Perso, pourquoi j´aime pas Windows => Parce que je trouve que rien n´est possible dessus sans téléchargements, apprentissages, autres...
Qu´est-ce que j´entends par apprentissages => j´ai pas les mêmes interêts que vous, je pense, et quand je suis sous MacOS X ou Linux, j´ai des manuels pour m´aider dans ce que je fais. Généralement même, les choses fonctionnent de la même façon, Unix oblige. Sous Windows, bah... y´a rien.
Et j´ai pas envie de débattre là dessus, c´est juste pour gonfler un peu l´opposition ++