34:59

Je suis pour le piratage dans certaines mesures, déjà l´insdutrie du disque se fout de notre poire, elle n´arrête pas de crier halte au piratage dans tous les coins mais crie - t- elle également qu´un artiste gagne environ 1 euro par disque vendu? Ou va le reste d´après vous?

Crie-t-elle haut et fort aussi que les artistes d´aujourd´hui sont choisis scrupuleusement pour un ou deux album puis foutu dehors parce qu´ils ne rapporte plus assez? Il y a bien sûr des contrats pour les artistes les plus reconnus, ceux dont on sait d´avance que ça va rapporter, mais les autres...

Le super-puissant Sony qui vend des disques à travers le monde et qui prends des mesures hallucinante contre le piratage indique-il que leur vente de graveur ou de disque vierge n´a jamais été aussi élevé?

Les industrie du disque ont elles indiqué que les système anti-copie présents sur la plupart des nouveaux cd n´est pas au point? Et ne fonctionne pas dans beaucoup de lecteurs cd?

Vous avez déjà vu vous un produit mit en vente dont la fabrication n´est pas terminée ni testée et surtout inutilisable? L´indutrie du disque le fait elle...

Je continuerais à télécharger tant qu´ils continueront à se foutre de notre gueule comme ça!
Il faut boycoter l´industrie du disque!

En ce qui concerne les logiciels et autres jeux, il faut bien se dire que les gens ont en marre de payer des fortune pour quelque chose qui n´est pas " matériel". Pour se rendre compte de la valeur d´un bien il faut qu´on connaisse la réelle utilité de ce bien, et surtout du travail fourni pour le créer.
C´est le problème principal de toute l´indutrie informatique et vidéoludique, la plupart des gens ne se rendent pas compte du réel travail qu´il a fallu fournir pour créer tel logiciel ou tel jeu, et pour eux se le procurer illégalement n´est pas si grave que ça.

Le piratage a encore de longues années devant lui, avant qu´on aie pu metre en place diverses stratégie pour l´éradiquer complètement.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:35:00

kosmik Posté le 16 septembre 2004 à 10:17:36
Les Gars, je vous signale que faire une copie, même si on possède l´original, est illégal : le support vous appartient ( la galette), mais pas ce qu´il y a dessus ( de plus il faut un original, soit une licence, par poste)...mais bon, entre nous, qui irait vérifier ça...

FAUX

Faut lire la licence tu peux éffectuer une copie de secours de ton logiciel ceci n´est pas interdit c´est inscrit dans chaque licence de logiciel ou jeu.

[[netralu]]
[[netralu]]
Niveau 6
16 septembre 2004 à 10:43:00

j´ai que des jeux originaux chez moi , des fois ( souvent) je regrettes d´avoir mis 50€ pour un jeu pourri :snif: et je comprends un peu ceux qui piratent et copient des jeux :-)))

la seule copie que j´ai c´est une copie de CD de nettoyage :-)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:48:01

En fait moi je suis contre le piratage à 100% mais bon en fait tout le monde à au moins 1/2 jeux/logiciels gravés chez lui, moi j´utilise pas de p2p mais ca m´arrive qu´un pote me file un cd de jeu gravé comme la majorité des gens je pense qu´il n´y à personne au monde qui n´est pas au moins un programme piraté et qui l´utilise.

Pour autant si je calcule en 20 ans j´ai dépense une bonne fortune en matériel et logiciels/jeux comme tout le monde pour ainsi dire :ok:

Kosmik
Kosmik
Niveau 9
16 septembre 2004 à 11:58:37

Mon Cher AaAa...

prends n´importe quelle notice de jeux...il est écrit, dans les grandes lignes : TOUTE REPRODUCTION totale ou partielle est strictement interdite...de plus, si tu vends ton original, tu dois effacer toute trace du logiciel de ton disque dur.

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
16 septembre 2004 à 12:00:47

les jeux en eux méme sont pas encore trop trop cher...C´est les taxes qui sont cher...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment