CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

surchauff CG peut-il provoqué erreur mi?

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 15:17:53

salut a tous!!

es ce ke la surchauffe de ma CG 9800 pro peut elle provoquer une erreur serieuse minidump?

PS: je viens de remplacer la ram en ( SAV)

je cherche partout, c´est la galére, ya des centaine de gens ki ont ce probléme minidump...

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:29:54

Regrade ici les infos :ok:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445056-Probl%E8me-avec-minidump

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:30:47

< 23 > - Problème avec minidump
Ajouté par zioup ( 13/12/2003 à 20:05 GMT+1)
Merci... toutes les réponses se trouvent dans cet utilitaire....
pour la p´tite histoire, ça fait 2 mois que je zone avec un ordi qui faisait office de serveur au secrétariat d´un cabinet médical et de temps en temps; tout plantait et redémarrait etc... on avait tout essayé... et surtout on accusait xp pro, ensuite le logiciel médecin qui ne supportait mal le réseau dans sa nouvelle mise à jour etc... j´ai tout formatté en bas niveau sur ce serveur et aprés avoir réinstallé winxp pro... je vois"erreur de registre récupérée..."!!!Là j´ai compris que c´était un autre problème et soudain, pour la 1ère fois depuis tous ces problèmes, il est apparu un message avec minidump... j´ai testé avec ce petit logiel memtest86 et finalement j´ai découvert grâce à lui que c´était le modem interne qui zonait... merci encore pour le " tuyau"...

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 15:38:29

[--AaAa--] je te remercie de m´aider!!!

pour memtest, c´est pareil, ya pas moyen que je le lance, je comprends pas pourkoi...
je trouve aucun tutora serieux et en francais pour memtest!!
pourtant ca a pas l´air compliké mais j´y arrive pas!!
je sais ke tu es calé en informatik, j´ai besoin de ta science pour sortir de là!!

coordialement tomatypik!!! :hap:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:41:51

Je peux pas plus t´aider j´ai jamais eu ce problème moi :ok:

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 15:44:53

le blem, s´est k´il ya une semaine , mon ordi rebooter sans cesse!! donc je test l´alim ( c´est pas l´alim)!!! je remplace la ram , plus de reboot, donc j´en conclu ke c´est la ram, je ramene l´ordi en sav, ils me remplace la ram et me dise kil faut ke je place un sandwich sur ma 9800 pro ca le ventirad surfchaffe!!!
( un zalmanzm80c-ph en passif)
je peus pas laisser le doigt + de 5 sec sans me brulé...

j´ai de serieux doute sur mon blem!!

c´est sois k´il m´est remis une ram pourrie et ca continu a rbooter a cause de ca, sois ma CG qui fais rebooter mon pc!!! . ...dc il faut absolument ke je fasse un memtest... mais comment?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:50:50

Achète un double ventilo que tu met en remplacement sur ta 9800pro si ca resout pas le problème ca vient surement que tu utilise de la mémoire ram de mauvaise qualité alors sinon je vois pas j´ai une ati 9800pro aussi j´ai le ventilo d´origine j´ai pas overclockée cette carte et ca tourne normal :ok:

Toutefois ton problème de reboot vient d´une surchauffe de ton pc certainement :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:51:37

Sinon c´est quoi ta config en détails ?

vin-moi
vin-moi
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:53:52

il t´on mis quoi comme ram au SVA ? quelle marque ? en general , ils pompe ds le no name...

o0

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 15:56:36

1800+ ( a 49° en pleinne charge)
a7n8x-e ver 1008
512 ddr noname( ke je viens de remplacer)
9800 pro generique
80gg maxtor
lecteur dvd
graveur cd!!!

voila j´espere ke cela va te parler :-)))

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:00:14

Ok ton alim c´est une combien en Watts ?

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:00:42

. ..et si kelk´un peut m´expliquer en detaille comment faire tourner memtest, je lui en serai grai!!

PS: méme sur ce forum, les methode de memtest sont differente, s´est a si perdre... :non2:

faut il mettre quel ke chose sur la diskette vierge? faut il faire booter l´ordi sur le floppy envant le test?

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:01:16

c´est une 350W [--AaAa--]!!!

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:03:13

je verifie les voltage avec asus probe et rien a signaler!!!!
es ce ke j´ai assez de watts?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:04:31

Hu 350w :( pour une 9800pro et étant donné ta config met une 450w certainement tu aura plus de reboot moi je tourne avec un xp2400+ o/c et une alim 450w avec ma carte 9800pro :)

Je crois que ton reboot vient de ton alim 350w c´est faible pour alimenter ton pc + ta carte 9800pro je crois que c´est ca en fait de plus si tu as des périphs. aussi en port usb ca tire du courant de l´alim met une 450w :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:05:53

Merde ton pc reboot pas c´est l´erreur mnd mais bon met une 450w déja au lieu de ta 350w c´est conseillé :ok: ca ressoudra peu être le problème je peux pas te dire plus sur l´erreur mnd j´ai jamais eu ca :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:07:43

En plus c´est pas top homogène un pc avec un xp1800+ si tu es en fréquence origine et une carte 9800pro :(

tomatypik
tomatypik
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:08:33

serieux?
tu pense ke ca vient de la?
ecoute je vais changer ca aujourd´hui car j´ai une alim ici ke je viens d´acheter ( 420w), si tu pense ke ca vient de là, mais ya aussi c´est satané CG ki chauffe grave, peut elle etre la cause de ces reboot? selon toi dois-je faire un bench a 3d mark pour voir ce k´il ce passe?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:11:07

En fait met ta 420w ensuite laisse ta 9800pro en frèquence originale ne l´overclocke pas et essaye ca devrait régler le problème je pense bien car bon même que c´est une 9800pro générique et que tu as de la ram générique aussi si tu fais pas d´overclocke ca doit tourner normalement sans problèmes avec :ok:

remy4
remy4
Niveau 10
13 septembre 2004 à 16:14:00

en plus si il a tout en générique, l´alim doit l´etre aussis, donc c´est trés mauvais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment